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Re: Conseil catback

Publié : 26 avr. 2017, 11:41 AM
par chris601

Enfin reçu l'échappement il été temps :/

Je voulais savoir quand je vais l'installer est ce que il y as des réglage au niveau des sonde à faire à l'échappement ?


Re: Conseil catback

Publié : 26 avr. 2017, 11:58 AM
par Adol
AlexTatavovitch a écrit :
Adol a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut comme explication :

Le montage non homologué de pièces peut vous faire perdre la garantie constructeur. Si vous n'avez pas alerté votre assureur de votre démarche, votre contrat sera suspendu partiellement voire totalement en cas d'accident corporel. Tuning rime aussi avec amour du risque s'exclameront certains…

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ngereuses/

Intéressant comme article...
Donc si l'on suit la logique, changement de catback go la DRIRE quoi... :oh:

Légalement, oui, toute modification faite sur le véhicule et non prévu par le constructeur à l'origine (lorsqu'il à fait sa déclaration) ou par la suite si il a sortit de nouveau accessoires, doit nécessiter une nouvelle homologation.
C'est valable pour toutes les caractéristiques de la voiture (un changement de carburant, une admission direct, d'éléments de carrosserie, d'ampoules)...

Après, en pratique, y a jamais de contrôle, sauf pour les cas très extrêmes (Swap, etc...), mais y a déjà eu des cas de résiliation d'assurance pour ce genre de chose, notamment après des accidents corporels.

Pour le catback, ou le décata, je vois mal qui irait regarder et dire quoi que ce soit. Mais techniquement oui, faudrait aller lâcher un billet à la DRIRE si il n'y a pas d'homologation :D


Re: Conseil catback

Publié : 26 avr. 2017, 18:46 PM
par chris601

voila se que j'ai reçu
met le truc c'est qu'il manque l’intermédiaire quelqu’un c'est ou je peut en trouver un rapidement ?car aucun emplacement pour la sonde du coup


Re: Conseil catback

Publié : 27 avr. 2017, 14:00 PM
par Jobo

Y'a rien de plus. Les sondes sont sur la partie qui contient le catalyseur, donc il te manque rien.
Sur la 8 y'a collecteur>cata>inter>gamelle. Toi t'as eu les 2 dernières parties


Re: Conseil catback

Publié : 27 avr. 2017, 14:05 PM
par Ken71

A mon avis ce que tu appelles l'intermédiaire c'est le cata (ou décata) et donc avec la sonde. Mais tu n'as pas besoin de remplacer le cata quand tu changes de catback, c'est 2 choses différentes :??:


Re: Conseil catback

Publié : 27 avr. 2017, 16:03 PM
par chris601

J'ai pas le choix car la quand je les acheter il y avais pas de cata il a fait une ligne direct sans cata souder d'un boue à l'autre :/

Oui j'ai vue sa du coup j'ai commander un cata


Re: Conseil catback

Publié : 28 avr. 2017, 22:57 PM
par Kimi60

Attention pour le Cobra, certes le son a l'air très sympa, mais il faut savoir que c'est vraiment sonore comme truc, du genre vaut mieux passer en sous régime devant les flics.


Re: Conseil catback

Publié : 03 mai 2017, 18:16 PM
par chris601

Sayer le invidia et monter le bruit et assez simpa sans casser les oreilles,de l'intérieur on ne l'entend casi pas

Par contre très je c'est pas si c'est le fait de l'avoir changer met j'ai essayer une accélération et à 7000tr j'ai eu comme un trou et j'ai un d'un coup de la fumer si quelqu'un peut m'aider :/


Re: Conseil catback

Publié : 03 mai 2017, 19:14 PM
par Ken71

Si tu viens de le changer et que tu tapes des grosses accélérations sans avoir trop roulé c'est peut être juste qu'il chauffe d'un coup et il fume parce qu'il est neuf. C'est ses premières montées en température donc c'est le temps de se roder. En tout cas je suppose et j'espère pour toi que c'est juste ça ;)


Re: Conseil catback

Publié : 03 mai 2017, 19:20 PM
par chris601

Oui je venez de le mettre j'ai juste laisser chauffer et fait quelque km
Oui c'est se que je me suis dit du coup c'est je roule penard pendant un petit moment
En tout cas j'espère aussi que c'est juste sa le souci


Re: Conseil catback

Publié : 04 mai 2017, 18:31 PM
par chris601

voila le liens pour le son du invidia :)

https://youtu.be/gIhPFGZQwZQ


Re: Conseil catback

Publié : 04 mai 2017, 18:57 PM
par AlexTatavovitch

@Chris
Du coup tu n'as pas eu de problème avec les sondes? :)
Pour les autres, décata + catback invidia ça ne risque pas de faire trop de bruit? Ne vaut il pas mieux que je mette juste un décata?


Re: Conseil catback

Publié : 04 mai 2017, 19:12 PM
par chris601

il y as que une sonde est non pour l’instant aucun souci avec :)
je pense pas que sa fasse beaucoup plus de bruit car moi avec cata plus le invidia quand tu roule normal je trouve que c'est très silencieux,de l'intérieur tu entend rien


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 09:48 AM
par Speedy18np

Petite question avant achat, quand on veut remplacer le pot d'origine par un catback déjà donc vérifier qu'il est homologué et ensuite au niveau du montage?
Est-ce qu'on peut mettre un catback avec un cata d'origine ou non?
Faut-il prendre un pot avec un diamètre spécial (lequel?)?
Et dernière question, quand on remplace tout cela un problème électronique peut apparaitre?


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 13:13 PM
par Profed

Si tu prend un silencieux pour rx8, tu n'aura qu'a échanger avec l'actuel sans rien a modifier derrière.
Donc cata d'origine oui, diametre de la ligne, adapté car pour rx8 pas de pb et pas de soucie elec

Après si tu prend du sur mesure, laisse faire un pro! (pour moi c'est à éviter quand on débute et qu'on veux faire soit même)


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 13:13 PM
par RotaryNeverDie
Speedy18np a écrit :

Petite question avant achat, quand on veut remplacer le pot d'origine par un catback déjà donc vérifier qu'il est homologué et ensuite au niveau du montage?
Est-ce qu'on peut mettre un catback avec un cata d'origine ou non?
Absolument ! Le CatBack est juste la partie "silencieux", qui joue sur le bruit (et l'écoulement des gaz éventuellement mais arrivé en bout de ligne ça fera pas gagner grand chose de palpable)
Faut-il prendre un pot avec un diamètre spécial (lequel?)?
Pas spécialement, la plupart sont des plug&play sur base de fixation comme l'origine. Après tu peux choisir un diamètre spécifique pour avoir une résonance et un écoulement des gaz particulier mais mis à part du sur mesure je ne vois pas qui proposerait ça.. Faut juste faire gaffe a ce que le diamètre intérieur ne soit pas inférieur au diam.int. de la pièce en amont.
Et dernière question, quand on remplace tout cela un problème électronique peut apparaitre?
Du tout! pas d'éléctronique sur les catbacks. A la limite, il arrivera que tu ne puisses pas remonter le petit fil de masse qui est vissé dans le catback d'origine. Aucune idée de son utilité par contre...

Ronedi


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 14:44 PM
par Speedy18np

Parce que celui là me plais bien mais, avec le cata d'origine je ne suis pas sur:
http://www.andysautosport.com/products/ ... 8-170.html

Après si vous avez un dans le même genre n’hésitez pas !!


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 15:09 PM
par RotaryNeverDie
Speedy18np a écrit :

Parce que celui là me plais bien mais, avec le cata d'origine je ne suis pas sur:
http://www.andysautosport.com/products/ ... 8-170.html

Après si vous avez un dans le même genre n’hésitez pas !!

Le Agency Power est bien cool oui !
Par contre sur les photos il y'a le décata avec mais il semble que la vente concerne seulement le catback.
Aucune idée si il faut absolument le décata Agency Power ou si c'est montable sur l'OEM :??:
Il semble que 2/3 personnes du forum l'ont eu, tu dois pouvoir trouver des messages à ce sujet en tapant "agency power" dans le menu rechercher ;)

Après, on sais tous combien le cata de nos 8 est une merde.. a quoi bon le garder :siffler:

Ronedi


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 15:18 PM
par Speedy18np

Ok merci.
Oui je sais mais, pour l'instant faute de finance, je change petit à petit pour un cata sport par la suite !


Re: Conseil catback

Publié : 18 août 2017, 16:18 PM
par Profed

Je serait toi, je commencerai par le cata sport. Le bruit change et en plus c'est bon pour le moteur (et gain de puissance)