polofoot a écrit :Voilà un qui pense comme moi
et en plus si tout le monde peut se payer une 8 elle ne sera déjà plus si "exclusive" comme elle l'est aujoourd'hui.
polofoot a écrit :L'exclusivité vient de la technicité et de la qualité tu trouves? Moi je pense pas qu'une A3 soit exclusive et pourtant on ne peu pas dire qu'elle soit mal finie!.....
Je pense que tu prends le problème à l'envers polofoot...
La 8 n'est pas à mon sens exclusive par le prix qu'elle coûte... comme l'a si bien souligné Benji, les "bonnes" voitures coûtent à ce jour toutes entre 25'000 et 30'000 €... ok ok la 8 est dans la tranche supérieure maiaiaiaiais son prix n'est pas exorbitant si bien que des personnes qui s'achètent un gros break BMW ou une bonne A4, pourrait tout à fait se payer la 8 mais ne le font pas ... au risque de t'annoncer une nouvelle brutale, on roule pas en Ferrari mais en Mazda
(... mais c'est bien ça le problème... le manque d'image de Mazda... mais ceci est un autre débat...
)...
Par contre je pense que l'exclusivité de la 8 provient à juste titre de sa technicité.... bien malgré elle...
La ligne de la voiture est incomparablement belle et munie d'un V6, je suis persuadée qu'il s'en vendrait bien plus... mais voilà le rotatif fait peur... à mon avis quelques années sont encore nécéssaires pour que le rotatif se "démocratise" et que les gens ne craignent pas d'acheter ce type de moteur... la 8 en est encore en quelques sortes à sa phase de lancement et je pense que les années feront évoluer le marché de cette auto d'exception et les clients-cible...
Bonne transition pour en arriver à ce qu'a brillament souligné Zeno... le marché va s'équilibrer tout seul... plus le prix des 8 d'occas' sera bas plus les gens vont délaisser les neuves au profit des occasions... si bien qu'on arrivera à un point où il sera de plus en plus difficile d'en trouver d'occas' donc la loi de l'offre et de la demande entrera en jeu et les prix devraient être revus à la hausse.... donc de ce côté là, je ne me ferais pas trop de souci... le marché d'occas' de la 8 est juste encore un peu jeune à mon goût pour qu'on puisse y faire de bonnes affaires en tant que vendeur...