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Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 30 nov. 2016, 14:17 PM
par Migou

Salut les PZ owners :salut:

joli travail Val

ptitviet a écrit :

Tjrs chaud pour rencontrer d'autres passionnés mais si le 73 dans ton pseudo est pour le département j'ai peur que ça fasse un peu trop de route ... Je suis sur Paris

Je serai sur Paris du 23 decembre au 3 janvier donc si tu es dans le coin on pourra peut etre se rencontrer :)


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 30 nov. 2016, 14:40 PM
par ptitviet

Ouaiiiis! Une rencontre spécial PZ ;)

Autrement j'espère ne pas être sur Paris pour Noël, mais autour du Nouvel An j'y serai donc oui on peut se faire quelque chose :)


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 30 nov. 2016, 14:42 PM
par val73
ptitviet a écrit :

L'impression 3d est vraiment une révolution technique...

Tjrs chaud pour rencontrer d'autres passionnés mais si le 73 dans ton pseudo est pour le département j'ai peur que ça fasse un peu trop de route :(... Je suis sur Paris

J'ai mis 73 dans mon pseudo car je suis originaire de Savoie mais j'habite dans les Yvelines depuis 1an, du côté de Poissy ;) donc sa fait pas loin.
Tu es ou a Paris ?

Migou a écrit :

Salut les PZ owners :salut:

joli travail Val

ptitviet a écrit :

Tjrs chaud pour rencontrer d'autres passionnés mais si le 73 dans ton pseudo est pour le département j'ai peur que ça fasse un peu trop de route ... Je suis sur Paris

Je serai sur Paris du 23 decembre au 3 janvier donc si tu es dans le coin on pourra peut etre se rencontrer :)

Sa aurait été avec plaisir de ce voir sur Paris mais je rentre en Savoi justement du 23 dec au 3janv ... :oups:


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 30 nov. 2016, 14:47 PM
par Migou

mince 3 PZ ca aurait eu de la gueule :(
mais nous ne sommes pas sectaires pour autant, tout le monde est bienvenu :D


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 30 nov. 2016, 14:49 PM
par ptitviet

Yop! Paris 15 ;) Un ptit meeting ferait plaisir alors :yeah:


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 04 déc. 2016, 11:30 AM
par val73

Salut la compagnie :salut:

Ce week-end un peu de nouveau, les écopes pour les freins sont enfin montées sur le pare-choc avant !

Pour ceux que sa interesse voilà à quoi ça ressemble :

L'écope avant le montage :

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L'emplacement des écope à l'arrière du parce-choc :

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Montage à blanc pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes (sa serait dommage ...) :

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Le dimenssionement de la pièces est bonne, ouf !!!! :ok:

Ensuite perçage avec une scie cloche au daimètre 56mm puis ajustage à la lime pour arriver à 58mm. Le plus dur est de bien centrer le trou sur le pare-choc car il y a très peu de marge d'erreur, l'écope prend quasiment toute la surface disponible, il faut prendre le temps de bien faire.
Pour fixer les écopes j'ai utiliser de la colle à pare-choc époxy, à mon avis c'est le top. Vu la surface du collage, sa risque pas de ce décoller.

Et voilà le résultat :

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L'avantage avec ce montage c'est que rien ne dépasse à l'éxtieur du parce-choc, contrairement aux écope que l'on peut acheter sur le net. Je suis vraiment satisfait, le rendu est discret et ça va bien avec le style de la voiture. :love:


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 04 déc. 2016, 13:19 PM
par akiraltd

Je trouve ton idée très intéressante, surtout que c'est vraiment le plus important sur circuit, le freinage efficace qui tient la route après quelques tour de piste (avis personnel)

Tu n'oubliera pas de nous dire si ta conception est efficace. Sur circuit biensure.


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 04 déc. 2016, 14:40 PM
par val73
akiraltd a écrit :

Je trouve ton idée très intéressante, surtout que c'est vraiment le plus important sur circuit, le freinage efficace qui tient la route après quelques tour de piste (avis personnel)

Tu n'oubliera pas de nous dire si ta conception est efficace. Sur circuit biensure.

Je manquerai pas de faire un retour sur le freinage après une session piste. A voir au printemps prochain.
Sur route il n'y a pas d'utilté, les freins ne sont beaucoup sollictier même en conduite sportive.


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 12 déc. 2016, 16:40 PM
par ptitviet

+1 !

C'est un des points qui m'a fait craquer pour la RX8 : le côté plug and play pour aller pister (en utilisation "loisir" bien sûr) : les freins sont super bons d'origine déjà :love:


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 29 mars 2017, 08:11 AM
par jayce

Très joli tuto ;)


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 03 avr. 2017, 09:01 AM
par Alexender

Salut

super boulot, bravo, bien pour les optiques! je te passe un MP dans pas longtemps :D

PZ noir aussi avec option plancha ;) :bye:


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 08 avr. 2017, 22:38 PM
par val73
Alexender a écrit :

Salut

super boulot, bravo, bien pour les optiques! je te passe un MP dans pas longtemps :D

PZ noir aussi avec option plancha ;) :bye:

Cool de voir une nouvelle PZ dans l’hexagone ! :salut: +1
Par contre l'aileron arrière il est vraiment abusé :lol:

Voilà un petit moment que je n'ai rien posté, voilà les dernières nouvelles :

Finalisation des écopes pour les freins. Décapage de la rouille avant la soudure du tube pour fixer le boa. Ensuite application d'un inhibiteur de rouille puis peinture anti-rouille haute température.
Voila le résultat :

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Pour le passage des boa je vous cache pas que j'ai bien galéré pour qu'il ne touche pas la roue, il y a très peu de place. Mais avec de la patiente tous passe parfaitement :

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Les scoth avec les morceaux de chambre à air pour protéger le boa ne font pas très propre mais au moins sa il n'y aura pas de troues à cause des frottements. Pour fixer les boa j'ai des gros collier colzon, sa ne bouge pas ;)

Je pense faire des bouchon pour mettre à l'entrée des écopes sur le pare-choc, de façon à ne pas refroidir trop les freins sur route l'hiver par exemple. A voir.

Sinon autre modification et pas de moindre : la réalisation d'une admission dynamique ... en fibre de carbone :love: :love:
Petit avant goût, pendant la pose de la fibre de carbone :

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La pièce est terminé et est montée sur la voiture depuis aujourd'hui. Sa donne vraiment un bon look à la Rx8. Le bruit du moteur est beaucoup jolie, plus grave, j'adore :bye: et sa reste plutôt discret à faible régime. Niveau perf sa reste dur à dire sans passage au banc, mais au ressenti j'ai l'impression d'avoir un moteur plus coupleux et rond, et une montée plus franche, Après sa reste du ressenti ...
Voilà ce que ça donne une fois posé :

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J'ai oublié de prendre une photo est fois tous remonté, je ferai ça demain ;)

Le projet prend vie petit à petit :drive:


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 10 avr. 2017, 21:04 PM
par Alexender

Salut

pour l'aileron il me sert de table de camping les dimanches ensoleillés :D :D

fort l'admission dynamique carbon! beau boulot :love:, pour le refroidissement freinage tu es dans la plomberie ? ;) :bye:


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 20 avr. 2017, 00:57 AM
par karan18

@val73 la photo du tout remonté m'intéresse :)


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 25 avr. 2017, 18:06 PM
par val73
Alexender a écrit :

Salut

pour l'aileron il me sert de table de camping les dimanches ensoleillés :D :D

fort l'admission dynamique carbon! beau boulot :love:, pour le refroidissement freinage tu es dans la plomberie ? ;) :bye:

Une voiture qui fait table de camping c'est pratique pour les apéro / barbeuc avec l'été qui arrive :D
J'avoue que pour les freins sa fait plomberie, mais au moins rien ne frotte contre les roue.

karan18 a écrit :

@val73 la photo du tout remonté m'intéresse :)

Voilà ce que ça donne une fois tous remonté :

Image

J'ai pas penser à faire des photos en plein air, la prochaine fois ;)


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 25 avr. 2017, 20:14 PM
par karan18

Merci pour la photo ;)

Il serait intéressant d'avoir des données chiffrées savoir à quel point c'est efficace pour le freinage. C'est faisable ?


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 26 avr. 2017, 17:05 PM
par Alexender
val73 a écrit :
Alexender a écrit :

Salut

pour l'aileron il me sert de table de camping les dimanches ensoleillés :D :D

fort l'admission dynamique carbon! beau boulot :love:, pour le refroidissement freinage tu es dans la plomberie ? ;) :bye:

Une voiture qui fait table de camping c'est pratique pour les apéro / barbeuc avec l'été qui arrive :D
J'avoue que pour les freins sa fait plomberie, mais au moins rien ne frotte contre les roue.

karan18 a écrit :

@val73 la photo du tout remonté m'intéresse :)

Voilà ce que ça donne une fois tous remonté :

Image

J'ai pas penser à faire des photos en plein air, la prochaine fois ;)

Non non ne te méprends pas c'est une plomberie de compet, je trouve çà super !!


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 07 mai 2017, 16:10 PM
par val73
karan18 a écrit :

Merci pour la photo ;)

Il serait intéressant d'avoir des données chiffrées savoir à quel point c'est efficace pour le freinage. C'est faisable ?

Pour chiffrer le gain sa risque d'être compliqué :??: sachant que ce genre de modification n'améliore pas le freinage en terme d'efficacité mais le rend plu endurant car les disques / plaquettes montent moins en température. Je vois pas trop comment chiffrer le gain.

Alexender, si c'est de la plomberie de compet j'accepte ta critique :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 07 mai 2017, 17:38 PM
par RotaryNeverDie

Mesurer avec un thermomètre Laser sur les disques en fin de session ?
-> si tu freines pas pareil sur les 2 test avec et sans système de refroidissement le résultat est faussé... si il fait pas la même température aussi, si tu roules moins vite également ...etc :fou:

Sérieux, y'a légère branlette de certains je trouve... on s'en fiche pas un peu de savoir COMBIEN ca refroidit avec une donnée chiffrée ?!
Que ça repousse la limite normale des freins, de pouvoir enchaîner + de tours sans t'arrêter pour faire refroidir le freinage ça ne vous suffit pas ?! :??:

Ca demanderais un travail ouf pour mettre ça en place j'entends qu'on demande des résultats/perfs pour mesurer le retour sur investissement avant de se lancer où non, mais là... :bouder:
Au pire, mettre une soufflette à l'entrée du BOA, et tu regardes le débit à la sortie du boa avec un anémomètre, ça donne une idée du flux d'air qui arrive au disque.

En tout cas, Val à fait un boulot bien sympathique et c'est toujours mieux que le refroidissement d'origine. Chapeau bas !

Ronedi


Re: Rx8 231 Prodrive de Val73

Publié : 07 mai 2017, 21:05 PM
par val73

Bien résumé Ronedi :10/10: et merci pour la reconnaissance du travail :salut:
J'avoue que faire des tests pour mesurer l’efficacité du freinage est beaucoup trop compliqué, et de toute façon les résultats seront inexploitable :merci: