Fred82 a écrit :Tu verras tout ça lors de ton retour en Belgique....au fait y'a " Ydrive" ce sont des personnes très compétentes....Bon voyage.
Oui, c'est à eux que je pense de toute façon.
Fred82 a écrit :Tu verras tout ça lors de ton retour en Belgique....au fait y'a " Ydrive" ce sont des personnes très compétentes....Bon voyage.
Oui, c'est à eux que je pense de toute façon.
RX-8 - 231 - RHD
Rx89 a écrit :
![]()
![]()
bienvenue Sophie
Problème de cata , c'est pas très bon signe ça. A mon avis se sera rebuilt dans pas longtemps.
Elle est à quel prix ?
ceci dit, c'est un bon argument pôur faire baisser le prix encore un peu. Comme le mec qui achete des bagnoles dans l'emission Wheelers Dealers pour ceux qui connaissent
RX-8 - 231 - RHD
je viens de telephoner au vendeur et je l'ai questionné à nouveau sur le pot catalityque. qu'il y a un message d'erreur sur le diag du garage qui lui a dit que le truc est a remplacer.Il m'aasure que le moteur est OK. Bon on verra ça sur place.
RX-8 - 231 - RHD
Laisse tombée.
Tu vas payer 1600 livres soit 2000€ + le transport A/R depuis les UK et un volant à droite pour une voiture avec moteur plus que certainement HS.
Une RX8 à volant à gauche avec moteur HS entre 2000 et 3000€, tu en trouves.
Ca ne vaut donc pas le coup/cout ! (sans compter qu'elles sont bien rouillée les UK sous le châssis ! )
Qui croit savoir ne sait rien !
Et il faut compter aussi l'homologation, Aldayo a raison trouve toi une lhd hs , rebuilt la , en tout ça te reviendra moins chère et elle sera mieux .
je vous dirai dimanche si j'ai fait une connerie ou une bonne affaire. Je pense que ce sera une bonne affaire, avec un trip to London en sus. Mais je suis parfois un peu naive ;-)
Pour le prix c'est un risque à prendre, parceque si le moteur est OK, c'est gagnant. Et j'espere bien la négocier à moins de 2000€.
RX-8 - 231 - RHD
Le problème dans ta future négo sera que le vendeur (sans test de compression) t'assurera que le moteur est OK et ne voudra pas baisser ("petit problème de cata"). Ton argument fort serait que justement tu prouves que le moteur est en voie de rebuilt nécessaire, d'où baisse de prix. Tu peux jouer sur le fait que le cata qui a un problème amène à court/moyen terme à un rebuilt.
Ça va être de la négociation musclée !
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
Reyne6 a écrit :Le problème dans ta future négo sera que le vendeur (sans test de compression) t'assurera que le moteur est OK et ne voudra pas baisser ("petit problème de cata"). Ton argument fort serait que justement tu prouves que le moteur est en voie de rebuilt nécessaire, d'où baisse de prix. Tu peux jouer sur le fait que le cata qui a un problème amène à court/moyen terme à un rebuilt.
Ça va être de la négociation musclée !
merci pour l'argument. je compte bien n'en servir
le but c'est l'avoir pour 1500€ max
RX-8 - 231 - RHD
Franchement, je pense que tu fais une connerie, mais c'est comme ça qu'on apprend...
Le cata HS, ça peut aussi vouloir dire que le moteur est déjà HS... Sans compter que tu risques de ne même pas rentrer en Belgique!
Pour la négo, dis-lui que si tu tombes en panne sur la route, c'est lui vient te dépanner et il re rembourse la voiture! On verra s'il a toujours confiance en ce moteur en bon état...
Enfin, je rejoins les autres en disant que tu peux trouver une RX8 moteur HS pour le même prix avec le volant à gauche. Au moins, tu es certaine de ce sur quoi tu pars.
Bon courage en tout cas.
Et tout ce que l'on te dit, ce n'est pas pour t'embêter, c'est aussi pour ne pas te dégouter de la RX8.
Et surtout, tu n'es pas la première sur ce forum à arriver en pensant faire une bonne affaire pour au final te retrouver en galère!
Sinon, lea RX8, c'est super!
Punisher81 a écrit :Franchement, je pense que tu fais une connerie, mais c'est comme ça qu'on apprend...
Le cata HS, ça peut aussi vouloir dire que le moteur est déjà HS... Sans compter que tu risques de ne même pas rentrer en Belgique!
Pour la négo, dis-lui que si tu tombes en panne sur la route, c'est lui vient te dépanner et il re rembourse la voiture! On verra s'il a toujours confiance en ce moteur en bon état...
Enfin, je rejoins les autres en disant que tu peux trouver une RX8 moteur HS pour le même prix avec le volant à gauche. Au moins, tu es certaine de ce sur quoi tu pars.
Bon courage en tout cas.
Et tout ce que l'on te dit, ce n'est pas pour t'embêter, c'est aussi pour ne pas te dégouter de la RX8.
Et surtout, tu n'es pas la première sur ce forum à arriver en pensant faire une bonne affaire pour au final te retrouver en galère!Sinon, lea RX8, c'est super!
merci pour le commentaire constructif.
j'espere juste ne pas tomber en rade sur le retour ;-)
sinon, j'avais achete une Smart en 1999, j'ai eu une des premieres en Belgique. On se dit avec mon mec de lépoque, on se fait un trip à la cote d'opale. Arrivé à Calais, je prends léger un bordure et le pneu explose. Bref on a passé le reste de la journée et de la nuit en dépanneuse parce que des pneus de Smart, aucun gagarge n'en avait
RX-8 - 231 - RHD
Ben avec la RX8 c'est pareil , si tu tombes en panne aucun garage ne pourra te dépanner car ils ne connaissent pas le Rotatif....
Tiens, l'Italie, c'est sympa à visiter aussi...
Punisher81 a écrit :Tiens, l'Italie, c'est sympa à visiter aussi...
oui, bien et je me débrouille en italien aussi ;-)
il motore non si avvia = ne démarre pas ;-)
RX-8 - 231 - RHD
Bonjour et bienvenue futur Rx ienne :-) good luck pour ta 8.
Bienvenue à toi
Je suis assez dubitatif, comme tout le monde...
La voiture à 100.000 kms, et a donc certainement toujours roulé avec le même cata d'origine...il y a beaucoup de chance pour que le moteur ait pris cher !
De toute façon tu verras bien, lorsqu'elle sera chaude, essaye de la redémarrer, si tu en as pour plus de 3 secondes c'est pas bon signe.
Et ensuite, même si le moteur va bien, il est vrai qu'en UK, les 8 sont souvent bien attaquées par la rouille...
En espérant que tout se passe bien pour toi !
Bon voyage
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Bonjour et bienvenue !
Au risque de répéter beaucoup de monde ici, le cata en mauvais état à 100.000km c'est non !
Dans le meilleur des cas ça veut dire un entretien plus que moyen et un allumage à la ramasse, mais le plus probable serait que le moteur soit à ses limites.
Pour le prix, effectivement ça vaut plus le coup de trouver une caisse bien entretenue, avec un moteur HS et volant à gauche qui évitera tout le processus d'homologation...
Après je dis ça je dis rien hein !
Velocity Red 231ch - Année 2004
Hello , bienvenue ,bon courage et bon achat à toi. Toutefois écoute les " anciens " d ici . Fred82 est souvent de bons conseils et roule en RHD en plus.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Merci à tous pour vos conseils.
Vu que j'ai deja mon ticket d'Eurostar, je vais aller voir la voiture. Vous m'avez bien conseillé d'être prudente et je serai attentive à vos remarques.
RX-8 - 231 - RHD
Si le billet est non échangeable, effectivement !
Par contre, t'as déjà ton billet pour le ferry ou tu le prends sur place ? (si tu l'achètes pas, tu vas par contre devoir payer plein pot le billet d'Eurostar pour le retour ! )
Il ne faut pas que tu te sentes obligé de l'acheter car t'as fait le déplacement !
Considère que tu te fais un petit week-end à Londres et que si en plus t'y trouves une bonne voiture, c'est un bonus
Qui croit savoir ne sait rien !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !