Re: fumée blanche
than5 a écrit :Fumée blanche c'est pas l'annonce d'un nouveau pape
J'suis déjà loinnnnnnnnn
than5 a écrit :Fumée blanche c'est pas l'annonce d'un nouveau pape
J'suis déjà loinnnnnnnnn
Cela me rappelle un sketch de Coluche (pour les plus anciens )
Adol a écrit :Est ce que tu perds du liquide de refroidissement (niveau) ? Et as tu eu le voyant d'allumé ?
J'ai un peu cherché y a quelques temps, car j'ai aussi de la fumée blanche (au démarrage), du coup j'avais creusé. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est souvent à cause d'une fuite de liquide de refroidissement qui rentre dans les chambres et brûle. Et en général, ça vient après une surchauffe (joint qui lâche, pompe cramée, etc...), et c'est pas bon signe du tout.
Après, en parcourant un forum US, y a un gars qui a eu un peu la même chose que toi, après avoir poussé un peu sa 8, grosse fumée blanche d'un coup (avec odeur d'huile brûlée). Il avait également de l'huile un peu partout dans l'admission. Il a tout BIEN tout nettoyé (filtre à air, la durite qui va vers le papillon, puis tous les restes d'huile un peu partout), et à priori, il n'a pas eu d’autre soucis par la suite.
A mon avis, si il est arrivé quelque chose de grave, c'est déjà trop tard. Donc ça ne coûte rien, avant de se lancer dans des dépenses, de vraiment bien nettoyer toute ton admission, et voir ce qui se passe
Si toujours fumée blanche (autant au ralenti qu'en roulant), cherche plutôt côté liquide de refroidissement plutôt que cata (fumée blanche = combustion de liquide), mais là pour le coup, c'est rebuild
donc, effectivement admission remplie d'huile...
Je vais bien nettoyer et je vous dit
deuxieme photo : on voit que le réservoir du dessous du filtre a air était rempli d'huile....
bon, j’espère que mon problème viens de là et qu'elle va repartir comme avant...
Bon ben bon nettoyage
Tient nous au courant, j'espère que ça suffira et qu'il n'y a rien d'autre de plus fâcheux.
Merci à tous et merci à Adol pour sa trouvaille US !
donc redémarrage nickel et plus du tout de fumée blanche... !
bon j'suis content mais en même temps c'est bizarre quand même toute cette huile dans le filtre à air
petites questions supplémentaires : j'ai mes 4 nouvelles bougies, je les change quand même ou j'attends de les changer quand je changerais les bobines et câbles ? (ma 8 démarre nickel, chaud et froid)
et le fait de démonter son cata et regarder dedans suffit-il a voir son état ?
merci
Oui, garde tes bougies pour l'instant, si pas de soucis ça sert à rien de les changer (après c'est toi qui vois en fonction de la dernière fois où elles ont été changées)
Jamais fait pour le cata (je vais sans doute m'y coller d'ici peu, cata toyosport commandé à l'instant ), mais oui, tu dois voir en regardant dedans si les petites grilles sont bouchées et sales.
Peut y avoir aussi des trucs qui se baladent dedans quand tu le bouges.
Si tu as ça, c'est à changer
En tout cas content que tout aille bien finalement
ok merci
peut-être que le réservoir d'huile du filtre a air était plein et qu'a mon dernier beep il a débordé...
si vous voulez vérifier sur votre 8, il suffit de sortir le boitier du filtre à air, et de le retourner comme sur ma 2 eme photo. Moi j'ai bien sorti 1 demi-litre je crois !
Ca fait du bien de quand on pensait revendre sa 8 pour pièce !
Mais bon, ca arrivera un jour, il faut s'y préparer
Phil67 a écrit :....
Ca fait du bien de
quand on pensait revendre sa 8 pour pièce !
Mais bon, ca arrivera un jour, il faut s'y préparer
![]()
prépare le changement moteur et tu nous feras plaisir ...
Phil67 a écrit :ok merci
![]()
peut-être que le réservoir d'huile du filtre a air était plein et qu'a mon dernier beep il a débordé...
si vous voulez vérifier sur votre 8, il suffit de sortir le boitier du filtre à air, et de le retourner comme sur ma 2 eme photo. Moi j'ai bien sorti 1 demi-litre je crois !
C'est quoi cette histoire de réservoir d'huile dans le filtre à air..?? c'est n'importe quoi ..!! Il doit y avoir Zéro présence d'huile dans l'admission d'air.
Pour ton cas la pose d'un OCT s'impose
Jamais eu un cl d'huile dans mon admission , le niveau d'huile moteur doit toujours être en dessous du max.
oui tu as surement raison
je croyais que ce réservoir (que l'on voit sur ma 2 ème photo, boitier filtre a air retourné) servait à récupérer l'huile...ce (donc soi-disant ) réservoir se trouve en dessous du débimetre
ok, mais il sert a quoi alors ?
désolé si j'ai ecrit des conneries, mais j'essaye de comprendre
Be crois c est juste un genre de petit resonateur pour diminuer le bruit de l admission et effectivement il n est pas censé y avoir de l huile en admission.
Peut etre un niveau un peu trop haut...
Pour le cata, si déjà tu le démontes, prévois la visserie et p'tre les joints aussi : quand on a tombé le mien avec Jobo, on a cassé une vis, et le joint entre le collecteur et la cata était bien attaqué.
On l'a fait chez Magistral nous aussi (c'est le nouveau fief de huitards ?)
salut voisin !
Oui, apparemment , j'ai encore vu une rx noire sur le parking de Magistral Auto, Faut dire que son concept est bien sympa !
j'ai démonté mon cata ce matin chez lui et j'ai pas eu de souci de vis, mais sans du bon wd40 ça aurait été chaud ! merci du conseil en tout cas