Re: Présentation
Bienvenue à toi !
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Rx8Tony a écrit :C'est pas conseillé oui mdr déjà avec une 231 c'est pas conseillé d'aller taquiner le 10.000 trop souvent alors ta 192 ..
Je pense que notre renesis est un bloc qui peut prendre 10 000 tr facile, ce qui ne peux pas les prendre par contre, c'est l'allumage! (d'après ce qui JMI m'avais dis, au dessus de 9500 l'allumage est dans les choux)
J'avais vu dans je sais plus quelle discipline un gars qui avait préparé une 8 avec un allumage spécifique qui ruptait du coup à 12 000, mais bon c'est pour une voiture de course^^
par contre à la lecture de vos post je m'aperçois que vous faites des révisons tous les 7000 ou 10000. Les factures que m'a présenté le proprio sont toutes réalisées par Mazda mais seulement tous les 20000 ... Est-ce que ça craint ??
Bienvenue chez nous
20 000 s est la préconisation Mazda.... plus court s est mieux ! Rassure moi vidange à la Dexelia ?
oui oui dexelia sur toutes les factures et contrôle étanchéité moteur à chaque révision...
Je te rassure, tu peut mettre autre chose que de la Dexelia ( qui d'ailleurs n'est que de l'huile Total dans une bouteille étiqueté Mazda )
je suis allé sur ce lien : http://www.planetemazda.com/fr/service/ ... prietaire/
et ils préconisent tous les 12000 en usage normal (voiture roulant très régulièrement) voir tous les 8000 si elle roule peu ou dans des conditions très difficiles (Puerto Rico !! sur le manuel ).
Comme celle que j'ai vue ne roule que très rarement (60000 en 11 ans...) je serais d'avis qu'elle aurait du être révisée au moins deux fois plus que ce qu'elle a eu en réalité...
Elle n'a eu que 3 révisons en 11 ans ? (c'est une fois par an mini, peu importe les kms donc 60000/11 ça fait à peine plus de 5000kms entre chaque révision)
oui c'est bien ce qu'il me semble . D'ailleurs je pense que le carnet d'entretien n'a pas réellement disparu mais ne m'est pas présenté pour éviter que je m'en aperçoive... je vais annuler ma proposition... merci de vos conseils
Le mieux mecaniquement est encore de l'essayer et de notifier tous les bruits anormaux.
salut et bienvenue
tout est atypique dans cette bagnolle, et franchement c'est une tuerie, moteur et surtout chassis. si on en accepte les defauts et les contraintes, c'est que du bonheur.
n'oublies pas avant d'aller acheter ta 8 de faire un tour sur le fofo "que faut il savoir avant d'acheter une 8", c'est une mine d'info.
Comme j'ai lu à différents endroits du forum, elle est faite pour rouler, les sous-kilométrages ça peut aussi poser des problèmes (calaminage ? d'ailleurs comment le détecter ?), sauf si elle est promenée régulièrement.
Je plussoie : bien lire le post qui parle des conseils avant achat, voiture atypique = vérifications atypiques
Bas comme toute voiture sportive ce qu'il faut surtout eviter c'est de l'encrasser hein!
C'est le bon argument pour la sortir !
eviter de l'encrasser ca veut pas tellement dire la sortir, ca veut surtout dire un petit tour sur l'autoroute quand tu la sort lol.