la mienne à 2000Km et je viens de faire le plein à 1/4 du réservoir pour 225Km faut dire que j'ai eu une conduite une peut sportive (de 90 à 200Km/h en moyene) la je roule plutôt en rapport élévé pour une petite vitesse 50km/h 70km/h en 5 et 6ème je vais voir ce que cela donne... mais c'est déroutant....
nouveau record
et ben moi qui m'en faisait pour ma conso, je m'explique:
13.6 en roulant comme tout le monde sans forcer
14.9 en jouant avec la voiture et de temps en temps avec le bip
je precise sur les meme parcours.
autant le dire clairement je crois que la mienne est faite pour avancé
mais il est vrai que sur longue route elle a tendance a moins consomer, seulement c'est pas facile d'aller voir ses potes a 200kms
conclusion voiture originale = consomation originale
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
Re: conso
Welto a écrit :la je roule plutôt en rapport élévé pour une petite vitesse 50km/h 70km/h en 5 et 6ème je vais voir ce que cela donne...
... ça ne te fera pas forcément économiser de l'essence ... enfin si on en croit mon garagiste... si tu roules à trop bas régime, ça pourrait même avoir l'effet inverse, pour X ou Y raison...
... pis la 8 demande a être montée dans les tours, de temps en temps au moins... cela vaut-il la peine d'encrasser les bougies pour économiser un peu d'essence ?!? .....
....NNNNNNAAAAAAAAAAANNNNNNNNN !!!!!!! toutes les excuses sont bonnes pour tirer dedans!
- raspoutine
- Modérateur
SPEEDOM a écrit :Moi je fait toujours entre 400 et 500 kms sans me trainer......
J'ai déja 31500 kms
Merci MECACYL
Tu faisais combien avant? Ca n'a pas l'air de marcher aussi bien pour Tertou!
Tu ne mettrais pas une petite update dans ton thread Mecalcyl? Ca m'intéresse toujours.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Gaz
J'ai le même problème, vais voir le concess la semaine prochaine...
J'ai 18000km et oscille entre 300 et 340 km maxi
En profiterai pour fair l'update PCM 40...
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
raspoutine a écrit :SPEEDOM a écrit :Moi je fait toujours entre 400 et 500 kms sans me trainer......
J'ai déja 31500 kms
Merci MECACYL
Tu faisais combien avant? Ca n'a pas l'air de marcher aussi bien pour Tertou!
Tu ne mettrais pas une petite update dans ton thread Mecalcyl? Ca m'intéresse toujours.
Salut Rasp !
Que veux tu que je mette ????
Je constate au fil de ces posts que je ne consomme pas beaucoup d'essence par rapport à la moyenne de ce que je lis ici.
Moyenne générale pour l'esence : 11,5 litre au cent.
Même en faisant des "petites spéciales" du Dimanche ou quelques "lacher de rotors" sur l'autobahn, ou même lors de sorties circuit je fait au minimum 300 / 350 bornes ( donc 17 / 18 lites maxi de chez maxi )
Pour l'huile je n'ai pas vidangé depuis qu'elle à eu 18500 kms et je passerai surement à l'entretient vers 35 / 40000 kms quand elle aura 1 an.
En 13000 kms j'ai ajouté 5 litres d'huile DEXELIA ( mécacylée elle aussi ) soit : à peine 0,4 litre au 1000 kms c'est correct, non ?
Voila les dernières info.
Et surtout pas un soucis avec cette voiture en 31500 kms, et un bon sentiment de performances comparé à des BMW M3 / Z3M ou SUBARU STI sur piste, et en vitesse de pointe entre 240 sur le plat et 260 ( sur afficheur ) en descente sur l'autobahn.
Rien à redire !
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
- Tertou
- Modérateur
darksamu a écrit :Mais il est vrai que sur longue route elle a tendance a moins consomer, seulement c'est pas facile d'aller voir ses potes a 200kms
Mouais, peut-être, sauf si comme moi tu parcours les 200km à 200km/h (pas de moyenne, quand-même).
Par contre, quand tu roules cool, c'est clair, c'est plus économique.
raspoutine a écrit :SPEEDOM a écrit :Moi je fait toujours entre 400 et 500 kms sans me trainer......
J'ai déja 31500 kms
Merci MECACYLTu faisais combien avant? Ca n'a pas l'air de marcher aussi bien pour Tertou!
Où as-tu vu que j'avais des problèmes avec le MECACYL ?
En été, je faisais très souvent plus de 500km par plein. Soit aussi dans les 11l/100.
C'est juste que dans ces d'embouteillages et de surcroit par temps froid, j'observe une augmentation de ma consommation.
Quoi de plus normal ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- raspoutine
- Modérateur
Tertou a écrit :raspoutine a écrit :SPEEDOM a écrit :Moi je fait toujours entre 400 et 500 kms sans me trainer......
J'ai déja 31500 kms
Merci MECACYLTu faisais combien avant? Ca n'a pas l'air de marcher aussi bien pour Tertou!
Où as-tu vu que j'avais des problèmes avec le MECACYL ?
En été, je faisais très souvent plus de 500km par plein. Soit aussi dans les 11l/100.
C'est juste que dans cesd'embouteillages et de surcroit par temps froid, j'observe une augmentation de ma consommation.
Quoi de plus normal ?
Je me basais sur ton commentaires un peu plus haut, où tu mentionnes ta conso. C'est vrai que vous n'avez pas l'air gâté côté embouteillages pour l'instant autour de Bxl, si j'en crois les infos.
C'est pourquoi je parlais d'updater le thread Mecacyl avec vos remarques et constatations (restez factuels surtout!) sur son utilisation, maintenant que vous l'avez Mécalcylé depuis plusieurs mois.
Fabrice (vidange prévue au printemps )
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- tony-x
Re: nouveau record
baggys a écrit :OUppps avec 50l j ai fais 244 km et j arrive au fond de la reserve je pense qu il y a un problem non
Je t'ai battu 240km, qui dit mieux?
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
Re: nouveau record
tony-x a écrit :baggys a écrit :OUppps avec 50l j ai fais 244 km et j arrive au fond de la reserve je pense qu il y a un problem non
Je t'ai battu 240km, qui dit mieux?
A peu de choses près, j ai la meme conso....!!! Comment peuvent ils mettre des infos completement erronées dans les infos sur la conso... La rx est donné pour 15l en ville!!!!! J ai jamais réussi.....
aller ne pleurer pas j'avais fait une fois en été( 181 km) avec 52 litres d'essences.( avant l'update) .
mais j'avais vraiment abuser (route de montagne) et pratiquement tout en 2 et 3;
j'avais consideré cela comme anormal, mais pas douteux.
le plein suivant aprés l'update(v40) , 250 km;
aprés cela et en mettant calmer, j'avait reussi 400km
j'ai commander le mecacyl 2 temp, je vous dirai si je ressent une difference. de plus je vais passer la voiture sur un banc a rouleau.
je verais si elle a tous les chevaux.
- Valgoleyne
baggys a écrit :bon et bien mazda canada enfin mon distrivbuteur vas me mettre a jour l udate je vais voir
la nous somme a moins 11 degre et pas plus de consommation que -2 degree
Seb
Ben j'espère que chez toi, l'update V40 fera mieux qu'avant.. perso, c'est pas une réussite !!
Je ne sais pas sur route : pas encore de gros trajet depuis la révision, mais ceci dit en ville ! houlaaaaaaa
J'ai ma jauge d'essence qui descend à vue d'oeil et bien plus vite qu'avant !!!
En ne faisant que des trajets urbains, j'arrivais au moins à 380 km... là, si j'en fais 250... c'est le bout de monde !
Je vais aller râler un coup : pour moi un update, c'est une valeur ajoutée; pas soustraite !!!
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
Moi été comme hiver la conso est la mm:
avec environ 55 litres, je fait 240-250 km.
Je ne fait que du Paris intra Muros. Elle a 13500km.
Je devrais aller la faire réviser chez mazda vous pensez ou ils vont me dire que c'est normal?
350Z Roadster noir, cuir alezan.
Ex possesseur RX8- Performance Pack Velocity Red.
Camera de Recul avec affichage deporté sur retroviseur integrant un ecran lcd de 5 pouces translucide.
- Tertou
- Modérateur
Valgoleyne a écrit :Ben j'espère que chez toi, l'update V40 fera mieux qu'avant.. perso, c'est pas une réussite !!
Je ne sais pas sur route : pas encore de gros trajet depuis la révision, mais ceci dit en ville ! houlaaaaaaa
![]()
J'ai ma jauge d'essence qui descend à vue d'oeil et bien plus vite qu'avant !!!
Ah, c'est peut-être ça alors qui cause ma consommation plus forte. Pas tant l'hiver...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
de meme je dois pendant 1 mois fournir tous mes releves essence et tenir un kilometrage sur papier aller toujours a la meme pompe a essence afin de voir ce qu il se passe pourkoi cette consommation un plein environ 250km sans pousser enfin un peu c est un 8 pas une clio non plus (enfin il y a pas de clio au quebec non plus...)