Pour toi et d'autres sans aucun doute, "temps de chauffe" a cette signification mais, pas pour tout le monde semble t-il.
Hesitation avant achat
- Popcorn49
Re: Hesitation avant achat
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
C'est sur, quand j'ai cherché la mienne j'ai souvent eu le meme refrain.
Je fume ma clope pendant qu'elle chauffe parce que je fume pas dedans.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
En meme temps le mec qui fait une annonce il va pas mettre:
Vend RX8, brilliant velocity blue, 292ch, 150 000km boite automanuelle a 6 vitesses.
conduite comme un bourrin (je ne l'ai pas achetee pour regarder le paysage ...),
temps de chauffe jamais respecte (pas que ca a foutre),
carnet pas a jour (en meme temps elle n'est plus sous garantie alors le carnet hein)
nourrie a l'huile norauto (toutes les memes de toutes facon) et a l'E10 leclerc (vus ce que ca consomme vais pas ma fader le litre a 1,60 de chez total)
Demarre mal a chaud et a froid, normal vus le kilometrage, faut changer le moteur, rien d'anormal pour ce modele.
Mon chien a bouffe la moitier des garnitures interieurs, mais il y en a plein a la casse.
25 000 euros non negociable, c'est une voiture quelle est belle et que vous avez la classe dedans, pas une clio diesel, donc le prix et en consequence.
aller qui essaye pour la vente de sa 8?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- Popcorn49
Ca c'est d'l'annonce allèchante !
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
lol
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
- surfingnet
C'est vrai, la mienne je l'ai achetée 3000 et surprise, cata mort, embrayage mort...
- Popcorn49
Et la personne à qui tu l'a acheté te disait quoi à propos des temps de chauffe ???
Parce qu'un cata se fusille pas tout seul... ça sent bon la chauffe au ralentit là aussi...
Pour l'embrayage c'est différent, ça dépend de l'utilisation qui en a été fait, la mienne avait, et a toujours, 10 ans, et 44 000 kms quand je l'ai acheté.
40 000 kms en 10 ans, ça sent les trajets en villes, ce qui expliquerait mes compressions dans la fourchette basse des tolérances et du coup, je crois bien que mon embrayage est très très très fatigué.
Le cata c'est surtout la mauvaise combustion, genre le gars il a garder longtemps des bobines ou bougies mortes.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- Popcorn49
Oui, je suis d'accord, c'est en premier lieu un défaut du trio infernal qui précipite la détérioration du cata et, le faire chauffer au ralentit accentue le phénomène parce qu'a ces régimes la combustion est encore plus déplorables et toute l'essence non brulée fini immanquablement dans le cata.
Si c'est un cata OEM ou un cata sport céramique il vont être flingué en un rien de temps.
Pour ces raisons, je recommande vivement de choisir un cata metallique, plus cher mais, même si ils n'apprécieront pas le traitement plus que ça, au moins dureront ils, en principe, plus longtemps.
Je recommande de virer cette merde de cata et de le garder bien au chaud pour le CT, les wankel ne sont pas fais pour tourner avec ca, en plus le demontage tous les 2 ans entretient les vis d'echappement afin qu'elles ne se grippent pas, c'est important.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- Popcorn49
Aucun moteur n'apprécie d'avoir des retenues, étranglements, rétrécissements et autres joyeusetés du genre dans l'écoulement des gaz...
Virer le cata est, de loin, la meilleur solution du point de vue technique, y'a pas photo.
Seul inconvénient, une reprogrammation est nécessaire si tu veux retrouver un peu de couple et si tu ne veux pas voir ta facture d'essence gonfler comme une brioche au four.
Et, au prix de la reprog, le meilleur compromis reste encore le catasport 200 cell high flow metal.
Mais là encore, le prix peut être un écueil pour certain qui, comme moi, ne roulent pas sur l'or.
Aussi, il y a une alternative à l'achat d'un catasport à 600€...
J'ai trouvé un tube Afrique tout inox et une cartouche cata ainsi qu'un nécessaire de montage sur eBay, après quatre découpes et autant de soudures, je me retrouve avec un catasport qui m'est revenue à 290.11€ fdp compris, c'est à dire moins cher qu'un catasport JapSpeed qui, avec les Toyosport, sont quand même les moins cher du marché.
Même si les soudures ont été exécutées par mon fils et donc qu'elle ne m'ont rien coutés, je doute fort qu'en faisant appel à un pro, la facture finale soit aussi élevée que celle de l'achat d'un catasport de chez RacingBeat ou XS Power... parce qu'ils ne les donnent pas leurs cata et quand on voit la qualité de fabrication, notamment des soudures, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un tout p'tit peu abusé.
Avantages:
le flux des gaz d'échappement s'écoule beaucoup plus facilement. (200 cellules High Flow)
Vous passez le CT sans problème.
Diamètre de 3' tout le long (pas comme les chinoiseries)
Sonde lambda située en aval du cata. (contrairement au cata chinois pas cher) pas de voyant au TDB et pas de reprog.
Prix de revient nettement plus abordable qu'une reprog et/ou un catasport de qualité supérieur.
Qualité du travail au top. si le soudeur n'est pas un manche.
Et vous pourrez dire: "J'ai un catasport "Popcorn", ou "Erwan", ou "Adol", "surfingnet", "Adam". " etc, etc...
Ou bien :" C'est moi qui l'ais fait !!!"
Et ça marche même sur les grises... c'est vous dire...
Inconvénients:
Avoir un soudeur sur inox dans la famille ou chez les copains.
Sinon, chercher une entreprise qui vous fera le travail pour quelques euros.
Travail que vous pouvez avancer en faisant les découpes vous même... plus qu'à souder.
Et vous pouvez même aller encore plus loin en y ajoutant un résonateur...
Bien évidemment, tout ceci est mon choix personnel.
Chacun fait selon ses moyens et ses affinités.
- surfingnet
En fait je l'ai acheté à un petit vieux qui l'avait faite importer d’Angleterre pour son fils mais qui n'avait pas trouvé d'assurance pour lui alors il la revendait, il n'y connaissait rien (il pensait que c'était une traction avant ) mais il savait pour le temps de chauffe, parce qu'il l'a noyé une fois puis son mécano lui a dit. Sinon il roulait comme un vieux... Donc je suppose qu'il n'a pas tiré dedans comme un sagouin. Mais je pense qu'il s'est fait embobiner et par la même je me suis fait avoir à la revente, puisque l'embrayage mort, cata mort et pneus lisses, à mon avis y'a un rosbeaf qui s'est fait plaisir avant l'exportation...
Popcorn49 a écrit :J'ai trouvé un tube Afrique tout inox et une cartouche cata ainsi qu'un nécessaire de montage sur eBay, après quatre découpes et autant de soudures, je me retrouve avec un catasport qui m'est revenue à 290.11€ fdp compris, c'est à dire moins cher qu'un catasport JapSpeed qui, avec les Toyosport, sont quand même les moins cher du marché.
Je m'étais fait la réflexion aussi, j'avais vu ces cata sur eBay (d’ailleurs, j'avais trouvé rigolo de voir dans la description des madames poser dans des poses lassives pour faire la réclame d'une bout de métal )
Partant de ce principe, on doit même pouvoir garder la ligne d'origine et de remplacer que la partie cata (je crois que qq'un ici l'a fait)
Économiquement c'est plutôt pas mal, mais un poil plus cher qu'un Toyo (200 cell également, qu'on trouve au plus bas à 200€ avec FDP). Mais pas d'erreur P0420 intenpestive
Et faut juste un poste à souder
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- Popcorn49
Adol a écrit :Partant de ce principe, on doit même pouvoir garder la ligne d'origine
Sauf que la ligne d'origine n'est pas en inox, et ça oblige à faire une soudure hétérogène... honnêtement, j'ai des doutes quand à la pérennité d'une telle soudure au vue de la température des gaz d'échappement ainsi que des vibrations, parce que ça n'est jamais que du "collage" contrairement à une soudure autogène qui est "fusionnée", sans compter qu'en plus, il faut un certain savoir faire si on ne veut pas que ça pète dès la première monté en température.
La seule solution envisageable serait de monté un cata avec des colliers de serrages à chaque extrémité... pourquoi pas.
Encore moins cher et tout aussi efficace.