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Publié : 27 nov. 2005, 14:46 PM
par MILKSHAKER
florent75 a écrit :

oui c'est la theorie

et en pratique il y a une différence

alors pourquoi ??

Qu'entends-tu par "pourquoi" ?

J'aurai bien envie de faire un test, mais ça fait cher le test ;-)


Publié : 27 nov. 2005, 14:57 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

oui c'est la theorie

et en pratique il y a une différence

alors pourquoi ??

C'est la reprogrammation qui explique l'augmentation du couple et de la puissance sur la JTD de ton copain, pas l'entrée d'air dynamique.


Publié : 27 nov. 2005, 15:13 PM
par florent75

niet

test fait avant avec 3 jtd 150 ....

peut etre que l'on parle de volume

l'admission dynamique permet d'avoir une meilleur densité d'air car légèrement plus frais pour un meme volume

c'est une hypothèse ;)


Publié : 27 nov. 2005, 15:17 PM
par MILKSHAKER

Disons qu'un filtre a air sport (ou KAD) est censé amélorer et faciliter l'écoulement du flux d'air qui est aspiré par le moteur. Après en terme de tests, j'ai pas vraiment fait.

Le truc qui m'intrigue vraiment c'est de savoir quel bruit ferai un KAD sur mon turbo diesel... mais comme dit raspoutine, apparement je n'entendrai que mon turbo plus fort !


Publié : 27 nov. 2005, 15:44 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

niet

test fait avant avec 3 jtd 150 ....

peut etre que l'on parle de volume

l'admission dynamique permet d'avoir une meilleur densité d'air car légèrement plus frais pour un meme volume

c'est une hypothèse ;)

PV=nRT (loi des gaz parfaits).

Ce que tu cherches, c'est plus de n (moles d'air) pou brûler un max de carburant.
V (volume), est donné (volume du cylindre).
P (pression) est donnée par la gestion moteur.
T (température au niveau de la chambre) dépend de la température à l'entrée du conduit d'admission, du rendement adiabatique du compresseur et de l'efficacité de l'intercooler. Les boîtes à air d'origine sont généralement efficace pour trouver de l'air frais là où il se trouve. Peut-être que dans le cas particulier de l'Alfa il y a un problème à ce niveau là.

Le test en question était-il du type ABA?
C-à-d :

  • d'abord test en conditions d'origine pour déterminer la courbe de référence (baseline)
  • ensuite, test avec modification
  • enfin, re-test en conditions d'origine pour valider que tous les autres facteurs sont bien restés égaux.
    Ou bien ont-ils juste testé avec les modifs, sur base que d'origine elle est annoncée à 150 ch?

Fabrice


Publié : 27 nov. 2005, 15:47 PM
par MILKSHAKER

Tes connaissances m'impressionnent rasp' ! il devient super intéressant ce topic :-D


Publié : 27 nov. 2005, 15:58 PM
par raspoutine
MILKSHAKER a écrit :

Tes connaissances m'impressionnent rasp' ! il devient super intéressant ce topic :-D

C'est mon métier. C'est comme si tu parlais porcs avec un éleveur flamand, betteraves avec un agriculteur condruzien ou dopage avec un coureur cycliste...


Publié : 27 nov. 2005, 15:58 PM
par florent75

oui

l'arrivée d'air est pas génial sur les alfa

disons que l'admission dynamique ne fait qu'aider l'intercooler pour que le moteur récupère un poil + d'air frais

pour le bruit :
plus prononcé, plus viril on va dire
c'est pas moche
mais bon ça reste un mazout ...


Publié : 27 nov. 2005, 15:59 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

oui

l'arrivée d'air est pas génial sur les alfa

disons que l'admission dynamique ne fait qu'aider l'intercooler pour que le moteur récupère un poil + d'air frais

pour le bruit :
plus prononcé, plus viril on va dire
c'est pas moche
mais bon ça reste un mazout ...

Tu n'as pas répondu à la question sur la procédure de test. C'est primordial...

Fabrice


Publié : 27 nov. 2005, 16:40 PM
par MILKSHAKER
raspoutine a écrit :
florent75 a écrit :

oui

l'arrivée d'air est pas génial sur les alfa

disons que l'admission dynamique ne fait qu'aider l'intercooler pour que le moteur récupère un poil + d'air frais

pour le bruit :
plus prononcé, plus viril on va dire
c'est pas moche
mais bon ça reste un mazout ...

Tu n'as pas répondu à la question sur la procédure de test. C'est primordial...

Fabrice

Si c'est ton métier, rien d'étonnant ;-)

Pour le bruit d'un kad sur un TDI, (ou meme les JTD), ca n'amplifiait pas les claquements alors ? le mec qui m'a raconté ça, jme demande d'où il l'a tiré !

Jvais tenter de faire test de perf dans ma config actuelle, demander a un magasin si je peux me faire rembourser le kad s'il ne convient pas à ce que je veux, et faire un test avec le kad équipé. ca peut etre intéressant :-D

Par contre, pour le controle technique... ?


Publié : 27 nov. 2005, 17:34 PM
par florent75

test

j'etait pas present mais tres bon ami donc digne de confiance (cad pas un charlot !!)

test en accélaration et en reprise et a chaque fois devant
pas 10 voitures non plus ... mais devant

voili

si tu veux je lui demanderais de venir faire un post


Publié : 27 nov. 2005, 17:41 PM
par MILKSHAKER

Hm. J'vais essayer de tester, parce que si je peux faire un beau bruit d'accélération sans perdre en perf (voire en gagner, meme si ca n'a pas l'air possible au vu des belles explications de raspoutine), je serai preneur !