Les données sont proches et tu es dans les bonnes côtes . Je dirai qu' à priori tout va bien .
Les données sont proches et tu es dans les bonnes côtes . Je dirai qu' à priori tout va bien .
Merci pour ton retour GWAN
Le truc c'est que tu ne sais pas trop à qui te fier. Quand tu vas sur différents forums, tu lis que d'origine on est à 9 bars, sur d'autres 8.5. Que la côte mini c'est 5.2 , à mon avis là tu démarre pas ^^ .
Je cite :
Note: Race engines (peripheral or bridge port) generally have a normal compression pressure of 90-120 PSI. All other parameters are the same.
Moi, vu les donnée, je serais à 105 environ .
Sur le forum RX8-club, ils donnent ça : The mazda published lowest acceptable limit for compression in this engine is 97psi (6.68) , optimal/new compression is about 125-130psi (8.61-8.96), anywhere over about 100-105 (6.89-7.23) you should be in pretty good shape with this engine.
Des pros du fofo te répondront sûrement mais a mon avis s est plutôt bien . Y a un sujet sur le fofo avec tableau des côtés. Ton relevé est a 250 rpm pour ton démarreur. Les cotes mini maxi sont ( je crois ) entre 680;820. Donc tu es au dessus du mini Mazda imposant un rebuild. Pour certains le rebuild arrive a partir de 590 ou moins . Sinon contact en mp Raspoustine , Fred82 ou Ek1 . Ils te répondront avec une vraie analyse.
H-5
Courrage ça va venir
Attention photos obligatoires
Elle est déjà sur le forum. L'ancien propriétaire l'a mise :-P
Bon je viens de rentrer , franchement très content . Marche très bien, démarre nikel à chaud, à froid on verra demain ^^ . Juste un bruit comme un bruit de poulie ou d'engrenage , je sais pas .A voir .
retour tranquille à 130 avec petite pointe à 160 puis 180 pour voir . Et sur les derniers kilometres d'autoroute j'ai laché les chevaux, un 235 compteur ^^ et il y avait encore de la marge
Conso 12.2 , je trouve ça correct.
Autre chose, je suis entrain de regarer l'historique de l'auto et je vois que les bougies ont été changées à 41500 kms mais il y a 2 références de posées . Normal ? J'ai N3Y418110A et N3Z118110A.
Je vais faire le trio infernal à mon avis, la voiture a un cata d'origine mais vidé je pense. En repartant du péage, j'ai poussé la 1ere et j'ai eu une belle détonnation derrière . Trop de richesse? Mauvaise combustion ?
Un minimap a été fait, vous pouvez me dire ce que c'est ? J'ai rien trouvé sur le forum .
Merci pour vos retours.
Pour les 2 ref de bougie c'est normal
Pour la détonnation si le catalyseur est vidé ce n'est pas anormal, pour protèger le catalyseur l'injection est souvant un peu riche, sans le catalyseur ce surplus d'essence n'est pas brulé dans le catalyseur, donc ressort a l'échappement.
Le minimap, je dirais que c'est une petite modification de la cartographie, mais sinon aucune idée de ce que ça peut etre.
Concernant le minimap, l'ancien proprio m'a dit que si tu veux lui tirer sur la gueule à froid la voiture se coupe vers 4/5000 tours . Pour ne pas flinguer le moulin, et une fois chaud, c'est bon tu peux y aller.
Basilic, il faudrait que l'on se donne rdv à l'occaz , 2 RX8 ensemle c'est pas courant surtout par chez nous ^^
Florent tu ne serai pas vers Buchére ce midi? Un collège m'a demander ce que je faissais la bas a le suivre
Pour ce croisé pas de soucy faut ce calé ça
Exact, à Buchères vers midi, c'etait bien moi
ahh ca y est félicitation !!
sympa en noire aussi
Yes Migou, she's mine ^^
Ca y est je suis jaloux ^^
ouais elle est belle !
felicitation !
Merci les gars c'est sympa .
J'ai commandé un trio car je trouve qu'au ralenti elle ratatouille un peu. Elle tire bien mais pas d'historique sur les bobines et les cables et les bougies doivent avoir 30000 donc faut y passer
Pas le choix