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Publié : 22 janv. 2006, 06:36 AM
par chicane mobile
Bon ben livraison lundi 
pour la garantie c'est un peu comme installer une puce ou même un cruise contrôle en cas d'accident ça fais partie des éléments pouvant être en source de problème... mais bon comme je fais peu de route...
concernant les réglages je vous dirais une fois l'installation de faite mais j'espere pouvoir faire les derniers réglage à pouilly en fevrier histoire d'être prêt pour spa.
l'histall de ce type de matériel ne s'acompagne pas d'une augmentation de la chambre de combustion et compte tenu du moteur wankel, il ne faudra pas dépasser une pression de 500gr ou alors peut être à ce moment là revoire les joints car c'est surtout là que le risque est présent.
il y a peut être un risque de casse du turbo car fonctionnant par pression d'huile et là nous utilisons la pompe à huile de la RX mais avec le scan analyser je compte bien vérifier si il y a surcharge au pire je change la pompe par une big électrique.
de toute façon si je ne m'en sort pas coté réglage je passe chez un préparateur quite à changer le calculateur et viser les 350cv. le budget de cette opération turbo dans les 4000€ (option préparateur) je reste tres loins des budgets turbo que j 'ai trouvé.
mon analyse sur cette opération
les casses moteur les plus fréquente avec un turbo
joint de culace .. passé 1bar il faut du renforcé
serrage du pied de bielle
serrage des roullement ou paliers de vilbreq
casse du turbo à pression d'huile... (les vromm vromm devant le lycée juste avant de couper le moteur)
les croissement de soupape (ressort pas assès rapide)
piston en miette (besoin de piston forgé + bielle)
piston qui passe a travert le capot (besoin d'un vilo et embiellage renforcé)
La liste est grande mais ne concerne que les moteur alternatif en dehors des joints qui lachent et du turbo qui serre
le turbo est dédié au moteur wankel
-car ne fonction pas dans un mode alternatif mais par rotation que le régime n'est pas important (cela le devient après 15000 tr)
-une pression de 200gr est ridicule face au 1bar2 que l'on peu mettre sur un GTT par exemple mais cela pourrais comber le trou que nous avons entre 3000 et 7000
-si je souhaite avoir plus de 800gr de pression il me faudra alors faire faire des joint renforcé pour ne pas avoir le syndrome du joint de culace qui lache
un peu long mais le prochain post sera avec les photos des éléments
Ps: J'opte pour l'amélioration des perf de la rx8 avant de prendre un kit carrosserie ou d'avoir des jante de 30" qui tue les yeux, j ai pas envie de me faire déposer par la 1er merde alors que j'ai un look de supercar.
et puis si ça casse ça casse , je reprendrais alors ma R1 au moins c'est fiable et avec un rapport 1kg/Ch
Publié : 25 janv. 2006, 21:12 PM
par chicane mobile
si joint une tof du matos que j ai reçus lundi a savoir
le turbo greddy + dump valve
le flywheel + embrayage mazdaspeed
Publié : 25 janv. 2006, 21:33 PM
par zeno
Bon chance chicane mobile. 350cv 
Publié : 25 janv. 2006, 21:43 PM
par chicane mobile
si j 'arrive a 300cv l'objectif sera atteint
Publié : 25 janv. 2006, 21:56 PM
par zeno
Publié : 25 janv. 2006, 22:13 PM
par jmi
bonsoir chicane mobile
jolie colis que je vois la et qui fait penser a un super marché
peut tu me dire ou a tu commander le kit turbo, et tient nous au courant des evolution moteur.
je ne sais pas si cela est fourni dans le kit mais, pense a mettre du ruban isolan sur ton collecteur d'echappement et sur le tube de fuite de turbo, cela te permettra d'abaisser un peu la temperarure dans le compartiment moteur. a plus et bon travail.
ps/ des photos si tu peu merci, surtout pour l'implantation turbine, echangeur, alimentation en huile turbo.
a tu reçu une autre pompe a essence, ou un regulateur de pression plus grand.

Publié : 26 janv. 2006, 09:58 AM
par Coutenot
Woua, ca c'est la grande classe, bravo d'oser franchir le pas.
Tiens nous au courant de l'évolution.
et encore
Woua.
Off topic:
Le siège bacquet est déstiné à ta 8??
On topic:
Publié : 26 janv. 2006, 18:54 PM
par chicane mobile
pour le ruban isolant il y en a un dans le pack mais j'en ai un en plus alors il n'y aurra pas de pb de ce coté là, il n'y a pas de pompe à essence ou de régulateur mais je ne pense pas avoir besoin car la pression du turbo ne devrait pas etre supp à 500gr max mais si la pression d'essence est trop faible comme pour la pression d'huile , une commande et hop ...
le siege bacquet est bien pour la RX8 mais uniquement lorsque je sort sur piste.
Publié : 27 janv. 2006, 08:44 AM
par RenesisMsa

Bonne chance avec le kit !
Publié : 28 janv. 2006, 13:47 PM
par dadou1981
[quote="florent75"]
tu prends le greddy avec le f-con ou pas ??
quote]
ca risque pas, le FCon c du HKS.
le kit turbo greddy est livré avec un Emanage (greddy aussi donc) il me semble
Publié : 28 janv. 2006, 14:10 PM
par chicane mobile
Publié : 14 mars 2006, 07:21 AM
par chicane mobile
DEBUT de l'install aujourd'hui .
Mardi
depose du moteur
montage du flywheel
motage de l'embrayage
Mercredi
install du turbo
jeudi
decoupe du cata et soudure de l'intermédiaire inox
verdif du tarage de la pompe a huile
repose du moteur
Vendredi
niveau de liquide ,purge etc..
reglage du turbo sur le chemin de spa
Samedi
Essai sur spa
** avec les changements je ne suis pas sur que le vais pouvoir tiré le max de puissance.
Publié : 14 mars 2006, 07:41 AM
par florent75
dimanche ...
retour sur plateau .... 
j' plaisante 
Publié : 14 mars 2006, 09:44 AM
par polofoot
chicane mobile a écrit :DEBUT de l'install aujourd'hui .
Mardi
depose du moteur
montage du flywheel
motage de l'embrayage
Mercredi
install du turbo
jeudi
decoupe du cata et soudure de l'intermédiaire inox
verdif du tarage de la pompe a huile
repose du moteur
Vendredi
niveau de liquide ,purge etc..
reglage du turbo sur le chemin de spa
Samedi
Essai sur spa
** avec les changements je ne suis pas sur que le vais pouvoir tiré le max de puissance.
tu fais tout celà toi même???? 
Publié : 14 mars 2006, 13:10 PM
par RenesisMsa
chicane mobile a écrit :DEBUT de l'install aujourd'hui .
Mardi
depose du moteur
montage du flywheel
motage de l'embrayage
Mercredi
install du turbo
jeudi
decoupe du cata et soudure de l'intermédiaire inox
verdif du tarage de la pompe a huile
repose du moteur
Vendredi
niveau de liquide ,purge etc..
reglage du turbo sur le chemin de spa
Samedi
Essai sur spa
** avec les changements je ne suis pas sur que le vais pouvoir tiré le max de puissance.
J'imagine qu'il y a une doc détaillée ?
Bon boulot !
Publié : 14 mars 2006, 20:12 PM
par chicane mobile
les outils pour le démontage du flywheellet de l'embrayage doivent être rendu avant d'avoir pu effectué les travaux, le montage du turbo étant un peu long ne peut être effectué en 2 jours un report du montage du turbo est donc préférable car la sortie à spa est trop proche pour avoir le temps de faire le montage + les réglages ...
bon ben top optimiste pour le turbo et pas assès de temps pour le flywheel si je veux tourné avec a spa je dois reporter les travaux... 
Publié : 14 mars 2006, 23:01 PM
par Nosferatu
hum j'ai juste une question :
Enfin je me renseigne juste mais j'ai toujours un doute sur la fiabilité du moteur a long terme apres avoir fait des "modif maison"...
Publié : 15 mars 2006, 01:53 AM
par shulee49
Si c'est pour tout ce que tu as cité, et bien non tu pourra toujours passer le CT, il ne doivent en principe pas toucher au moteur

Publié : 15 mars 2006, 07:10 AM
par chicane mobile
concernant la fiabilité du moteur je dirais que le wankel fonctionne comme une turbine et est donc tres naturellement compatible avec un turbo, il n'y aura pas de problème de serrage des pieds bielle/maneton, pas de problème de devoir changer piston, embreillage par du renforcé, pas de changement de ressort de soupapes, pas de changement d'arbre a cames
bref sans toutes ces contraintes propre aux moteurs à piston je dois faire attention a avoir une bonne pression d'huile (eventuellement ajout un pompe à huile ou tarrage de l'actuelle , une pression du turbo entre 200gr et 800 gr pour eviter la casse des joints.
un bon réglage du emanage.
concernant la revente j aurai effectivement du mal à la vendre un une personne qui cherche un look et adepte du polish, maintenant avoir une puissance de 300cv ou plus peut être aussi un argument de vente.
concernant la garanti moteur elle est perdu aussi par le changement du filtre à air ou l'ajout d'une puce et même les pieces mazdaspeed seront objet de litige avec mazda en cas de casse moteur.
maintenant j ai plus de problème pour trouvé un local avec une fosse ou un pont pour faire cette install que de problème mécanique.
Publié : 15 mars 2006, 15:56 PM
par Tertou
chicane mobile a écrit :maintenant j ai plus de problème pour trouvé un local avec une fosse ou un pont pour faire cette install que de problème mécanique.
Tout pareil...
