Page 2 sur 3
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 30 nov. 2016, 14:17 PM
par Migou
Salut les PZ owners 
joli travail Val
ptitviet a écrit :Tjrs chaud pour rencontrer d'autres passionnés mais si le 73 dans ton pseudo est pour le département j'ai peur que ça fasse un peu trop de route ... Je suis sur Paris
Je serai sur Paris du 23 decembre au 3 janvier donc si tu es dans le coin on pourra peut etre se rencontrer 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 30 nov. 2016, 14:40 PM
par ptitviet
Ouaiiiis! Une rencontre spécial PZ 
Autrement j'espère ne pas être sur Paris pour Noël, mais autour du Nouvel An j'y serai donc oui on peut se faire quelque chose 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 30 nov. 2016, 14:42 PM
par val73
ptitviet a écrit :L'impression 3d est vraiment une révolution technique...
Tjrs chaud pour rencontrer d'autres passionnés mais si le 73 dans ton pseudo est pour le département j'ai peur que ça fasse un peu trop de route
... Je suis sur Paris
J'ai mis 73 dans mon pseudo car je suis originaire de Savoie mais j'habite dans les Yvelines depuis 1an, du côté de Poissy
donc sa fait pas loin.
Tu es ou a Paris ?
Migou a écrit :Salut les PZ owners 
joli travail Val
ptitviet a écrit :Tjrs chaud pour rencontrer d'autres passionnés mais si le 73 dans ton pseudo est pour le département j'ai peur que ça fasse un peu trop de route ... Je suis sur Paris
Je serai sur Paris du 23 decembre au 3 janvier donc si tu es dans le coin on pourra peut etre se rencontrer 
Sa aurait été avec plaisir de ce voir sur Paris mais je rentre en Savoi justement du 23 dec au 3janv ... 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 30 nov. 2016, 14:47 PM
par Migou
mince 3 PZ ca aurait eu de la gueule
mais nous ne sommes pas sectaires pour autant, tout le monde est bienvenu 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 30 nov. 2016, 14:49 PM
par ptitviet
Yop! Paris 15
Un ptit meeting ferait plaisir alors 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 04 déc. 2016, 11:30 AM
par val73
Salut la compagnie 
Ce week-end un peu de nouveau, les écopes pour les freins sont enfin montées sur le pare-choc avant !
Pour ceux que sa interesse voilà à quoi ça ressemble :
L'écope avant le montage :


L'emplacement des écope à l'arrière du parce-choc :

Montage à blanc pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes (sa serait dommage ...) :

Le dimenssionement de la pièces est bonne, ouf !!!! 
Ensuite perçage avec une scie cloche au daimètre 56mm puis ajustage à la lime pour arriver à 58mm. Le plus dur est de bien centrer le trou sur le pare-choc car il y a très peu de marge d'erreur, l'écope prend quasiment toute la surface disponible, il faut prendre le temps de bien faire.
Pour fixer les écopes j'ai utiliser de la colle à pare-choc époxy, à mon avis c'est le top. Vu la surface du collage, sa risque pas de ce décoller.
Et voilà le résultat :




L'avantage avec ce montage c'est que rien ne dépasse à l'éxtieur du parce-choc, contrairement aux écope que l'on peut acheter sur le net. Je suis vraiment satisfait, le rendu est discret et ça va bien avec le style de la voiture. 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 04 déc. 2016, 13:19 PM
par akiraltd
Je trouve ton idée très intéressante, surtout que c'est vraiment le plus important sur circuit, le freinage efficace qui tient la route après quelques tour de piste (avis personnel)
Tu n'oubliera pas de nous dire si ta conception est efficace. Sur circuit biensure.
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 04 déc. 2016, 14:40 PM
par val73
akiraltd a écrit :Je trouve ton idée très intéressante, surtout que c'est vraiment le plus important sur circuit, le freinage efficace qui tient la route après quelques tour de piste (avis personnel)
Tu n'oubliera pas de nous dire si ta conception est efficace. Sur circuit biensure.
Je manquerai pas de faire un retour sur le freinage après une session piste. A voir au printemps prochain.
Sur route il n'y a pas d'utilté, les freins ne sont beaucoup sollictier même en conduite sportive.
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 12 déc. 2016, 16:40 PM
par ptitviet
+1 !
C'est un des points qui m'a fait craquer pour la RX8 : le côté plug and play pour aller pister (en utilisation "loisir" bien sûr) : les freins sont super bons d'origine déjà 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 29 mars 2017, 08:11 AM
par jayce
Très joli tuto 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 03 avr. 2017, 09:01 AM
par Alexender
Salut
super boulot, bravo, bien pour les optiques! je te passe un MP dans pas longtemps 
PZ noir aussi avec option plancha

Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 08 avr. 2017, 22:38 PM
par val73
Alexender a écrit :Salut
super boulot, bravo, bien pour les optiques! je te passe un MP dans pas longtemps 
PZ noir aussi avec option plancha

Cool de voir une nouvelle PZ dans l’hexagone !
+1
Par contre l'aileron arrière il est vraiment abusé 
Voilà un petit moment que je n'ai rien posté, voilà les dernières nouvelles :
Finalisation des écopes pour les freins. Décapage de la rouille avant la soudure du tube pour fixer le boa. Ensuite application d'un inhibiteur de rouille puis peinture anti-rouille haute température.
Voila le résultat :


Pour le passage des boa je vous cache pas que j'ai bien galéré pour qu'il ne touche pas la roue, il y a très peu de place. Mais avec de la patiente tous passe parfaitement :



Les scoth avec les morceaux de chambre à air pour protéger le boa ne font pas très propre mais au moins sa il n'y aura pas de troues à cause des frottements. Pour fixer les boa j'ai des gros collier colzon, sa ne bouge pas 
Je pense faire des bouchon pour mettre à l'entrée des écopes sur le pare-choc, de façon à ne pas refroidir trop les freins sur route l'hiver par exemple. A voir.
Sinon autre modification et pas de moindre : la réalisation d'une admission dynamique ... en fibre de carbone
Petit avant goût, pendant la pose de la fibre de carbone :


La pièce est terminé et est montée sur la voiture depuis aujourd'hui. Sa donne vraiment un bon look à la Rx8. Le bruit du moteur est beaucoup jolie, plus grave, j'adore
et sa reste plutôt discret à faible régime. Niveau perf sa reste dur à dire sans passage au banc, mais au ressenti j'ai l'impression d'avoir un moteur plus coupleux et rond, et une montée plus franche, Après sa reste du ressenti ...
Voilà ce que ça donne une fois posé :


J'ai oublié de prendre une photo est fois tous remonté, je ferai ça demain 
Le projet prend vie petit à petit 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 10 avr. 2017, 21:04 PM
par Alexender
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 20 avr. 2017, 00:57 AM
par karan18
@val73 la photo du tout remonté m'intéresse 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 25 avr. 2017, 18:06 PM
par val73
Une voiture qui fait table de camping c'est pratique pour les apéro / barbeuc avec l'été qui arrive
J'avoue que pour les freins sa fait plomberie, mais au moins rien ne frotte contre les roue.
karan18 a écrit :@val73 la photo du tout remonté m'intéresse 
Voilà ce que ça donne une fois tous remonté :

J'ai pas penser à faire des photos en plein air, la prochaine fois 
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 25 avr. 2017, 20:14 PM
par karan18
Merci pour la photo 
Il serait intéressant d'avoir des données chiffrées savoir à quel point c'est efficace pour le freinage. C'est faisable ?
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 26 avr. 2017, 17:05 PM
par Alexender
val73 a écrit :
Une voiture qui fait table de camping c'est pratique pour les apéro / barbeuc avec l'été qui arrive
J'avoue que pour les freins sa fait plomberie, mais au moins rien ne frotte contre les roue.
karan18 a écrit :@val73 la photo du tout remonté m'intéresse 
Voilà ce que ça donne une fois tous remonté :

J'ai pas penser à faire des photos en plein air, la prochaine fois 
Non non ne te méprends pas c'est une plomberie de compet, je trouve çà super !!
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 07 mai 2017, 16:10 PM
par val73
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 07 mai 2017, 17:38 PM
par RotaryNeverDie
Mesurer avec un thermomètre Laser sur les disques en fin de session ?
-> si tu freines pas pareil sur les 2 test avec et sans système de refroidissement le résultat est faussé... si il fait pas la même température aussi, si tu roules moins vite également ...etc 
Sérieux, y'a légère branlette de certains je trouve... on s'en fiche pas un peu de savoir COMBIEN ca refroidit avec une donnée chiffrée ?!
Que ça repousse la limite normale des freins, de pouvoir enchaîner + de tours sans t'arrêter pour faire refroidir le freinage ça ne vous suffit pas ?! 
Ca demanderais un travail ouf pour mettre ça en place j'entends qu'on demande des résultats/perfs pour mesurer le retour sur investissement avant de se lancer où non, mais là...
Au pire, mettre une soufflette à l'entrée du BOA, et tu regardes le débit à la sortie du boa avec un anémomètre, ça donne une idée du flux d'air qui arrive au disque.
En tout cas, Val à fait un boulot bien sympathique et c'est toujours mieux que le refroidissement d'origine. Chapeau bas !
Ronedi
Re: Rx8 231 Prodrive de Val73
Publié : 07 mai 2017, 21:05 PM
par val73