Salut !!!
Que ce soit une R2 ou une R3, il n'y a pas vraiment de raison pour que les taux de compressions soient différents bien que la R3 bénéficie d'un injecteur d'huile supplémentaire, ce qui améliore la lubrification et peut-être aussi le taux de compression, mais en tout cas, lors de ton achat, assure toi bien que les valeurs ne soient pas inférieurs à 6.8Bars.
Pression de compression
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Standard : 830 kPa,
8.3 Bars {8,5 kgf/cm2, 120 psi} [250 rpm]
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Minimum : 680 kPa,
6.8Bars {6,9 kgf/cm2, 98,6 psi} [250 rpm]
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Différence dans les chambres : Entre 150 kPa,
1.5Bars {1,5 kgf/cm2, 21,8 psi}.
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Différence dans les rotors : Entre 100 kPa,
1Bars {1,0 kgf/cm2, 14,5 psi}.
Ces taux de compression sont exprimé pour 250rpm.
Ceci dit, si on te fournie des résultats inférieurs, regardes le régime de rotation.
Il se peut qu'il soit inférieur au régime standard de 250rpm et dans ce cas reporte toi au graphique ci-dessous.
Faire des rebuilds va forcément avoir des limites.
Généralement, on change tout ce qui est consommable comme les joints d'huile et d'eau, les Apex, les Slides et les bearing ainsi que tout les joints périphériques.
Quand aux housings et les plates, on mesure leur usure et leur planéité et si besoin on les rectifie, ce qui rapproche l'échéance de leur remplacement car, les housings et les plates s'usent eux aussi et il arrive forcément un moment ou ils le sont trop, il ne peuvent plus être rectifiés et doivent être remplacés.
Dans ce cas de figure, autant repartir sur un moteur neuf qui te remettra le compteur de rebuild à zéro.
