... deuche ... RX7 ... deuche ...
Un choix difficile
Tout dépend du déssert qu'elle te propose
pour les photos.
ce weekend, je m'occupe de berceau moteur...
voici le résultat de quelques heures de boulot (réalisé pendant ma pause déjeuner au boulot) armé d'une perceuse a air comprimé et d'un disque a décaper puis d'une brosse rotative...
le berceau a été entièrement décaper (seul quelques endroits difficile d'acces a la perceuse ont concervé la peinture), il reste quelques points de corosion rebelle (amorce de rouille superficielle), donc je vais le traiter au destructeur de rouille avant d'appliquer du blaxon anti-gravillon
(berceau en cours de traitement...)
désolé pour le mauvais éclairage mais dans mon grenier il n'y a qu'un seul spot, juste au dessus du congélateur...
Voici le boulot de ce weekend...
Mise en peinture du type moteur...
Blaxonage (anti-gravillon), précédé de destructeur de rouille et vernis anti-rouille, du berceau
Et voici la boite de vitesse (occasion reconditionné) de chez EURO-ROTOR, sortie de son carton pour moi retrouver les vis qui la fixe au moteur...
j'ai pu obtenir, par l'intermédiaire d'un ami travaillant chez peugeot, de la peinture noir "spécial" pour bloc moteur.
J'ai donc commencé a peindre les flasques (la peinture n'est pas prévu pour les pièces en alu...), voici le résultat:
A gauche, la flasque nettoyée de toute trace de gras (et de toute les merdes pouvant venir se coller sur un moteur) dans son "jus" et la partie droite est peinte...
Et là, la flasque centrale complètement peinte...
Et voici ce que ça va donner moteur remonté...
Je trouve le moteur de toute beauté comme celà, et j'en verrais bien un exemplaire posé sur un socle dans un coin de ma chambre... (plus un rotor dans son stator sur le bureau, ça le ferai non?)
Voilà a quoi j'ai occupé mon weekend...
raspoutine a écrit :C'est beau!
Baphi a écrit :
![]()
![]()
C'est très beau !!
alinx a écrit :c'est très très beau
![]()
![]()
j'attends une pompe a eau (que je peindrais en rouge), l'embrayage et son mécanisme, les supports moteur et je remonte tous ça... ensuite pour faire un essai je remettrais la ligne d'origine (elle est pourrie) en attendant de pouvoir y installer du Racing Beat
encore merci pour vos compliment
chvial a écrit :Superbe! sans déc!
![]()
Tertou a écrit :La délivrance approche à grand pas !
![]()
![]()
elle approche, mais n'ai pas encore pour tout de suite... me reste encore la pompe a eau (+/- 400€ ttc), l'embrayage (disque, mécanisme et butée=> +/- 380€ ttc), les support moteur (8 ans sans la BV ça les a fatigués... +/- 130€ ttc), les plaquettes (avant et arrière => +/- 200€ ttc), les pneus (pas encore renseigné du prix ) et pas mal de boulot dans le compartiment moteur (rouille sur le longeron gauche a éliminer et mise en peinture...), mais ça approche...
merci pour les
jmi a écrit :lorsqu'il va redemarer , ce qui ne fait aucun doute( croisont les doigt) ce serait bien que tu film le reveil du wankel, just for see.
merci a toi, c'est top.
ça c'est une idée, je n'y avait pas pensé... faut-il encore qu'il y ait du monde avec moi lors de cet essai (c'est pas gagné ça!), mais je vais tenter de le faire...
MERCI A VOUS TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENT ET LE SURPLUS DE MOTIVATION QUE VOUS M'APPORTEZ (car ce boulot est très long et n'avance pas assez vite a mon goût et parfois la démotivation gagne...) ALORS
RX7 FC power a écrit :MERCI A VOUS TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENT ET LE SURPLUS DE MOTIVATION QUE VOUS M'APPORTEZ (car ce boulot est très long et n'avance pas assez vite a mon goût et parfois la démotivation gagne...) ALORS
![]()
![]()
t'inquiète, on est motivés pour toi... il nous tarde de le voir tourner ce bloc...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
mes félicitations pour ce travail de titan que tu réalise. je pense que a partir du moment ou il vas tourner tu vas oublié toute les heures de galère que tu auras vécu. mais un conseil pas de précipitation, car tu n'en savoureras que mieux le travail accompli.
encore une fois bravo
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
alinx a écrit :le programme du weekend, c'est quoi?
ce weekend c'est repos... (de temps en temps c'est capital!) enfin si on veut... mon weekend est chargé, mais je ne travaillerai pas sur ma "7"...
darksamu a écrit :mes félicitations pour ce travail de titan que tu réalise. je pense que a partir du moment ou il vas tourner tu vas oublié toute les heures de galère que tu auras vécu. mais un conseil pas de précipitation, car tu n'en savoureras que mieux le travail accompli.
encore une fois bravo
![]()
les très longues heures de boulot que je passe sur ma "7" sont loin d'etre des heures de galère, c'est plutôt du pure bonheur!!! et en plus, ça me permet de comprendre comment fonctionne un Wankel (très important, a mon sens, quand on travail dans une concession Mazda)...
pour ce qui est de prendre mon temps, ne t'inquiète pas, je me donne jusqu'a août 2006 pour remettre le groupe moto-propulseur a sa place, ce qui me laisse le temps (financièrement surtout) de changer tout ce qui est usagé (durite, ...) et d'attendre les beaux jours pour retravailler sur le chassis (surtout le compartiment moteur...)
Bon, voilà le projet avance tout doucement (hivebernation du mécano ), il y a un mois j'ai passé commande chez Mazda France de la pompe à eau et elle n'était pas dispo... Puis il y a 2 semaines, réception d'un fax au boulot pour dire qu'ils en avaient trouvé une dans les stocks... au Japon :shock: , elle est arrivé Jeudi dernier (le 9/02/2006) lors de la petite visite de Japan Spirit au boulot (cf: section "mécanique" - [FAQ] remplacement filtre à essence FD sur le forum Rx7)....
Pour info, les bouchons de surpression du circuit de refroidissement sont à 0,9 bars d'origine...
Et dans les jours à venir, je passe commande de la ligne complète Racing Beat...
Cette après-midi, j'ai voulu travailler un peu, mais un événement imprévu est survenu....
J'ai tout de même travaillé un peu,
j'ai remonté les éléments qui vont sur la pompe à eau (durites, sonde -je l'ai également testé dans de l'eau chaude pour voir si la résistance varie- et les divers vis...)
Ensuite, j'ai commencé à remonté le "intake mainflod" avec des joint neuf...
J'ai inové, j'ai également fait une petite vidéo du remontage des papillons d'admission...
voici la vidéo... ce n'était qu'un petit essai avant le grand événement tant attendu, le démarrage du 13B.... (5 min de vidéo en musique)