Re: Panne d essence = problème???
Salut ... au final elle tient le ralenti ou pas..?
Salut ... au final elle tient le ralenti ou pas..?
Quand elle vraiment chaude ... Non, elle descend tout doucement vers 750tr et coupe !
L'allumage avait combien de kilomètres avant le voyant moteur qui clignote ?
2 ou 3000 km mais il n a clignoté qu un fois que je l'ai redémarrer ... La dernière fois(après avoir remis mon ancien allumage) j'ai essayé de rouler un peu avec et je n avais aucun voyant...
Bobines OEM achetées chez Mazda...ou MMC...ou des eBay à pas chères..?
MMC ... Et toutes les valeurs sont excellentes.
Le bruit à l’arrière du moteur fait penser à un palier HS...Tu n'as pas une sur consommation d'huile ?
J'ai pas fait attention... Ça fait un an que je tape dans le même litre d huile ^^
Mon problème pourrais venir de la ?
Oulà...combien de bornes sur un an ?...moi le litre d'huile fait environ 3000 kilomètres...ce qui est normal et raisonnable.... en dessous tu as un manque de lubrification des internes , c'est pour cela que je prémix en préventif.
La consommation d'huile sur une RX8 est normal et doit se voir , une RX8 qui ne bouffe pas d'huile c'est un rotatif qui va casser tôt .
Donc si elle cale au ralenti c'est certainement un manque de compression . Nettoies ton débitmètre des fois que ....
Mais le bruit est loin d’être rassurant.
J'ai très peu roulé cette année environs 3000km et mon bidon est presque vide ...
Tu pense que le bruit serai la compression d un rotor qui fou le camp?
Difficile à dire...un roulement de palier qui fait du bruit...pas simple de ce faire une idée.
Est ce que ce problème l empêcherait de monter dans les tours ou presenterai d autre symptômes ?
Parce que vraiment quand je passe les 3500tr j ai pas l impression quel deconne plus que ça...
Je sais pas quoi faire ...
D'après la vidéo ralenti à chaud 2 je dirais un bruit flagrant de fuit de compression regarde si tu n'a pas une bougies desserrée . Ou autre dans la zone près des bobines
Le joint d'injecteur en page précédente je n'y crois pas, j'ai eu le cas sur la 8 de Smokta : un bruit de fuite en continue et de l'essence partout.
Il faut voir le problème de façon logique : ton problème est survenu après ce fameux rond point. Donc le coup d'une fuite d'air, de la crépine de pompe ou autre.... ce serait vraiment la coïncidence de malade. Quand on déjauge avec la RX8 dans un virage elle cale ou pas mais elle reste au ralenti et il est impossible d'accélérer sinon elle s'étouffe directe.
Malheureusement je serais d'avis avec Fred, tu as peut-être déjaugé en huile et le moulin n'a pas aimé ; cela peut aller très vite. Démonte les bougies, fait tourner le moteur à la clé avec la vis de 19 en bout de poulie devant la voiture dans le sens horaire et regarde dans les puis de bougies avec un endoscope USB ( moins de 20€ sur eBay ). Tu seras déjà plus ou moins fixé sur l'intérieur du bloc, tu peux aussi t'en assurer rapidement en déposant le carter d'huile, si limaille cuivré au fond il y a c'est terminé
Merci pour votre aide... Je vous tiens au courant
Re ,
Ma 8 est dans mon garage depuis maintenant presque un an ... je me suis décidé à la remettre sur roues avant cette été
Au vu du kilométrage de mon moteur j'ai décidé qu'il ne serait pas déconnant de lui mettre un moteur tout neuf.
D’après ce que j'ai pu voir sur le forum les moteurs rebuilt ou autre échange standard ne vaudront jamais un neuf et que ceux-ci peuvent me coûter plus cher qu'un neuf ...
J'ai contacté une premiere concession Mazda (Chateau-Thierry) qui m'annonce un prix de 4900€ nu hors pose et il me dis que le volant moteur n'est pas fournis ....
J'ai vu sur d'autre sujet des personnes qui les touchaient aux alentour de 3500€ ... pouvez me confirmer qu'il est possible d'avoir un moteur meuf dans ces prix la ?
merci du coup de pouce
JiBay a écrit :Re ,
Ma 8 est dans mon garage depuis maintenant presque un an ... je me suis décidé à la remettre sur roues avant cette été
Au vu du kilométrage de mon moteur j'ai décidé qu'il ne serait pas déconnant de lui mettre un moteur tout neuf.D’après ce que j'ai pu voir sur le forum les moteurs rebuilt ou autre échange standard ne vaudront jamais un neuf et que ceux-ci peuvent me coûter plus cher qu'un neuf ...
J'ai contacté une premiere concession Mazda (Chateau-Thierry) qui m'annonce un prix de 4900€ nu hors pose et il me dis que le volant moteur n'est pas fournis ....
J'ai vu sur d'autre sujet des personnes qui les touchaient aux alentour de 3500€ ... pouvez me confirmer qu'il est possible d'avoir un moteur meuf dans ces prix la ?
merci du coup de pouce
Je ne comprends pas pourquoi les rebuild ne seraient pas aussi fiable qu'un neuf... tu changes les pièces d'usure et vérifie les pièces que tu gardes.. aucune raison de ne pas avoir quelque chose de fiable en rebuild.
Mais avant de penser au rebuild, tu as réussi à confirmer que ton problème était moteur HS ???
Je confirme avoir eu mon moteur 231, nu, hors pose, chez Mazda pour 3500 ou 3800€, c'était en 2012.