J'ai une grosse seringue de clinique (300ml je crois)
Il ne faudra donc pas l'oublier le jour J !
Le RFB600 c'est du DOT 4 mais différent des autres DOT4 (niveau T°C d'ébullition) et on m'a dit de pas mélanger le RFB600 avec un autre liquide de frein. Et comme je sais pas ce qu'a mis l'ancien proprio ou Mazda à l'origine, je change tout !
Ton sujet est très intéressant , je vais faire la même chose que toi mais dans 4 mois à 68000kms . Je l ai depuis 6 mois mais je veux repartir sur de bonnes bases histoire d être tranquille . Par contre je te conseille de checker ton cata . C est un gros point faible sur la 8 surtout à 100 000 kms. Moi à ta place j aurai peut pour mon moteur .
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Déjà visuellement tu peux regarder.Après avoir rouler si il est rouge vif ou pas . Si ta ligne à une couleur normale et que ton cata est rouge vif s est mauvais signe. Ensuite en le démontant si tu as des chicanes qui se ballade à l intérieur , il es mort. La plupart des 8 ont le cata mort à 80mkm voire même avant .
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Le RFB600 c'est du DOT 4 mais différent des autres DOT4 (niveau T°C d'ébullition) et on m'a dit de pas mélanger le RFB600 avec un autre liquide de frein. Et comme je sais pas ce qu'a mis l'ancien proprio ou Mazda à l'origine, je change tout !
Il est miscible avec du dot4 mais il faut purger le circuit entier sinon ça sert a rien de le mettre...
J'ai trouvé 1.7l dans un des tuto ou je ne sais plus où !
Mais effectivement, c'est assez tendu de toucher aux freins ! (d'un autre coté, où trouver un professionnel qui accepte qu'on fournisse le liquide ? Car la plupart des garages ne propose pas le RFB600 ! )