Page 2 sur 3

Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 00:47 AM
par Aldayo

Il à déjà reprog une RX8 au moins ?

Car sinon, je prendrai pas le risque d'avoir une carto en carton :D

Le but de la reprog, c'est effectivement de gagné un peu de couple et de bien adapter la voiture au décata !

Tu la passes au banc et si t'as 180cv, tu seras déjà content !!

PS : il ta fait une promesse mais si tu la passes pas au banc avant la reprog, tu n'auras aucune preuve donc tu ne pourras pas te retourner contre lui : il t'as promis 15cv de plus, pas 192+15 :D


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 00:56 AM
par MazdaRx8192ch2004

Il m'a promis 210 ch en sortant de sa reprog.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 01:08 AM
par Aldayo

Soit 18cv de plus que la valeur théorique jamais atteinte sur une 192 :tusors:

Tu vas avoir une repro gratuite :yeah:

A condition qu'elle soit bien faite !!


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 01:10 AM
par MazdaRx8192ch2004

ba voila si il arrive juste a me baisser ma conso et que je paye pas un centime je suis royal.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 01:15 AM
par Aldayo

Mais s'il te loupe la reprog et que tu consommes 20l/100, tu auras les boules !! (Je sais pas si une mauvaise reprog peut avoir d'autres conséquences néfastes ! Demande aux spécialistes sur le topic reprog !! )


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 02:14 AM
par MazdaRx8192ch2004

Bas entre nous quoiqu'il y ai de negatif il annulera ce qu'il a fait et il me rembourse, de ce coter la je pense que je risque rien, surtout si tu vas dans un garage officiel avec une facture officielle.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 07:26 AM
par pierrot90

Fait attention quand même a ce qu'il ne te fasse pas une carto de merde qui pourra avoir de mauvais effets sur la vie de ton moteur... Et si tu cherche à baisser la conso de ta rx8 je pense que tu as fait le mauvais choix lol...


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 09:04 AM
par MazdaRx8192ch2004

Bas je pense qu'il faut certaines formation et certains diplome qualifiant pour faire des carto, a mon avis tu ne t'improvise pas "préparateur", surtout dans un pays comme le notre ou les politiques et la police font la guerre a tout ce qui roule un peu vite.

Apres baisser la consommation est pas le but rechercher, ce que je dis c'est que si c'est le seul resultat que le gars arrive a obtenir en faisant la Carto ca me remboursera les frais.

Tu sais j'ai trois voiture, si je cherchais vraiment l'economie j'en serais pas la lol.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 09:20 AM
par pierrot90

ok cool. par contre je n'ai aucune formation mais j'ai le matos et les logiciels pour faire des cartos "facilement" sans rien y connaitre.
d'ailleurs certaines grandes enseignes de "préparateurs" font des cartos bof bof donc bon...
en fait ce qui me fait "peur" chez ton gars c'est qu'il t'annonce 20ch, ce qui veut dire qu'il ne connait pas du tout la rx8. il est peut être un très bon préparateur mais un rotary c'est a part.
tu nous tiendras au courant du résultat.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 09:49 AM
par MazdaRx8192ch2004

oui promis, mais ne fois de plus j'y crois pas tellement non plus, et pas que pour la Rx8, tous le monde sais que les atmo gagne difficilement des chevaux.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 11:10 AM
par pierrot90
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

oui promis, mais ne fois de plus j'y crois pas tellement non plus, et pas que pour la Rx8, tous le monde sais que les atmo gagne difficilement des chevaux.

oui c'est justement la que je veux en venir, il ne connais pas la voiture et il croit qu'elle est trubalisée peut être.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 11:19 AM
par MazdaRx8192ch2004

bas ca c'est sa licence et son porte monnaie qui en prendront un coup.

Je sais que le comportement de la voiture va s'améliorer car mettre le KN plus cata sport et echappement inox la fait beaucoup trop respirer d'un coup.

Je pense que le passage a la reprog va ete efficace et utile, je ne pense pas qu'elle va prendre des chevaux mais simplement un meilleur reglage de l'injection.

Apres tout est relatif, meilleurs reglages, meilleurs performances, meilleure estimation de la puissance.

Sachant qu'a mon humble avis l'estimation de puissance d'un vehicule n'est jamais fiable, prend un essence 120ch et un diesel 120 ch, l'essence va demonter le diesel, il peut meme aller jouer avec un 140, et pourtant toute les deux sont estimer a 120 ch.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 11:37 AM
par Mga33

bienvenue :salut:


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 11:53 AM
par MazdaRx8192ch2004

Merci


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 11:56 AM
par pierrot90
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

bas ca c'est sa licence et son porte monnaie qui en prendront un coup.

Je sais que le comportement de la voiture va s'améliorer car mettre le KN plus cata sport et echappement inox la fait beaucoup trop respirer d'un coup.

Je pense que le passage a la reprog va ete efficace et utile, je ne pense pas qu'elle va prendre des chevaux mais simplement un meilleur reglage de l'injection.

Apres tout est relatif, meilleurs reglages, meilleurs performances, meilleure estimation de la puissance.

Sachant qu'a mon humble avis l'estimation de puissance d'un vehicule n'est jamais fiable, prend un essence 120ch et un diesel 120 ch, l'essence va demonter le diesel, il peut meme aller jouer avec un 140, et pourtant toute les deux sont estimer a 120 ch.

oui c'est clair! par contre tu as quoi comme admission K&N? ca si c'est un typhoon je peux te dire d'avance que mis a part le gain en bruit, c'est plutot moins bien en perf que l'OEM.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 12:05 PM
par MazdaRx8192ch2004

C'est effectivement un Typhoon, et depart je voulais la remettre en stock mais mon frere "mecaniscien" m'a dit que le KN etait pas mal et qu'il a l'avantage d'etre lavable.

Il m'a egalement specifier que sans reprog il n'y aurait aucune difference sur les stats.

Petit Hors sujet, j'aimerais bien vous mettre des photos de ma voiture mais je suis tellement doué que je ne sais pas le faire, quelqu'un pourrait m'expliquer?


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 12:14 PM
par MazdaRx8192ch2004

Finalement j'ai trouver :p


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 12:46 PM
par MAD
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

Il m'a promis 210 ch en sortant de sa reprog.

Du coup il en a fait pas mal de reprog sur des 8 pour t'annoncer un tel chiffre j'imagine, sachant qu'elle ne sort pas à l'origine les 190ch ......... :menteur:

J'ai bien peur que tu soit vraiment déçu après ton passage au banc..... j’espère sincèrement que tu seras remboursé


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 12:54 PM
par MazdaRx8192ch2004

Je ne pense pas etre decu puisse que j'ai pas tellement d'attente particuliere, moi le gars m'annonce un truc je me dis que qui ne tente rien n'a rien.

Apres le remboursement bas il joue sa boite, pour 200 euros ca serait un peu con.

En ce qui concerne son experience quand je l'ai appeller (contact par mail jusqu'a ce main) il m'a repondu "Bas si je vous ai donner un tarif c'est que j'ai verifier que je pouvais le faire".

Je pense qu'il n'a jamais fais de RX8 de sa vie, Je crois que lorsqu'il va se rendre compte qu'il ne pourra pas en tirer ses promesses il va simplement venir me l'annoncer et me dire qu'il m'offre les modif effectuer.

Je me suis pas mal renseigner sur les reprog a l'epoque ou j'avais mon 325i coupé, en fin de compte il ne s'agit que d'une mise a jour des données constructeurs, en clair avec l'experience de nouvelle pieces et l'utilisation d'un vehicule ils mettent a jour les reglages pour une utilisation optimale de la voiture en limitant les pertes de charges.

Pour une voiture comme la RX8 le hic c'est que j'ai le KN, le cata sport et le silencieux inox, en clair il va devoir faire plus qu'une mise a jour constructeur.


Re: Presentation

Publié : 08 juil. 2015, 13:09 PM
par MAD
MazdaRx8192ch2004 a écrit :

Je ne pense pas etre decu puisse que j'ai pas tellement d'attente particuliere, moi le gars m'annonce un truc je me dis que qui ne tente rien n'a rien.

Apres le remboursement bas il joue sa boite, pour 200 euros ca serait un peu con.

En ce qui concerne son experience quand je l'ai appeller (contact par mail jusqu'a ce main) il m'a repondu "Bas si je vous ai donner un tarif c'est que j'ai verifier que je pouvais le faire".

Je pense qu'il n'a jamais fais de RX8 de sa vie, Je crois que lorsqu'il va se rendre compte qu'il ne pourra pas en tirer ses promesses il va simplement venir me l'annoncer et me dire qu'il m'offre les modif effectuer.

Je me suis pas mal renseigner sur les reprog a l'epoque ou j'avais mon 325i coupé, en fin de compte il ne s'agit que d'une mise a jour des données constructeurs, en clair avec l'experience de nouvelle pieces et l'utilisation d'un vehicule ils mettent a jour les reglages pour une utilisation optimale de la voiture en limitant les pertes de charges.

Pour une voiture comme la RX8 le hic c'est que j'ai le KN, le cata sport et le silencieux inox, en clair il va devoir faire plus qu'une mise a jour constructeur.

Bon ben déjà tu es conscient qu'il t’as vendu un peu de rêve, certains sur le forum ont critiqués et dénigrés la voiture à cause du fait qu'à l'origine elle ne sortait pas la puissance, et que même préparée elle avait du mal à les atteindre.......

En tout cas très belle 8 :cool: et je te souhaite plein de bonheur à son volant :drive: (tu vas voir c'est pas la plus forte en ligne droite, mais c'est la reine des virolos ;) )