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Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 06 juil. 2015, 21:09 PM
par Malgadeymon
Lambda qui descend ? Ca veut dire que la sonde en question reçoit moins de gaz d'échappement ou un mélange incorrect.
Il y a une sonde sur le collecteur et une sur le collecteur, sais tu laquelle te donne ces valeurs ?
Après que ce soit pas systématique ne me semble pas bizarre, ton collecteur commence peut être simplement à se boucher.
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 08 juil. 2015, 11:31 AM
par MazdaRx8192ch2004
Bonjour, perso ma Lambda est en fin de vie et je n'ai pas ce genre de symptome.
Ce que tu decris me semble plutot venir de l'injection, je dirais qu'avec un peu de chance c'est filtre a essence qui commence a colmater donc tu dois tirer plus pour avancer.
Entre nous c'est pas une bonne idée car tu demande plus a ta pompe qui monte en amperage et risque de crevée, sans parler des particules "sale" que tu envoi dans ton moteur quand sa force.
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 08 juil. 2015, 14:22 PM
par jmi
Roule sans la clim et tient nous au courant
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 08 juil. 2015, 19:39 PM
par Basilic
Es ce que coupé la clim suffit (en appuyant sur le bouton) ou il faut désaccoupler la clim?
Je pense aussi plus pour un problème d'injection, mais j'avoue qu'il serai pas mal de faire un sujet sur Torque pour dire quel valeur servent a quelque chose et celle qui ne servent pas.
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 09 juil. 2015, 10:51 AM
par chris67850
Alors j'apporte ma petite contribution.. Il se trouve que j'avais en gros les même souci que toi récemment, c'est a dire monté en régime laborieuse... je pensais aussi a la hausse des températures mais il n'en était rien...
Pour info, je suis decata, allumage moins de 20 000 Km...
En effet, j'ai récemment fais le plein de SP 95 dans une station qui tombait limite en ruine dans un petit village paumé au fin fond de la campagne Bas-Rhinoise... Et je suis persuader d'avoir eu droit a un fond de cuve datant du siècle dernier au moins...! résultat des montées en régime très longues, des trous dans l’accélération et au alentours de 4000 trs/min quelques ratées dans les gaz...
Bizarrement j'ai atteins 475 km avec ce plein avant le voyant de réserve...! (d'habitude j'arrive a 400 max...!)
Bref, j'ai refait le plein depuis dans ma station habituel et depuis tout fonctionne comme avant....!!! tout ça pour dire que je vais inspecter la pompe a essence et les injecteur, et probablement voir pour utiliser un nettoyant injecteur type Bardhal...
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 09 juil. 2015, 17:21 PM
par Jobo
Si tu veux être efficace, plutôt que d'acheter les bidons de nettoyant injecteur, va chez feu vert etc... ils ont un appareil qui envoie le produit directement dedans, sans passer par la case reservoir d'essence 
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 10 juil. 2015, 10:17 AM
par chris67850
Jobo a écrit :Si tu veux être efficace, plutôt que d'acheter les bidons de nettoyant injecteur, va chez feu vert etc... ils ont un appareil qui envoie le produit directement dedans, sans passer par la case reservoir d'essence 
J'y ai pensé aussi, mais est-ce que ce système est compatible avec le rotatif...?
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 16 juil. 2015, 17:37 PM
par Alexi
Bonjour,
Ma 8 aussi a eu chaud... Je suis resté coincer dans un bouchon, résultat 200m en 2h à 800tr/min donc !
Mais une fois le bouchon dissipé lors de ma première grosse accélération, un ENORME nuage de fumé gris/noir c'est échappé.
Est-ce normal? Sachant que je suis ligne complète avec décata.
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 18 juil. 2015, 07:17 AM
par MazdaRx8192ch2004
Bonjour, un mauvais encrassement?
Quand tu tourne a un regime bas ta voiture s'encrasse (pour ca que les diesel envoi des fumées noirs qui detruisent la couche d'ozone a la premiere grosse acceleration), si sa se trouve tu etais deja pas mal encasser et le stage dans les embouteillages a finis le boulot.
Dés que tu as pu lacher les chevaux tu as envoyer une belle pression dans son collecteur d'admission ce qui a degager une partie de la polution stocker.
Ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'un essence tourne a plus haut regime qu'un diesel, ce qui fait qu'il s'encrasse moins, mais moins ne veux pas dire pas du tout.
Quand tu as une valeur de polution tres elevée au CT on te dis "aller la pousser sur l'autoroute" tout simplement pour decrasser ton collecteur d'admission.
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 04 août 2015, 13:14 PM
par azrael
vas y sans stress pour le jus de perlinpinpin dans l'essence.... j'ai a peu prêt tout essayé, mon top est "spheretech" en 1,5l, mon second top est barhdall.
fais ton choix camarade !!!!! 
Re: Ma RX-8 n'aime pas la chaleur
Publié : 04 août 2015, 13:24 PM
par Basilic
Le hic pour le système qu'on branche c'est qu'il faut monté assez haut pour que tous les injecteurs se décrasse et pas seulement ceux qui servent au bas régime... on est pas sur un moteur classic avec 1 injecteur par cylindre qui envoie plus ou moins d'essence.