RESTAURATION D'UNE RX7 FC DE 1988

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:salut: ... deuche ... RX7 ... deuche ...

Un choix difficile :D :D :D
Tout dépend du déssert qu'elle te propose :??: :??: :??:

:merci: pour les photos.

RX7 FC power

Message par RX7 FC power »

Baphi a écrit :

:salut: ... deuche ... RX7 ... deuche ...

Un choix difficile :D :D :D
Tout dépend du déssert qu'elle te propose :??: :??: :??:

:merci: pour les photos.

:D je prends sans hésiter la "7"...le déssert? une tarte au pommes et un bon café (italien) pour me réchauffer :D

;)

CédRic

Image

RX7 FC power

ce weekend, je m'occupe de berceau moteur...

voici le résultat de quelques heures de boulot (réalisé pendant ma pause déjeuner au boulot) armé d'une perceuse a air comprimé et d'un disque a décaper puis d'une brosse rotative...

ImageImage

le berceau a été entièrement décaper (seul quelques endroits difficile d'acces a la perceuse ont concervé la peinture), il reste quelques points de corosion rebelle (amorce de rouille superficielle), donc je vais le traiter au destructeur de rouille avant d'appliquer du blaxon anti-gravillon ;)

Image
(berceau en cours de traitement...)

désolé pour le mauvais éclairage mais dans mon grenier il n'y a qu'un seul spot, juste au dessus du congélateur...

CédRic

Image

RX7 FC power

Voici le boulot de ce weekend...

Image

Mise en peinture du type moteur... :D

ImageImage

Blaxonage (anti-gravillon), précédé de destructeur de rouille et vernis anti-rouille, du berceau

Et voici la boite de vitesse (occasion reconditionné) de chez EURO-ROTOR, sortie de son carton pour moi retrouver les vis qui la fixe au moteur...

Image

j'ai pu obtenir, par l'intermédiaire d'un ami travaillant chez peugeot, de la peinture noir "spécial" pour bloc moteur.

J'ai donc commencé a peindre les flasques (la peinture n'est pas prévu pour les pièces en alu...), voici le résultat:

Image
A gauche, la flasque nettoyée de toute trace de gras (et de toute les merdes pouvant venir se coller sur un moteur) dans son "jus" et la partie droite est peinte...

Image
Et là, la flasque centrale complètement peinte...

Et voici ce que ça va donner moteur remonté...

Image
Image
Image

Je trouve le moteur de toute beauté comme celà, et j'en verrais bien un exemplaire posé sur un socle dans un coin de ma chambre... Image (plus un rotor dans son stator sur le bureau, ça le ferai non?) :D

Voilà a quoi j'ai occupé mon weekend...

CédRic

Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

C'est beau!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:merci: :merci:
C'est très beau !!

alinx

Message par alinx »

c'est très très beau ;) :clap: :clap:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

RX7 FC power

raspoutine a écrit :

C'est beau!

Baphi a écrit :

C'est très beau !!

alinx a écrit :

c'est très très beau ;) :clap: :clap:

:)

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

j'attends une pompe a eau (que je peindrais en rouge), l'embrayage et son mécanisme, les supports moteur et je remonte tous ça... ensuite pour faire un essai je remettrais la ligne d'origine (elle est pourrie) en attendant de pouvoir y installer du Racing Beat ;)

encore merci pour vos compliment ;)

CédRic

Image

chvial

Message par chvial »

Superbe! sans déc!
:clap: :clap:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

La délivrance approche à grand pas ! :yeah:

:clap: :clap: :clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

lorsqu'il va redemarer , ce qui ne fait aucun doute( croisont les doigt) ce serait bien que tu film le reveil du wankel, just for see.
merci a toi, c'et top.

RX7 FC power

chvial a écrit :

Superbe! sans déc!
:clap: :clap:

Tertou a écrit :

La délivrance approche à grand pas ! :yeah:

:clap: :clap: :clap:

elle approche, mais n'ai pas encore pour tout de suite... me reste encore la pompe a eau (+/- 400€ ttc), l'embrayage (disque, mécanisme et butée=> +/- 380€ ttc), les support moteur (8 ans sans la BV ça les a fatigués... +/- 130€ ttc), les plaquettes (avant et arrière => +/- 200€ ttc), les pneus (pas encore renseigné du prix :??: ) et pas mal de boulot dans le compartiment moteur (rouille sur le longeron gauche a éliminer et mise en peinture...), mais ça approche...

merci pour les :clap:

jmi a écrit :

lorsqu'il va redemarer , ce qui ne fait aucun doute( croisont les doigt) ce serait bien que tu film le reveil du wankel, just for see.
merci a toi, c'est top.

ça c'est une idée, je n'y avait pas pensé... faut-il encore qu'il y ait du monde avec moi lors de cet essai (c'est pas gagné ça!), mais je vais tenter de le faire...

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENT ET LE SURPLUS DE MOTIVATION QUE VOUS M'APPORTEZ (car ce boulot est très long et n'avance pas assez vite a mon goût et parfois la démotivation gagne...) ALORS :merci: :merci: :merci:

Dernière modification par RX7 FC power le 12 déc. 2005, 22:45 PM, modifié 1 fois.

CédRic

Image

alinx

Message par alinx »

RX7 FC power a écrit :

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENT ET LE SURPLUS DE MOTIVATION QUE VOUS M'APPORTEZ (car ce boulot est très long et n'avance pas assez vite a mon goût et parfois la démotivation gagne...) ALORS :merci: :merci: :merci:

t'inquiète, on est motivés pour toi... il nous tarde de le voir tourner ce bloc...

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

RX7 FC power a écrit :

les pneus (pas encore renseigné du prix :??: ) :

c'est vrai ca il y a quoi comme taille des pneus la dessus :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

RX7 FC power

rotaryengine a écrit :
RX7 FC power a écrit :

les pneus (pas encore renseigné du prix :??: ) :

c'est vrai ca il y a quoi comme taille des pneus la dessus :D

les pneus, c'est du 205/60 R15 91V

CédRic

Image

alinx

Message par alinx »

le programme du weekend, c'est quoi?

darksamu

Message par darksamu »

mes félicitations pour ce travail de titan que tu réalise. je pense que a partir du moment ou il vas tourner tu vas oublié toute les heures de galère que tu auras vécu. mais un conseil pas de précipitation, car tu n'en savoureras que mieux le travail accompli.

encore une fois bravo :clap: :clap:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

RX7 FC power

alinx a écrit :

le programme du weekend, c'est quoi?

ce weekend c'est repos... (de temps en temps c'est capital!) enfin si on veut... mon weekend est chargé, mais je ne travaillerai pas sur ma "7"...

darksamu a écrit :

mes félicitations pour ce travail de titan que tu réalise. je pense que a partir du moment ou il vas tourner tu vas oublié toute les heures de galère que tu auras vécu. mais un conseil pas de précipitation, car tu n'en savoureras que mieux le travail accompli.

encore une fois bravo :clap: :clap:

:merci:

les très longues heures de boulot que je passe sur ma "7" sont loin d'etre des heures de galère, c'est plutôt du pure bonheur!!! et en plus, ça me permet de comprendre comment fonctionne un Wankel (très important, a mon sens, quand on travail dans une concession Mazda)...

pour ce qui est de prendre mon temps, ne t'inquiète pas, je me donne jusqu'a août 2006 pour remettre le groupe moto-propulseur a sa place, ce qui me laisse le temps (financièrement surtout) de changer tout ce qui est usagé (durite, ...) et d'attendre les beaux jours pour retravailler sur le chassis (surtout le compartiment moteur...) ;)

:merci: ;)

CédRic

Image

RX7 FC power

Bon, voilà le projet avance tout doucement (hivebernation du mécano Image ), il y a un mois j'ai passé commande chez Mazda France de la pompe à eau et elle n'était pas dispo... Puis il y a 2 semaines, réception d'un fax au boulot pour dire qu'ils en avaient trouvé une dans les stocks... au Japon :shock: , elle est arrivé Jeudi dernier (le 9/02/2006) lors de la petite visite de Japan Spirit au boulot (cf: section "mécanique" - [FAQ] remplacement filtre à essence FD sur le forum Rx7)....

ImageImage

Pour info, les bouchons de surpression du circuit de refroidissement sont à 0,9 bars d'origine...

Et dans les jours à venir, je passe commande de la ligne complète Racing Beat... :wink:

Cette après-midi, j'ai voulu travailler un peu, mais un événement imprévu est survenu....

J'ai tout de même travaillé un peu,

j'ai remonté les éléments qui vont sur la pompe à eau (durites, sonde -je l'ai également testé dans de l'eau chaude pour voir si la résistance varie- et les divers vis...)

Image

Ensuite, j'ai commencé à remonté le "intake mainflod" avec des joint neuf...

Image
Image
Image

J'ai inové, j'ai également fait une petite vidéo du remontage des papillons d'admission...

voici la vidéo... ce n'était qu'un petit essai avant le grand événement tant attendu, le démarrage du 13B.... (5 min de vidéo en musique)

CédRic

Image

jmi

Message par jmi »

bonsoir cedric. :salut:
les photos, c'est bien la video c'est top.
inutile d'en rajouter, de plus comme le denouement final va bientot arrivé, j'attend avec impatiente.

ps/ je vient de voir la video , " superbe clé dynamometrique" , combien y a t'il de corp sur le carbu, deux ou trois.
a plus. :salut:

Répondre