Marre de la Modus

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
grayfox19

Re: Marre de la Modus

Message par grayfox19 »

Rx8Tony a écrit :

Celle ci est cool surtout elle a moteur neuf !
http://www.leboncoin.fr/voitures/853002474.htm?ca=12_s
Apres faut aimer le carbone mais si il y a que ca qui te gêne tu pourras facilement revendre mes pièces sur le fofo et racheter des pièces d'origines qui sont beaucoup moins honnaireuses que celles que tu vendras.

C'est une 192, en RHD, et pour l'avoir vu en vraie (c'est mon ancien capot, j'ai encore celui d'origine de cette 8 dans mon garage...) c'est une ruine.

MazdaRx8192ch2004

Message par MazdaRx8192ch2004 »

grayfox19 a écrit :
Rx8Tony a écrit :

Apres faut aimer le carbone mais si il y a que ca qui te gêne tu pourras facilement revendre mes pièces sur le fofo et racheter des pièces d'origines qui sont beaucoup moins honnaireuses que celles que tu vendras.

C'est une 192, en RHD, et pour l'avoir vu en vraie (c'est mon ancien capot, j'ai encore celui d'origine de cette 8 dans mon garage...) c'est une ruine.

pour une RHD c'est super cher!

Je te vend la mienne 2000 Euros de moins si tu veux et c'est pas une ruine!! :p

Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Pas vu le volant à droite autant pour moi

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

fantomiald

Message par fantomiald »

Merci de vos conseils, j'épluche les annonces, j'en ai déjà repéré une sur le forum à vendre ici, je vais essayer d'aller la voir la semaine prochaine quand ma femme sera en déplacement pro (au Japon, si c'est pas un signe :cool: )

Par contre le problème c'est que la voiture est magnifique, à regarder le Bon Coin elles ont toutes l'air fabuleuse alors qu'à vous entendre il y a pas mal de merguez (?) là-dessus.

Merci encore pour votre accueil en tout cas!

Reyne6

Message par Reyne6 »

Disons qu'avec la qualité des photos sur ce site, s'il n'y a pas de gros pèt' sur la voiture, elles ressortent toutes belles, mais ce qu'il y a sous le capot, ça... Il faut le détecter avec le texte, "elle ne démarre pas bien à chaud" par exemple j'appelle pas :siffler:.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
    RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

fantomiald

Message par fantomiald »

Petit up...

Je pensais enfin avoir trouvé LA voiture de mes rêves, mais ça fait quand même un peu loin...

Image

Pour le reste, soit c'est trop loin, soit c'est le volant à droite, soit c'est...

red5

Message par red5 »

juste...n oublie pas d EXIGER un test de compression

si le gus il ne veux pas...passe ton chemin.

red5

Message par red5 »

et d une Modus mazout a une RX 8...c est.... :clap: :clap: :clap: :clap:

et :fou: :fou: :fou:

bienvenu dans le monde de la RX... completement politiquement incorrect ! :p

grayfox19

Message par grayfox19 »

Rx8Tony a écrit :

C'est une ruine.

fantomiald

Message par fantomiald »

red5 a écrit :

juste...n oublie pas d EXIGER un test de compression

si le gus il ne veux pas...passe ton chemin.

Oui j'ai bien retenu tout ce qui est écrit dans le premier post (fort instructif) du forum, merci! :merci:

Je me permet de vous solliciter à nouveau, que pensez-vous de celle-ci?
    http://www.leboncoin.fr/voitures/860215673.htm?ca=12_s

Basilic

Message par Basilic »

Siege baquet et harnais, a voir si l'intérieur n'a pas trop morflé, quel est le surcout pour la remttre d'origine (a ma connaissance les harnais passe pas le CT), car la visiblement pas de banquette arriére non plus.

fantomiald

Message par fantomiald »

Je trouve les blanches particulièrement belles et vu qu'il précise qu'il peut tout remonter... mais bon c'est vrai que s'il y a trop de modifications elle sera p'tet même pas bonne pour rouler...

Eeky

Message par Eeky »

Ça sent la caisse qui a fait du circuit. Pas que je pense que les mecs qui en font négligent leur monture. Mais ce n'est pas un gage de fiabilité... (c'est assez courant comme remarque ici)
    Je te conseille d'en trouver une avec le moins de modification possible :merci:
    Et quant à la couleur, l'intérieur il faut parfois faire des concessions.
    Sauf si comme moi tu as la chance de tomber sur la bonne au bon moment :svp:

PS: C'est UKars qui la vend. Il est sur le groupe FB. On peut peut-être lui poser quelques questions.

Elle est là: https://www.facebook.com/thomas.ukars?fref=nf

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Franck3340

Message par Franck3340 »

fantomiald a écrit :

Je trouve les blanches particulièrement belles et vu qu'il précise qu'il peut tout remonter... mais bon c'est vrai que s'il y a trop de modifications elle sera p'tet même pas bonne pour rouler...

Salut

pour remettre les sièges avant c'est 4 boulons et tu reclipses l'électronique, ça prend ... 5 mn (faut simplement avoir gardé les sièges d'origine ... comme moi ! :D )
    Sauf s'il a modifié les fixations, mais même en faisant ça tu dois retrouver les fixations d'origine

les sièges arrières c'est ... 2 boulons ! et ça prend 2 minutes.

Sinon le look de celle-là est assez sympa extérieurement, elle a le toit ouvrant ce qui est rare.

Elle a probablement fait du circuit ... ou alors je vois pas l'intérêt de mettre des baquets et des harnais ! :oh:

maintenant ce qui morfle le plus ce sont les pneus et les plaquettes, au niveau du chassis franchement la 8 encaisse super bien (donc ce n'est pas 2 ou 3 sorties/an qui vont abîmer ta caisse) ... et notre moteur aime prendre des tours ... faut simplement prier que le mec ait mis assez d'huile quand il tournait !!! et fait les vidanges très régulièrement.

pour les ceintures normalement, même en mettant des harnais, tu les laisses, sinon tu ne peux pas passer le CT, on ne le voit pas sur les photos mais je pense qu'elles y sont. Là aussi c'est se faire chier pour rien de les enlever... (sauf à dédier ta voiture au circuit et l'amener sur plateau).

Donc normalement c'est pas insurmontable, faut la voir et l'essayer et discuter avec le gars ...

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

mouss79

Message par mouss79 »

Je crois que cela fait un moment qu'elle est en vente.
    De mémoire, elle était à 7900€ au départ....donc si tu es vraiement intéressé...FONCE et n'hésite pas à négocier encore quelques centaines d'euros qui te permettront de racheter des sièges !

Tiens nous au courant,

Stormy blue 2007 RHD

mouss79

Message par mouss79 »

Euh pour les sièges il semble facile d'en remettre des origines, par contre, il ne faut pas remplacer le volant et remettre un airbag ? là c'est peut être plus déclicat et couteux ?
    Quid de l'obligation pour le CT ?

Reste à vérifier les tests de compression pour savoir si le moteur a pas trop morfler ?

Stormy blue 2007 RHD

fantomiald

Message par fantomiald »

Bonjour à tous et merci de vos réponses...

Le vendeur de la blanche ne répond jamais au téléphone, donc je vais continuer de le harceler pour avoir des réponses quand à ces sièges, mais en attendant je continue à éplucher un peu les petites annonces.

J'ai une question à propos des options. Cette annonce indique "Ecran LCD avec lecteur DVD pour GPS"
    Est-ce que cela signifie que l'on peut visionner des DVD (option dont je ne connaissais pas l'existence) ou bien s'agit il simplement d'updater le GPS avec des DVD de cartes?
    http://www.leboncoin.fr/voitures/877091721.htm?ca=12_s

Merci d'avance et bon dimanche à tous!

Fred82

Message par Fred82 »

Salut ... cette annonce m’inquiète , le proprio ne sait pas faire la différence entre une fuite et une conso d'huile..?

Ps: ce type d'admission direct est à oublié pour une 8...elle bouffe l'air chaud du moteur ce la crée des défaut de température d'admission et peut endommager le papillon d'admission.

fantomiald

Message par fantomiald »

Bon ayé j'ai trouvé ma belle, une 40th anniversary à moins de 30.000 km, parfait pour un débutant comme moi!

Par contre je la toucherai pas avant fin décembre, car je suis actuellement au Japon pour le boulot... et je vous dis pas comment je me dévisse la tête à chaque fois que je vois passer une RX8 en me disant "bientôt c'est mon tour!!" :lol:

Merci encore pour votre accueil et vos conseils, je vous mettrai des photos lorsque je récupérerai la belle! :drive:

nasp

Message par nasp »

:jaime:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre