Re: Problème moteur qui broute
Tu pulverise dessus et laisse secher. Sachant que c'est su degraissant sa seche très vite !
Tu pulverise dessus et laisse secher. Sachant que c'est su degraissant sa seche très vite !
alors j'ai du nouveau , bon faut que j'achete une bombe nettoyant frein pour tester sur le débimetre.
Alors a froid le vehicule donne des trous dans l’accélération mais c'est vraiment faible , le voyant moteur reste clignotant ,
par contre a chaud , ralentit instable, de gros à coups du coup, et le voyant moteur clignote par moment vous en penser quoi ??
Je pourrai pas te dire je suis pas assez connaisseur pour sa ... Mais a tout hasard est ce que tu as l'ELM 327 pour diagnostiquer ton probleme ? C'est pas aussi precis qu'une valise mais sa aide déjà pour connaitre l'origine !
Non malheureusement j'ai pas sa merci quand meme
voyant moteur qui clignote ca vient souvent d'un allumage defectueux donc au moins une bobine ou un cable qui merde.
On en apprend tous les jours
Un ELM327 ça coute 5€ un moteur 4000€...
Voyant qui clignote..>>> Bobines ou câbles HS.....tu peux prévoir un autre cata ou passer en décata.
d'accord , donc voyant qui clignote plus des accoups c'est bobine alors ??
Sa coute cher de passer en décata ??
je viens d'y penser, mes symptômes ne serait pas les symptome d'un cata bouché ?
Le prix d un decata commence a partir de 150e pour un Toyo... regarde sur le MMC...
Ne continu surtout pas à rouler avec sans avoir changé la ou les pièces défectueuses... J'avais eu la même chose. 1h après, le moteur me lâchait sur l'autoroute.
tu as eu le meme soucis ?? du coup c'était du a quoi ??
Le même je ne peux pas te l'assurer mais des symptômes similaires. Pour moi défaut d'allumage entraînant un bouchon dans le catalyseur et donc un moteur dans le sac. Il faudrait demander à Franck la cause exacte de la casse.... Ou du moins la ou les pièces qui ont rendu l'âme lors de cette mésaventure. Regardes mon poste section garage... Et tu connaîtras toute l'histoire, y compris le changement moteur.
le truc c'est que le garage est a 30km de chez moi, tu penses que je pourrais aller avec la voiture ??? ou c'est trop risqué
Pas besoin d'aller au garage pour changer tes bobines, tu peux le faire tranquille dans ton garage.
Il me semble que j'ai déjà repondu a ta question sur mon premier message.
Bonjour a tous
Je viens donc au rapport mdrr :
Donc sous vos conseil ma 8 à été remorquer jusqu'au garage Mazda, et donc voila le verdicte ( pour l'instant)
872 euros..........
comprenant :
Donc voila , y a des bobines qui sont prises en charge par mon vendeurs car elle date de 3 mois, après passe au DIAG. rien concernant le CATA d'après le garagiste.
Les pièces arrivent la semaine prochaine je vous tiendrais au courant, par contre une autre petite question s'il vous plait :
J'ai vue une 8 bleue pret de chez moi ( Sarreguemines) et j'aimerais savoir si l'heureux propriétaire à un garage de prédilection pret de chez en Moselle s'il vous plait !
Sur ceux , bonne journée a tous
Arrf 872 euros et ils te changent même pas les 4 bobines...Cher ! si tu l avais fait toi même t aurai à peine fait les 2/3 de ce budget avec du top qualité. mais bon si tu n as pas eu le choix, je demanderai au moins le changements des 4 bobines et non 2 , au moins tu repartirais sur du " sur". Enfin s est mon avis. Les pros vont surement mieux te conseiller que moi. Bon courage !
Wahouu 872 euros !!!!!... 4 bobines neuvent en MSD 200 EUROS et le cables 100 euros les bougies aussi en gros 100 euros... Si tu changes tout sa toi même tu en as pour moitié prix que se que te propose mazda ....