Revente de nos belles RX8.......

Discussion générale sur la RX-8
Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :

Voilà un qui pense comme moi :yeah: et en plus si tout le monde peut se payer une 8 elle ne sera déjà plus si "exclusive" comme elle l'est aujoourd'hui.

polofoot a écrit :

L'exclusivité vient de la technicité et de la qualité tu trouves? Moi je pense pas qu'une A3 soit exclusive et pourtant on ne peu pas dire qu'elle soit mal finie!..... ;)

Je pense que tu prends le problème à l'envers polofoot... :??:

La 8 n'est pas à mon sens exclusive par le prix qu'elle coûte... comme l'a si bien souligné Benji, les "bonnes" voitures coûtent à ce jour toutes entre 25'000 et 30'000 €... ok ok la 8 est dans la tranche supérieure maiaiaiaiais son prix n'est pas exorbitant si bien que des personnes qui s'achètent un gros break BMW ou une bonne A4, pourrait tout à fait se payer la 8 mais ne le font pas ... au risque de t'annoncer une nouvelle brutale, on roule pas en Ferrari mais en Mazda :oh: ;) (... mais c'est bien ça le problème... le manque d'image de Mazda... mais ceci est un autre débat... :chut: )...

Par contre je pense que l'exclusivité de la 8 provient à juste titre de sa technicité.... bien malgré elle...
La ligne de la voiture est incomparablement belle et munie d'un V6, je suis persuadée qu'il s'en vendrait bien plus... mais voilà le rotatif fait peur... à mon avis quelques années sont encore nécéssaires pour que le rotatif se "démocratise" et que les gens ne craignent pas d'acheter ce type de moteur... la 8 en est encore en quelques sortes à sa phase de lancement et je pense que les années feront évoluer le marché de cette auto d'exception et les clients-cible...

Bonne transition pour en arriver à ce qu'a brillament souligné Zeno... le marché va s'équilibrer tout seul... plus le prix des 8 d'occas' sera bas plus les gens vont délaisser les neuves au profit des occasions... si bien qu'on arrivera à un point où il sera de plus en plus difficile d'en trouver d'occas' donc la loi de l'offre et de la demande entrera en jeu et les prix devraient être revus à la hausse.... donc de ce côté là, je ne me ferais pas trop de souci... le marché d'occas' de la 8 est juste encore un peu jeune à mon goût pour qu'on puisse y faire de bonnes affaires en tant que vendeur... :??:

Smart_Fury

Message par Smart_Fury »

Vous savez en terme de decote astronomiques vous etes pas les seuls.
JE connais une autre cisse avec une ligne superbe, mais deux places par contre, et avec un V6 sous le capot , qui plus est pas tres gourmant...
La Chrysler Crossfier.
La decote est aussi forte, voire pire !
Pareil, mattez un peu les Prix des TT quattro d'occaz, avec un bon vieux 1.8T rasusrant et pas gloutont...

Non c'ets la conjoncture qui veut ca :

• Pétrole Cher
  • Repression routiere qui donne plus trop envie de prendre de risques docn a quoi bon se payer une voiture qui poussse, en panda on se fait gauler son permis
  • Le rotatif ok, mais les prix d'entretient, comme les budgets sont sérrées, on peut pas se permettre non plus...

Efin tout ca quoi.

Perso, moi c'ets l'entretient qui me fait peur. La fiabilité du bazard.

Jusqu'a present j'ai eu de ssoucis sur beetle et TT, electroniques, et ca m'a pas mal drefoidi. Sur mon roadster, je viens seulement de claquer un turbo, apres 125000 km avec une prépa, et des sorties circuits... C'ets plutot pas mal si on regarde bien, pour un si petit moulin.
DOnc passer a la 8... J'ai des aprehension, ma prochaine voiture sera une voiture tres fiable, au moins autant que l'est mon roadster smart... ET hormis chez les jap, je vois pas trop...

PS : Celui qui me propose une 8 231 a 15 K€ je lui prend :D

tony-x

Message par tony-x »

Les jeunes sans vouloir vous contrarier si elle continue a decoté sur la base de 10 000€ à l'années dans deux 2ans vous les donnez??????????

Sans etre d'une totale exclusivité ni d'une banalité énorme si aujourd'hui vous allez sur l'argus vous trouvez des voitures types 307, je pense qu'en meme qu'une RX-8 à part en comparaison d'une 307.

Bref Polo a raison et je suis désolé si j'en offusque un ou deux mais vous dévalorisez complétement la voiture sur ce qu'elle est et ce qu'elle représente maintenant chacun est libre de vendre une voiture au prix qu'il veut mais kit à perdre de l'argent pour la vendre absolument vous devriez la vendre 10 000€ ca ira plus vite.

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Syngi

Message par Syngi »

Mais s'ils les vendent si bas, c'est p'têtre bien que le marché n'en donnera pas plus ?!? :??:

Je pense qu'il faut se faire à l'idée et ça n'enlève rien au charme de la 8 à mon avis... C'est juste une historie de gros sous... pas d'automobile... ;)

Revendre la voiture à un prix exhorbitant et la garder sur les bras des mois et des mois car personne n'en veut ne fera pas monter la cote de la voiture... :siffler:

A mon avis c'est une question d'image et à cela, seul Mazda peut ys remédier à coup de grand renfort de pubs et de promotion... :??:

zeno

Message par zeno »

Avant quand quelqu'un me disait que quelque choses (des actions ou obligations) etait donnee ou trop bon marchee je leur disait de l'acheter et de le vendre pour plus.

le valeur de n'importe quel chose c'est le prix que quelq'un est pret a payer.

Dans les annees quatres vingt des gens payer euro 160,000 pour des vieux ferrari 308 (J'ai un ami qui a emprunter de l'argent pour acheter un Aston Martin DB4 volante qu'etait en morceau en cinq boites pour ce prix aussi :oh: ). c'etait le double (aumoins) de leur valeur en temps normales. Vous serai pas entraindre de discuter ici si les RX8 se vendais a 40,000. Ca c'est le marche (meme si on comprends pas la logique).

Maintenant imagine que les RX8 ce vendai si cher, Alinx et les autres resterai sans RX8 pour plus long temps.

Pascalito nous a dit qu'on perd 30% des quand quitte la concession, et la Tony-x tu as tort, juste parceque'on perd 30% en un an ca suive pas quand perd 60% en 2 ans, La decote pour plusiers voiture c'est environ 40/50% apres 3 ans (si ilya pas des autres contreinte dans le marche). J'ai un ami qui vien d'acheter un Mercedes S500 de 2000/2001 pour Euro 20,000 (avec toute option - GPS, chaise chauffant et massant, cuir etc). Ca c'est une voiture deluxe qu'etait acheter pour 110,000. bon pour lui, pas super pour le vendeur.

En Angleterre ilya qulequn qui voulait vendre son RX8. Il voulait une prime pour la faite qu'elle etait comme neuve avec tout les option. Comme Polo et Tony il a dit je le vends pas pour moins. Ben il reste en RX8, car ilyavais personne interesser a son prix. Comme Syngi a dis soit on vends a la prix que les gens veul acheter soit on les garde.

Ne fait pas de mauvaisang, en France (surement) si pas tout l'europe, la RX8 resterai dans les mains des gens qui l'apprecie, qui le cherche. Ca va jamais etre acheter par quelqun qui se dit tiens je veut une voiture, Peugeot, Renault, Opel, Mazda, Ford, VW, BMW, Mercedes peut importe
Tant qu'ilya 4/5 places et conso bas, diesel preferable.

J'ai trop dis deja excuse moi.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

gaetan

Message par gaetan »

On peut toujours crier au loup mais personne n'échappe à la réalitée
du marché :non:

Pour faire une comparaison les prix de l'immobiler on explosé ses
dernières annéés...on peut toujours dire que c'est abusée!!! et oui!
mais c'est ainsi. (là par contre c'est à la hausse lol! mais le principe de
réalité du marché reste le meme)

Par contre Tony x ne te trompe pas, bien sur que le vendeur (particulier)
voudrait vendre leurs titines aux meilleurs prix.

Pas d'affolement la cote de la RX8 va se bonifier :cool:

Syngi

Message par Syngi »

gaetan a écrit :

S'il ne fallait retenir qu'une phrase, je pense que ce serait celle-ci ! :clap: :) :clap:

tony-x

Message par tony-x »

Syngi a écrit :
gaetan a écrit :

S'il ne fallait retenir qu'une phrase, je pense que ce serait celle-ci ! :clap: :) :clap:

Ou plutot baisse des prix des 8 tout les 2 mois sur la base de -2000€

gaetan

Message par gaetan »

tony-x a écrit :
Syngi a écrit :
gaetan a écrit :

et donc faudra donner de l'argent!!!... pour la vente de la RX8 au bout de
trois ans (à peine) :hum:

alinx

Message par alinx »

gaetan a écrit :
tony-x a écrit :
Syngi a écrit :

et donc faudra donner de l'argent!!!... pour la vente de la RX8 au bout de
trois ans (à peine) :hum:

à ce rythme, bientot j'aurai une 8 en échange de ma 306 :D :D
comme on dit, ce qui le malheur, fait le bonheur des autres...

mais moi à votre place, à moins d'y être obligé, je penserai pas à vendre ma 8... :non: :non:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

gaetan

Message par gaetan »

alinx a écrit :

mais moi à votre place, à moins d'y être obligé, je penserai pas à vendre ma 8... :non: :non:

exact!

coupefx

Message par coupefx »

Moi franchement j'adore mon Tuscani, il a deux ans et franchement, a chaque fois que je le regarde, je le trouve toujours aussi :love: et je pense pas du tout à le vendre :non:

Je comprends pas comment on peut se dire passionné automobile, dire aimer sa voiture et d'un autre coté s'inquiéter pour la revente :bouder:

Fallait réfléchir avant l'achat, une asiatique as toujours une énorme décote en Europe, j'espere que vous le saviez avant l'achat :??:

Perso, je me vois bientôt dans un 4x4 (Tucson :love: ) ou dans une familiale, mais pour vendre mon Tuscani pour 14000euro et bien je prefere le garder :p

De toute façon je suis pas encore arrivé au point ou je pourrais m'en débarasser :hum: et je sais même pas si je m'en débarasserai un jour :oh:

Qui sais c'est peut être la voiture de ma vie :D

regis_xxx

Message par regis_xxx »

L'eternelle loi de l'offre et de la demande.

Personnellement j ai vendu mon Audi a3 tdi avec 270 000 kms au compteur pour 15 000 € apres 3 ans quasi 4 vu que j ai mis un an a la vendre....
en fait je ne souhaitais pas descendre mon prix et comme les allemandes ont toujours ete surcotée j ai fini par le vendre le tout est de trouver un "pigeon" oups pardon un acheteur qui accepte votre prix.

Maintenant quand on achete une voiture il a 2 possibilité et pas 36 soit neuve soit d occaz ...

Chaque possibilité a ses avantages et inconvenients

Pour la neuve :

_ choix des couleurs
_ choix de soptions
_ connaissance de l historique du vehicule

Le hic le prix et la decote importe des 2 premieres années.

Pour l occaz

Pas de choix d'un modele perso comme on veut on prend ce que offre le marché ...
Avantages : le prix et si il y en a bcp en vente le choix et la possibilité de negocier ...

En fait la cote est fixé arbitrairement par l'argus auto en partie mais encore plus fortement par la loi de l offre et de la demande a l heure actuelle comme dit plus haut avec les radars automatique le prix de le ssence en constante hausse ... le marché des psortives sont fortement ebranlés et il n y a plus que des passionnées qui ose se le permettre ou se donne les moyens de se permettre de se faire plaisir.

Personnellement j ai acheté ma Z neuve ne voulant pas d'occasion et je ne le regrette nullement j'ai pu en profiter durant bientot 2 ans que je l ai mais disons que j ai envie de connaitre autre chose donc je la vend j ai fixé un prix et les garages que j ai ete voir me fixe un prix de reprise bcp plus bas il est vrai mais personnellement je prefere la vendre a un privé au prx que j ai decidé dans ce cas j estime que ca vaut la peine de faire demarche annonce ... bref se faire c*"&% un peu mais si je dois arriver a quasiment le prix du garage pour la vendre dans ce cas je prefere la laisser en reprise au garage sans me casser la tete. c'est sur cette marge qu il vous faut jouer aussi.

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

zeno

Message par zeno »

coupefx a écrit :

Un mot pour toi mon ami - Aspiration

:D :D :D

coupefx

Message par coupefx »

zeno a écrit :
coupefx a écrit :

Un mot pour toi mon ami - Aspiration

:D :D :D

:??: Moi pas comprendre :hum:

zeno

Message par zeno »

Je suis sur que tu es pas si vieux alors ca m'etonne si tu aspire a ce que tu as deja pour le reste de ta vie.

Normalement en cible plus haut qu'on a deja.

Aspiration - pas le chose que l'aspirateur fait :D :D

tony-x

Message par tony-x »

Moi je compte nullement la revendre mais plutot la préparer (certains connaisent deja mes intention, j'en reste la)

Mais ca me fais mal pour la réputation de la voiture

Tsar

Message par Tsar »

Revente d'une auto RX8 ou autre :

• 1 ère année : -28 %, car concurrencée par des véhicules collaborateurs, des 0 km comme la mienne, voitures de loueurs...

• 2 ème année : -23 %

• 3 ème année : -19 %

• 4 ème année : -15 %

bref.........ça décote ok, MAIS la 8 n'est pas non plus partout sur la route, sa rareté peut faire sa force sur le marché de l'occasion.

ne nous voilons pas la face, j'ai une bonne raison de dire que c'est avant tout les revendeurs ou plûtot les maisons mères qui fusillent le marché de l'occasion, à force de vouloir vendre à tout prix pour récupérer des primes, les concessionnaires, les distributeurs etc bradent cette voiture, alors pourquoi s'étonner de voir des RX8 récentes à 22 000 euros quand certains arrivent à les toucher entre 25 000 et 29 000 euros neuves...

c'est de notre faute aussi à nous, nous qui vivons dans une société ou tout se négocie, après tout on est tous bien content de payer au moins cher...alors pourquoi se plaindre quand nous sommes obligé de vendre ENCORE moins cher...

:salut:

guywomen

Message par guywomen »

Luc a écrit :

Moi ce qui me semble bizarre, c'est pourquoi tout le monde se soucie de la revente de nos "belles" 8? Si elles sont si belles que ça, pourquoi vous vous voulez la vendre dans les 2 ans???

Si vous voulez gagner de l'argent, faut investir dans l'immobilier, pas dans une voiture (à part certaines marques bien sûr)... ;)

Voilà, c'était mon coup de gueule à moi. :grr:

Bon maintenant je :bye:

+1

Chez Porsche ...

guywomen

Message par guywomen »

gaetan a écrit :

Et on ne peut pas m'acuser d'alimenter sa cote à la baisse car ne la vends
PAS :non: ;)

C'est bien la maîtresse sera contente.

Si tu avais mieux rédigé ton devoir sur la liberté tu saurais qu'elle ne s'acquiert que par l'absence de lien entre individu et matériel.
La possession est source d'incontinence intellectuelle apparemment.

Possession, argent, immobilier .... et la passion dans tout ça ???

Déjà que beaucoup paraissent tristes au regard de la consommation de la 8 (fallait acheter un diesel) : faites vous plaisir, tout simplement !!!

Et la 8 ou la tuscani ne sont pas les seules voitures qui vous feront prendre votre (vos) pieds ...

Chez Porsche ...

Répondre