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Publié : 23 sept. 2004, 15:28 PM
par Pascalito
raspoutine a écrit :

Je commence un topic sur ce sujet cet après-m dans la section Tech. Je ferai comme si vous étiez vraiment ignorants :D en technique moteur.

Vas-y sans craintes :D :lol: et merci d'avance


Publié : 29 sept. 2004, 02:38 AM
par polofoot

ouais tu peux y aller! :D :D :D :oups:


Publié : 29 sept. 2004, 11:45 AM
par raspoutine

Alors voilà, j'ai reçu la dernière version du soft, toujours en développment. Il est bien plus avancé que ce que j'attendais avec de nombreux paramètres moteur disponibles, affichage du VIN et du niveau de flash PCM, tableau de bord graphique, affichage et ANNULATION des codes erreurs moteur, et une acquisition de données.

Voici d''ailleurs les graphiques d'un run à plein gaz (WOT) en 3ème vitesse, entre 3500 et 7500 rpm (j'ai une 190 ch).

On voit la température du catalyseur qui monte méchament au-delà des 960°c, ainsi que la richesse (en rose) et le débit massique d'air d'admission (en jaune, sur fond jaune ;) ).


Publié : 29 sept. 2004, 18:26 PM
par Pascalito

Houla, on peut dire que ca chauffe la dedans :oh:


Publié : 29 sept. 2004, 20:21 PM
par Tertou
Pascalito a écrit :

Houla, on peut dire que ca chauffe la dedans :oh:

Ben, c'est normal. Il y a des réactions chimiques de combustion accélérée là-dedans... ;)
Et puis, ça se stabilise bien, non ? :D

En fait, ça m'intéresse toujours cet analyseur CAN/OBD-II :salut:


Publié : 29 sept. 2004, 21:09 PM
par raspoutine
Tertou a écrit :
Pascalito a écrit :

Houla, on peut dire que ca chauffe la dedans :oh:

Ben, c'est normal. Il y a des réactions chimiques de combustion accélérée là-dedans... ;)
Et puis, ça se stabilise bien, non ? :D

En fait, ça m'intéresse toujours cet analyseur CAN/OBD-II :salut:

Sur mon trajet Liège-Modave, la temp est rarement descendue en-dessous des 800 °C. C'est beaucoup.

Le 'truc' sera disponible à la vente dans 1 ou 2 mois, une fois le software complètement abouti. Pas encore de prix fixé.


Publié : 29 sept. 2004, 21:54 PM
par Mag

"On voit la température du catalyseur qui monte méchament au-delà des 970°c"
Là je comprend pas, sur le graphe, la temp monte jusqu'a (presque) 970°, pas au-delà :oups:


Publié : 29 sept. 2004, 21:56 PM
par raspoutine
Mag a écrit :

"On voit la température du catalyseur qui monte méchament au-delà des 970°c"
Là je comprend pas, sur le graphe, la temp monte jusqu'a (presque) 970°, pas au-delà :oups:

Une faute de p'tite frappe! Corrigée... :merci:


Publié : 29 sept. 2004, 22:57 PM
par polofoot

:D :D


Publié : 04 oct. 2004, 13:37 PM
par raspoutine

Certains d'entre vous ont pu observer le fonctionnement et les fonctionnalités du système hier au Luxembourg. Qu'en pensez-vous et quels sont les fonctionnalités ou options que vous aimeriez voir intégrer dans le système?

Fabrice


Publié : 04 oct. 2004, 13:41 PM
par gana99

je te remerci pour cette demo :merci: , mais pour moi je n'envoie pas vraiment encore l'interet car j'ai des notions de mecanique tres tres abstraite mais peut etre que pour d'autre :??:


Publié : 04 oct. 2004, 13:46 PM
par raspoutine
gana99 a écrit :

je te remerci pour cette demo :merci: , mais pour moi je n'envoie pas vraiment encore l'interet car j'ai des notions de mecanique tres tres abstraite mais peut etre que pour d'autre :??:

Oui, je me rend bien compte que c'est fort technique et même spécifique pour la plupart. Cela reste un "outil" en effet, mais il y a eu quelques remarques intéressantes (bien notées d'ailleurs!) qui ont été faites hier? Et donc, s'il y en encore, elles sont les bienvenues!

Merci,

Fabrice


Publié : 04 oct. 2004, 14:07 PM
par gana99

oki je c 'est bien noté :merci:


Publié : 04 oct. 2004, 18:27 PM
par cosmos

Ca m'intéresse beaucoup!
J'ai reçu mon boîtier CZ et j'ai un peu de peine à tout comprendre, niveau reprogrammation ...

J'ai commandé l'outil CanScan pour m'aider un peu, mais les conseils d'un spécialiste comme toi me sont très précieux. Alors, si en plus un soft peu m'aider à faire un calibrage correcte, je suis très intéressé.


Publié : 04 oct. 2004, 18:41 PM
par rotaryengine

c'est vrai que ca peut etre interessant ;) , et d'apres ce que j'ai pu voir hier tu as possibilite de diagnostiquer toutes les parties principales mais est-ce possible d'avoir un indicatuer de pression d'huile egalement en temps reeles. :cool:
:merci: pour ta future reponse ;)


Publié : 04 oct. 2004, 19:17 PM
par raspoutine
cosmos a écrit :

Ca m'intéresse beaucoup!
J'ai reçu mon boîtier CZ et j'ai un peu de peine à tout comprendre, niveau reprogrammation ...

J'ai commandé l'outil CanScan pour m'aider un peu, mais les conseils d'un spécialiste comme toi me sont très précieux. Alors, si en plus un soft peu m'aider à faire un calibrage correcte, je suis très intéressé.

Cosmos,

Boîtier CZ : intéressant si tu as pris l'option programmable par toi-même car la calibration inclue n'est pas toujours performante. N'hésite pas à faire un copie du manuel d'utilisation et de toute la doc technique (électronique ou papier), j'y jeterai un coup d'oeil...

En ce qui concerne le CanScan, notre soft ne marchera probablement pas avec. A moins que...
En tous cas, à terme, l'outil CAN OBD d'Hymee aura plus de fonctionnalité que celui d'Harrison (si ce n'est pas déjà le cas!?).

Ah oui, et Hymee est en train de développer un kit compresseur pour la RX8 HP, je te le signale avant que tu en fasses venir un à grand frais d'une autre source... :'(


Publié : 04 oct. 2004, 19:19 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :

c'est vrai que ca peut etre interessant ;) , et d'apres ce que j'ai pu voir hier tu as possibilite de diagnostiquer toutes les parties principales mais est-ce possible d'avoir un indicatuer de pression d'huile egalement en temps reeles. :cool:
:merci: pour ta future reponse ;)

Apparemment le capteur de POil n'est pas reliée au PCM. Donc pas inclu dans l'OBD. Mais la demande a déjà été formulée à Hymee sur d'autres forums, donc il y a de l'espoir.


Publié : 04 oct. 2004, 19:47 PM
par cosmos
raspoutine a écrit :

Cosmos,

Boîtier CZ : intéressant si tu as pris l'option programmable par toi-même car la calibration inclue n'est pas toujours performante. N'hésite pas à faire un copie du manuel d'utilisation et de toute la doc technique (électronique ou papier), j'y jeterai un coup d'oeil...

Tu trouvera le doc ici. Le principal problème, je crois, c'est que tu peux faire des modifications, mais sans en voir les effets à travers l'interface :hum: (http://tyrannical.org/page-15)

raspoutine a écrit :

Ah oui, et Hymee est en train de développer un kit compresseur pour la RX8 HP, je te le signale avant que tu en fasses venir un à grand frais d'une autre source... :'(

Quelle est le délais? Peux-t-on suivre le développement en-ligne?


Publié : 04 oct. 2004, 19:49 PM
par rotaryengine

j'espere que oui :love: car pour moi c'est un des point tres interessant :yeah:
:merci:


Publié : 05 oct. 2004, 02:19 AM
par polofoot

En clair car je n'ai pas trop compris cet outil va nous servir à quoi ????????
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il pouvait enlever les codes erreurs et ça c'est un bon point avec mon voyant moteur :love: mais autrement il peut quoi faire???????? :??: