Page 2 sur 2

Publié : 30 sept. 2004, 16:10 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :

Ou le V10 TDI à défaut...

_

Quand le mieux devient l'ennemi du bien...


Publié : 30 sept. 2004, 16:22 PM
par Mag
raspoutine a écrit :

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

Ca tombe bien, moi non-plus. J'ai essayé le BMW 525d, et elle n'a rien de tous ces defauts. Le bruit pdt une montée en regime est même plutôt grisant. Bon j'arrete, essence-diesel, c'est une discussion sans fin...


Publié : 30 sept. 2004, 16:23 PM
par raspoutine
Mag a écrit :
raspoutine a écrit :

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

Ca tombe bien, moi non-plus. J'ai essayé le BMW 525d, et elle n'a rien de tous ces defauts. Le bruit pdt une montée en regime est même plutôt grisant. Bon j'arrete, essence-diesel, c'est une discussion sans fin...

C'est clair que les 6 cyl BMW sont une référence, en diesel comme ne essence!

Ma remarque sur les moteurs bruyants... s'appliquait aussi aux moteurs à essence.


Publié : 30 sept. 2004, 17:29 PM
par polofoot

:non: moi non plus je souhaite garder la rx8 en essence! :D


Publié : 30 sept. 2004, 19:27 PM
par Tertou

:merci: Moi aussi, je souhaîte garder la RX-8 à l'essence ! :D


Publié : 30 sept. 2004, 19:39 PM
par Chris
gana99 a écrit :

je n'ai rien contre les mazout sauf peut etre le bruit :( ,mais pour moi certaine voiture non pas a etre au mazout :D voila tout :D

:salut:
les gars comment VOUS les français pouvez-vous pester contre votre adorer mazout ça j'y croit pas non mais des français qui deteste le diesiel moi en tout cas il n'est pas question d'acheter un véhicule diesiel privé parce qu'au bouolot malheureusement on as sprinter diesiel et c'est pas du tout economique voyer plutôt 300km pour 37L et ça c'est pour chaque jour et oui :( :p :p


Re: RX-8 diesel

Publié : 30 sept. 2004, 19:44 PM
par Chris

Bon, qd j'ai eu fini de rire, je me suis dis ... "et si c'était possible ?" :??:
Si le rotor pouvait fournir assez de compression pour faire exploser le mazout ? Alors, on ris moins là :D[/quote]

mais par contre Mazda planche sur un fonctionnant avec l'hydrogène en faite j'avais vu sur un magasine qui est dans le domaine automobile je crois que ce serais bien ce carburant là ça pu pas et rejette de l'eau :yeah: :yeah: :D :D


Publié : 30 sept. 2004, 23:42 PM
par polofoot

Oui c'est exact nous avons pût déjà pas mal débattre à ce sujet........celà semble passionner tout le monde c'est cool! :yeah:


Publié : 30 sept. 2004, 23:44 PM
par fr7

Des Wankel Diesel ont déjà tourné par le passé , notamment
chez Rolls Royce , Deutz , John Deere , Curtiss&Wright...
Pour avoir une petite idée de ce qui s'est fait en matière de Wankel :
http://www.der-wankelmotor.de/Motoren/motoren.html
Image

2 sociétés allemandes travaillent actuellement sur le Wankel , y compris
Diesel :
http://www.wankelsupertec.de/index_e.htm

http://www.wankel-ag.de/entw_e.html
http://www.wankel-rotary.com/


Publié : 01 oct. 2004, 03:29 AM
par Pascalito

Merci pour ces infos FR7 :merci:

Tu ne veux pas t'inscrires en passant ? ;)


Publié : 01 oct. 2004, 09:19 AM
par Mag
fr7 a écrit :

Des Wankel Diesel ont déjà tourné par le passé , notamment
chez Rolls Royce , Deutz , John Deere , Curtiss&Wright...
Pour avoir une petite idée de ce qui s'est fait en matière de Wankel :
http://www.der-wankelmotor.de/Motoren/motoren.html
Image

2 sociétés allemandes travaillent actuellement sur le Wankel , y compris
Diesel :
http://www.wankelsupertec.de/index_e.htm

http://www.wankel-ag.de/entw_e.html
http://www.wankel-rotary.com/

Na na nanère !!! Image


Publié : 01 oct. 2004, 14:14 PM
par TINOU

jaguar avait montré un proto sur base de caisse rx8 porte inversé etc avec le v6 diesel 2.7 idée interesante .

TINOU


Publié : 01 oct. 2004, 21:37 PM
par rotaryengine

rx8 et diesel= :p


Publié : 02 oct. 2004, 19:47 PM
par polofoot

d'accord avec toi! :D :p