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Publié : 29 sept. 2004, 19:05 PM
par Mad Max
Volant à gauche volant à droite ?? Mmmm ce serait pas mal du tout...
Effectivement c'est un grand classique sur les voitures modernes, une astuces de plus pour nous obliger à appeller notre garagiste cheri. ... Ces problemes viennent justement de l'electronique et du fait que ses composants n'aime pas ne plus avoir du tout de tension. Sur une 147, la manip qui consiste à brancher les cosses en // (càd, recharger avec des pinces une batterie encore branchée à la voiture) est carrément déconseillée voire à proscrire, beaucoup y ont laissé leur odb (ordinateur de bord) et tout un tas de fonct° (Airbags, ESP ou equivalent, ASR etc ...) Je ne connais pas tous les risques que cela represente sur une 8 mais je ne tenterais rien avant d'avoir lu et etre sûr d'avoir bien compris le manuel et avoir confirmation du garage. Ces trucs là ça vous fiche une centrale electrique par terre, et bonjours le coût, pas toujours pris en charge, des reparartions ... Donc mon avis : c'est chaud !
PS: plus haut il est mentionné que la batterie peut etre debranché du circuit de la voiture sans dommage un certain temps ... combien de temps dejà ?
Pour reconnecter l'ESP apres avoir debranché la batterie c'est volantgauche /volant droite (pleine course?) moteur allumé j'imagine ?
Publié : 29 sept. 2004, 19:41 PM
par polofoot
La manip est un peu plus complexe que celà je vous la donnerais quand je l'aurais!

Publié : 29 sept. 2004, 19:43 PM
par gana99
Publié : 29 sept. 2004, 20:29 PM
par Tertou
Mad Max a écrit :Pour reconnecter l'ESP apres avoir debranché la batterie c'est volantgauche /volant droite (pleine course?) moteur allumé j'imagine ?
Contact mis en position de marche (pas juste Accu pour la radio).
Mais le moteur ne doit pas nécessairement être allumé...
Quoique je ne me souviens plus très bien... À un moment, j'ai bien du l'allumer mon moteur...

Publié : 29 sept. 2004, 20:34 PM
par rotaryengine
Alzeimer 
Publié : 29 sept. 2004, 23:48 PM
par Tertou
rotaryengine a écrit :Alzeimer 
Hmm, ptet bien qu'oui, ptet bien qu'non... je ne sais plus très bien... 
À propos, pour Alzeimer, tu te rappelles de son prénom à lui ? 
Publié : 29 sept. 2004, 23:55 PM
par polofoot
Publié : 04 août 2008, 16:28 PM
par Donpi
Au niveau électronique ça tien pas vraiment la route qu'on ne puisse pas charger la batterie en parallèle sans niquer l'électronique, y peuvent pas être aussi mauvais que ça chez mazda ... si ??
Si on branche tout en parallèle le voltage ne change pas, seulement l'ampérage et c'est encore discutable selon le chargeur... suis curieux de savoir pourquoi ça part en couille... 
Publié : 06 août 2008, 11:43 AM
par frenchflip
Nombre de voitures dotées de BUC-CAN ou du multiplexage ne supportent pas les variations d'intensité. Ce n'est pas spécifique à Mazda.
Donc un montage en parallèle lors d'une rechagre peut précisément générer des variations d'ampérage, d'où une mise HS des circuits entre micro-processeurs.
Sur les voitures récentes : toujours recharger la batterie faible en ayant pris soin de la débrancher du réseau de la voiture !
Publié : 06 août 2008, 14:46 PM
par florent75
manip simple :
apres avoir reconnectée la batterie
l'esp clignote
il faut démarrer
volant a gauche toute, droite toute et c'est bon ............
AU PROCHAIN REDEMARRAGE
dc si on veut l'esp il faudra redémarrer.
il faut aussi faire monter descendre la vitre pour "recaler" le capteur d'ouverture