Ahhaa, on fait avec les moyens du bord :P
Content de t'avoir rencontré !
Quoi de plus sympa qu'un baptème de drift en Rx8 avec presque un tonneaux^^ (c'était chaud quand meme on a pas trop rigolé sur le coup^^ )
Ahhaa, on fait avec les moyens du bord :P
Content de t'avoir rencontré !
Quoi de plus sympa qu'un baptème de drift en Rx8 avec presque un tonneaux^^ (c'était chaud quand meme on a pas trop rigolé sur le coup^^ )
Aller, voila la ririx est ressortit du garage et est prête pour affronter la neige :P
Mais avant ca la fin des travaux
Géo faite mercredi dernier :
J'ai mis -1.80 de carro à l'arrière, idem a l'avant (enfin je voulais mettre un peu moins mais pas réussis a tourner la vis excentrique sur les triangles... (pas envie de sortir le chalumeau^^)
Niveau parallélisme, j'ai mis les recommandation constructeur, Cad 2mm de pince totale à l'avant et à l'arrière.
J'ai commencé a traité un peu la rouille. J'ai commencé a appliqué un produit dérouillant phosphatant qu'un pote m'a passé : http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... nt-272.htm
Ca a l'air de marcher pas trop mal, mais à mon avis la couche d'antirouille du chassis est un peut trop importante et donc ca prends du temps...
Du coup j'ai sortie la meuleuse avec brosse et op !
Puis application d'un apprêt antirouille au cuivre :
J'ai ensuite peint avec du noir ferronnerie antirouille, j'avais utilisé la même chose sur la S13, ca a l'air de tenir
Et la voila dehors :
Petit test routier ensuite, le châssis est plus réactif, c'est flagrant ! par contre étant donné que je les ai réglé au plus mou, je pense qu'il faudra durcir un peu par la suite (c'est conseillé de les roder au plus mou un peu), car elle a tendance à s’écraser un peu sur les irrégularité de la route...
Ça c'est propre !! Et tu sens quel tire plus court avec les 17 ?
Tu as acheter ou ta peinture ? je suis peut être daltoniens mais elle est cuivré ta peinture !!
T'es amorto d'origine était dead ?
Heu oué ca tire un peu plus court, mais c'est pas super flagrant.
La peinture pour la rouille ? c'est bien une peinture au cuivre, c'est la marque Dinitrol (en bombe, ca vient de chez AD)
Le noir que j'ai mis dessus ensuite (oublié de faire des photos), c'est un truc pour portail, en pot, peint au pinceau
Mes amorto n'étaient pas mort, ressort arrières neuf d'ailleurs, après les amorto je ne sais pas si ils ont l'age de la voiture ou pas...
Si ca intéresse quelqu’un, je les vends
Salut à tous !
Le Week end dernier j'ai fais mes grilles dans le PC arrière
Démontage du PC arrière :
Collage à la colle chaude :
Et voila :
Bon le PC est sale, j'ai pas fait de photos en extérieur avec ce temps pas top top ^^
J'avais un peu de doute sur la tenue de la colle chaude si près des échappement, mais pour l'instant ca tient
J'ai aussi ma CG française depuis presque deux semaines maintenant, quel soulagement !!
C'est très beau t'es grilles tu les à acheter ou ?
Du coup tu voit quoi à travers exactement , les silencieux ?
C'est de la grille en aluminium peinte en noir (acheté comme ça) qui vient de Ebay, 10€ env pour 100x20cm
Je crois qu'on est dessous des silencieux à ce niveau la, donc on vois du vide à travers, mais les grilles caches bien la vu tout de meme
edit : en fait non ca doit bien etre au niveau des silencieux, j'ai pas trop fait gaffe^^
Aller, Kit Sohn commandé
Je monterais ca durant mon astreinte de la semaine de noël je pense
Aller, voila j'ai entamé les gros travaux !
Au programme, vidange, montage du kit Sohn et changement des deux dernières durites de radiateurs d'huile...
On commence par démonter un peu pour faire de la place :
On démonte l'OMP (quel accès pourrit pour ces 3 vis... )
Avec le Sohn :
En place : pareil, meme merde pour le remontage, voir pire encore lol
Et installation des reservoirs :
J'ai du repercé un peu plus gros pour la sortie vers la pompe de lave phare, ainsi que percer pour la sonde de niveau.
Et changer quelques durites car ca me convenait pas comme c'était expliqué dans la doc fournie avec le kit^^
Et voila le routage de la durite :
Aller maintenant, de la bonne huile 2T !!
Puis on attaque le changement des durites d'huile :
J'aurais jamais pensé qu'il fallait démonter tellement de chose pour sortir cette putain de durite qui passe au dessus du bloc jusqu'à l'arrière...
Compresseur de clim, tout le collecteur d'admi... Bref, c'est l'occaz de voir un peut mieux le rototo en dessous et de voir cette usine à gaz de durites dans tous les sens xD
Et l'installation des durites qui je viens de concevoir (pas pris de photos cette fois-ci
Voila c'est tout pour aujourd'hui, demain un peu de nettoyage du moteur car je peux pas remonter un truc aussi crade...
Jolie prépa je suis ça de près
On sais jamais, si tu la vends....
Merci !!!
Bon c'est pas prévu de la vendre, elle me plais trop
Aller, voila tout est finit !
Remontage après un bon coup de nettoyage :
J'en ai profité pour faire mes grilles sur le PC avant, et du coup modifier l'emplacement de la plaque avec des petites équerres comme j'ai trouvé dans les DIY
The Low Life !
(en montant sur mon emplacement de parking^^)
Et voila, chacun a repris sa place^^ (S13 dans le garage pour les travaux hivernaux^^)
Super content du rendu avec les grilles et la plaque sur le côté !!
Plus que les rajouts Mazdaspeed ou je sais pas quoi pour le printemps :P
Mince, c'est une RHD !
Et oui !! Trop pauvre pour une LHD^^
Pauvre oui, mais tu pose les grilles vachement vite hein (vi j'ai pas encore fini...)
Héhé !!
Et entre temps j'ai monté le sohn, maltraité une culasse et plein d'autre choses !!
Pas rapide le Eeky
Ah et tu notera que j'ai mis les grilles du bon sens la :P
Nan mais moi je suis pas membre du KurdStaÿlTeam Doucement mais surement!
Finalement je ne fais pas la calandre en grille pour l'instant. Ça fait vraiment trop d'arrivées de flotte en direct...
Je tenterai de poser une grille dessus directement courant de l'année.
Bref! Une fois mon chantier terminé, je mettrai mon topoc à jour
Le mec il fait ca dans le salon quoi
t'as pas d'antibrouillard toi ? ou c'est aps encore coupé autour ? lol
Tu couper la les bouts en plastoc de chaque coté pour la grille du bas ?
Salut flavius, j'ai regardé le montage de ton sohn car j'ai le même.
Vérifie bien que le graissage par huile 2T se fait bien car vu le cheminement que tu as donné à la durite il se "peut" que cela soit difficile.
Dans nos montages l'inertie suffit et donc nous n'avons pas besoin de pompe, par exemple dans mon cas la durite est parfaitement verticale enfin j'ai une LHD c'est de la triche.
Dans ton cas tu n'as pas vraiment le choix, juste jette un coup d'oeil pour être sur !
Au passage merci des photos, d'ailleurs je dois encore brancher la pompe lave phare sur mon bocal car pour LHD 231 le bocal n'existe pas avec deux trous.
Salut,
Oui, ca fonctionne bien, j'ai fais env 100km depuis l'installation et le niveau a baissé dans le bocal (j'avais foutu un demi litre d'huile dans le plein d'essence aussi au cas ou justement )
oki ca se fais bien le montage de la pompe si t'as un forêt étagé, je sais plus en quel diametre faut percer... y'a la sonde de niveau aussi à ajouter et percer.