@Panay45 : merci pour ton message, ça fait super plaisir
On a fait ce qu'on pouvait hier, un peu frustré de ne pas pouvoir être certain de la cause, mais il y a quand même de grandes chances que ce soit le circuit OMP/durites/injecteurs d'huile (+8 pour RoNeDy). On a éliminé tout le reste !
Reste à lever la jolie VR pour finir le diagnostic car impossible de voir quoi que ce soit par le haut.
[HS ON] en tout cas ton débimètre est tout propre maintenant [HS OFF]
A++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Contrôle les durites qui vont aux radiateurs de chaque côté du pare choc, c'est un problème récurrent. Tu déposes la roue, dégrafe le cache et tu vois tout de suite ce qu'il en est :
@grayfox : bonne idée mais la fuite se situe au niveau du bloc moteur, c'est une certitude : fumée qui monte à la verticale du collecteur à l'arrêt et huile stagnante dans les "usinages" du bloc côté OMP.
@Panay45 : J'ai pris une photo après ton départ. Il y a de l'huile ET de l'essence, ça se voit très bien.
Pièces jointes
photo
JRX8, j'ai bien vue la photo que tu as posté après mon départ. Et oui chez moi aussi c'est comme ça. Comme quoi le moteur à tourné même pas 15min à cette endroit et voilà déjà ce qu'il laisse...
Fuite d'essence aussi , normal ???
Je met le nez sous ma 8 ce week-end. En espérant y trouver réponse.
a mon avis a controler , localiser et réparer au plus vite ... : risque d'incendie projection d'huile sur le collecteur d 'échappement ( déja vu avec une peugeot 104 lol ) et surtout , imaginons une fuite sur le circuit omp , mauvaise injection d huile dans le moteur ... mauvaise lubrification des apex .... je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent
mais loin de moi l idée de te porter la poisse .. hein
JRX8, j'ai bien vue la photo que tu as posté après mon départ. Et oui chez moi aussi c'est comme ça. Comme quoi le moteur à tourné même pas 15min à cette endroit et voilà déjà ce qu'il laisse...
Fuite d'essence aussi , normal ???
Je met le nez sous ma 8 ce week-end. En espérant y trouver réponse.
UP Florian, as-tu regardé sous ton moteur ?
Pour la fuite huile + essence = les 2 fluides sont injectés dans les chambres pour la combustion et la lubrification des rotors, j'en conclus que ta fuite vient bien du bloc si on trouve les 2 fluides par terre au même endroit. diagnostic perso : puits de bougies ou orifices d'injecteurs d'huile...
Tiens nous au courant