Re: nouveau en vendee
A 1km de chez moi j'ai un mécano qui connais bien le rotatifs et qui a était former dessus après reste à savoir si il a l nécessaire pour faire le test de compression
A 1km de chez moi j'ai un mécano qui connais bien le rotatifs et qui a était former dessus après reste à savoir si il a l nécessaire pour faire le test de compression
kev85 a écrit :Mazdamotoringclub pour le reste et le démarreur je les pris sur ebay
Je prends tout sur le MMC aussi.
Sinon je pensais mettre un système start and stop pour pas polluer et sinon ta vidange tu la fait tout les ans avec filtre, au plus souvent
Pas polluer avec une Rx8 . J ADORE ! tu as beaucoup d humour . Start &Stop pas sur que la 8 apprecie. Je sais pas. Tout les 6-8000kms pour la vidange avec le filtre a chaque fois. Mazda préconise je crois 10000kms . Après tout dépend de l utilisation et de la conduite.
Pas plus de 5000 km par an et utilisation principalement le weekend, apparemment c'est pas bien de l'utiliser le weekend mais je préfère lui coller le moins de bornes possible
Utiliser que le week-end n est pas un problème . Je fais comme toi. Il y en a même qui roule pas l hiver avec . L essentiel étant un bon entretien . Temps de chauffe . Éviter de ne pas rouler pendant plus d un mois ou alors procédure hivernage . Tu es décata ?
8 ou pas 8, une voiture préfère rouler régulièrement que restée inactive longtemps !
Non j'ai pas de decata pourquoi? Mais en revanche il a était changer part le même cata car il devait être défectueux mais sa était pris en charge pas mazda en Allemagne. Après niveau utilisation je lui fait faire des tours volontairement surtout l'hiver quand le temps si prête pas pour faire de belle sortie avec la 8. Autrement ta procédure hiver consiste en quoi en gros?
Le décata est fortement conseillé sur la 8 . Souvent le cata se bouche , te flingue ton allumage , et ensuite moteur HS. Et le petit plus s est la sonorité du rotatif. Procédure hiver si tu roule pas du tout de l hiver . Mise sur cale , peu d'essence dans le réservoir , débrancher la batterie , et garage pour tout sa avec une petite couverture lol et au réveil une petite vidange avec filtre.
Le cata faut le faire contrôler plus souvent après decata c'est fait beaucoup trop de barouf déjà Je trouve que juste le catback je trouve ça limite à mon goût limite je pense trouver un moyen pour essayer de réduire légèrement le son. Après c'est vrai que ça dépend des ligne j'ai un collègue qui a toute la ligne complète ça fait pas tellement de bruit
Je suis en ligne complète Toyo sauf collecteur . Effectivement sa fait un peu de bruit. Tu peux virer le cata et mettre un cata sport avec deux sourdines. L essentiel étant de pas garder le cata d origine . Sauf pour le Ct.
Pourtant mon cata à était changer je dirais pas plus de 10 000km après tu pense que si je prend à cata sport avec ton système de sourdine sa pourrai diminuer le bruit?
Le cata d origine vieillit mal . Un cata sport avec deux sourdines sera bien plus silencieux que un decata total . Mais un peu plus bruyant je pense que le cata d origine. M enfin d origine la 8 s exprime pas du tout.
Ma 8 à un decata double sourdine il fait juste légèrement plus de bruit que le cata d'origine, c'est vraiment pas énorme.
Je suis rassuré je dis pas trop de bêtises.
gwan a écrit :Je suis rassuré je dis pas trop de bêtises.
tu en dis un peu mais dans l'ensemble ça va
Oh bah sympa ! Moi qui essaye d être sociable avec tout le monde
Pleure pas Gwan je deconner
Bienvenue Voisin ! Je suis également de Vendée, Noirmoutier.
Au plaisir de se rencontrer .
OK dac je vais envisager un decata avec sourdine et autrement j'ai vue sur un autre forum une fois du genre une rondelles papillon réglable à l'aide d'un petit système que tu place à l'intérieur de la caisse un peu comme un genre de dbkiller en moto, je sais pas se que sa donne se genre de truc
Et salut a toi vendéen