RotoRx-8 a écrit :Ce post est épique !
![]()
Merci de me faire tant rire avec vos supers arguments.
tu peux développer?
RotoRx-8 a écrit :Ce post est épique !
![]()
Merci de me faire tant rire avec vos supers arguments.
tu peux développer?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
peu importe le pourcentage qu'on a ils veulent interdire carrément la teinte sur les vitres avant car le pourcentage est trop dur a contrôler donc dans tous les cas on l'a dans l'os!
Je le répète lorsque vous installez des glaces teintées on doit vous fournir un certificat d'homologation sur lequel est inscrit le % d'opacité.
Dommage ! C'est quand même cool de faire des doigts d'honneur aux flics sans être vu ...
Ben ça c'est drôle !
Entre nous ils ont toujours été chiant avec les vitres teintées et je les ai toujours envoyer se faire chier ....
Donc ce n'était un secret pour personne que les vitres avants ont toujours été réglementées sauf que là le législateur prévoit le texte de loi qui réprime.
Plus ça va plus un réduit nos libertés.
Si il n'était pas question de sécurité et de bon sens j'aurai pu compatir.
Sa va être simple avec plusieurs véhicules teintés .... Je change rien pour la part , je joue a la roulette russe et je verrai si je perds .....
Il ne faudra pas dire que vous n'étiez pas prévenu !
Des fois qu' on est une Kalachnikov sur les genoux
Voilà peut être la véritable explication qui fait tiquer les forces de l'ordre depuis longtemps !
Bref je suis d'accord avec Frenchflip sur le fait que la facture est carrément abusé surtout pour la perte de points alors qu'il n'y pas de faute de conduite et avec Raspoutine sur le fait que depuis longtemps les constructeurs proposent en option jusqu'à environ 30 % d'opacité à l'avant.
En conclusion cela concerne combien de conducteur ? Je ne croise pas beaucoup de voiture équipée de vitre noire à l'avant, c'est peut être plus courant dans certaine région ?
Bim!
Bref je me répète, mais il n'y a donc pas de sujet
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Wahou super! Donc tu sais pas lire... Lol
Tu parle et reparle de ta carte fourni par les pro avec le % mais vu que la loi prévoit l'interdiction pure et simple...
Et quand tu dis que tu es d'accord avec frenchflip relis une de mes premier post et tu vera que c'est exactement ce que je dis...
Mais bon... Je t'en veux pas!
perso les vitres teinté a l'avant mon été très utile a l'arret sur un parking ,
pierrot90 a écrit :Wahou super! Donc tu sais pas lire... Lol
Tu parle et reparle de ta carte fourni par les pro avec le % mais vu que la loi prévoit l'interdiction pure et simple...Et quand tu dis que tu es d'accord avec frenchflip relis une de mes premier post et tu vera que c'est exactement ce que je dis...
Mais bon... Je t'en veux pas!![]()
Bon ce sera mon dernier post vu qu'apparement cela te trouble !
Il n'est pas question d'interdiction pure et simple....
Mais de limiter le taux d'opacité.
Extrait de l'ancien Article R316-3 qui sera en parti repris
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. <<< Là ça change
Je suis en full black à l' arrière genre 20% et plus light à l avant 30 % je suis passible de l amende , sauf que dans certains quartiers par chez moi c est bien utile et carrément impératif sur mon véhicule pro . Toutefois je comprends le besoin de visibilité des forces de l'ordre lors de contrôle , surtout en ces temps bien triste . Donc je comprends l'amende mais pour les points c est abusé.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
sa va sur ma 8 j ai que l ar de teintée, sur ma nouvelle voiture c est d origine j ai pas le % et sur ma tigra je roulerais les fenêtres ouverte quand je les verrais
rapdrac a écrit :sa va sur ma 8 j ai que l ar de teintée, sur ma nouvelle voiture c est d origine j ai pas le % et sur ma tigra je roulerais les fenêtres ouverte quand je les verrais
![]()
Pas facile en Bretagne , il pleut souvent mdr !
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Retire ce que t'as dit tout de suite
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
De toute manière, la logique voudrait que même les vitres arrières ne soit pas teintées , il peut y avoir des passagers , et armés aussi, non ????
Remarquez bien qu' on a jamais vu de propriétaires de RX 8 armés au volant de leur véhicule, mais qui sait, ça viendra peut-être
Elle et moi,c'est une grande passion !
ZTai a écrit :Retire ce que t'as dit tout de suite
T inquiète comme on dit souvent " il pleut que sur les cons "
Et puis suis juste à côté de la Bretagne alors .....
Y ' a aussi la solution extrême ; c' est de transformer nos bagnoles en kart
plus de problèmes de vitres teintées Sauf que dans ce cas là, tous ces cons vont nous demander de rouler à poil ,
parce qu' on peut cacher pas mal de choses sous les vêtements
raspoutine a écrit :Les verres teintés de série sont sous les 35%.
Fabrice
Effectivement, je n'avais pas vus que c'etait au dela de 35%.
Ben ca va, c'est quand meme pas trop hard, des vitres a 30% reduisent deja bien la chaleur et c'est deja pas mal sombre.
Comprend pas pourquoi vous geulez du coup, les pros du secteurs pourront toujours poser des film plus clair. Ils devraient meme etre content vus que ceux qui ont des fikm plis sombre reviendront pour le retirer et faire poser un film dans les normes.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Bin moi je gueulais car ils avaient annoncé interdiction totale sur les vitres avant... Et 3 points ca reste n'importe quoi, c'est plus qu'un excès de vitesse.
Et sinon moi qui pose mes films moi même comment je prouve au flic que je suis dans les clous?
Comme toutes les pieces homologuées after market, tu aura un certificat je pense.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Slt a tous
http://www.capelec.fr/fr/catalogue/Deta ... itres.html
Ont-ils ce genre d'appareil pour mesurer l'opacité des vitres ?
Perso je ne pense pas et en plus il faut savoir l'utiliser
En plus il faut que cet appareil soit régulièrement contrôler pour les PV comme les radars non?
Enfin les vitres teintées devant et latérales de devant ont toujours été interdites au delà d'un certain degré d' opacité.
Perso j'ai enlever le film sur les vitres latérales de devant car j'avais l'impression de conduire dans un tunnel et ça me dérangeait plus qu'autre choses.
Erwan a écrit :Comme toutes les pieces homologuées after market, tu aura un certificat je pense.
Ouais je suis d' accord avec toi , mais quand tu achètes la voiture , que le boulot est déjà fait, et que, comme dans mon cas , l' ancien propriétaire n' a rien laissé,
il faut faire comment ? Même le garage où j' ai acheté la voiture ni connais pas grand chose.Je dois pas être le seul dans ce cas là ; jusqu' à présent personne ne se souciait de tout ça ,
et je pense pas qu' il ait eu beaucoup de certificats d' homologation, à part les marques connues comme tu cites !?
Dans le même cas que toi " Jeyv "
gwan a écrit :Dans le même cas que toi " Jeyv "
Salut ,
Personnellement j' aurais jamais teinté les vitres de ma voiture,c' est pas trop mon truc .
Ce qui me gêne le plus c' est d' être obligé d' enlever ce qui ne va pas être aux normes à part gêner les forces de l' ordre, et faire plaisir à certains ,
je vois très bien quand je suis au volant, et ça m' arrange quand il fait soleil