la dispo depend de ton garage.
Austerlitz n avait qu'un protection avant, alors g je suis reparti sans.
Support / Renfort arraché sur une butée de portail
- tranquilleachilles
La même chose m'est arrivée il y a 3-4 mois sur une butée de portail et je me suis enfin décidée à recommander cette plaque cette semaine chez mon concessionnaire car elle est quand même bien tordue. Elle est arrivée et je la fait mettre demain, par contre il m'a dit que c'était un renfort de chassis
, encore un doute sur ses compétences
Il me semblait bien que quelqu'un du forum avait mis une photo de cette plaque tordue ou d'un tuyau arraché à côté, je ne sais plus et je n'ai pas retrouvé
C'était pas toi f1clc ?
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- f1clc
Vine a écrit :Il me semblait bien que quelqu'un du forum avait mis une photo de cette plaque tordue ou d'un tuyau arraché à côté, je ne sais plus et je n'ai pas retrouvé
![]()
C'était pas toi f1clc ?
Bah oui, c'était moi !
Oui enfin, c'était pas vraiment drôle ! Une butée de portail de 3 cm de haut !
Mais la plaque dont tu parles, c'est celle sous le réservoir ?
Moi, j'avais "visé" juste à coté !
- Pièces jointes
-
- dessous.jpg (19.95 Kio) Consulté 3367 fois
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Et il s'est passé quoi f1clc ?!? ... cette histoire ne me dit rien du tout... t'avais cassé quoi ?
Moi j'ai un peu cassé un support plastique sous la voiture... faudra que je fasse une photo à l'occasion, histoire de déterminer à quoi il sert... c'est sur l'extrêmité du flan gauche, juste au niveau de la fermeture des 2 portes...
- f1clc
Syngi a écrit :Et il s'est passé quoi f1clc ?!? ... cette histoire ne me dit rien du tout... t'avais cassé quoi ?
Une semaine après avoir reçu ma 8, j'ai bien raclé le dessous comme tu peux le voir !
Raclé, vous me direz... bah, oui... sur une butée de portail de 3 cm de haut !
Bref, sur les 4 "tubes" que tu vois sur la photo, les 2 petits ( système de freinage arrière ) n'ont pas été touchés, mais les 2 plus gros ( circuit d'essence ) étaient foutus !
Résultat : 1 mois et demi immobilisée au garage !
La pièce arrive demain...
La pièce arrive demain... La pièce arrive demain...
La pièce arrive demain... La pièce arrive demain... La pièce arrive demain...
etc.........
Maintenant, je rase la gauche du portail et il y a bien un jour où je ruinerais moi aussi la carrosserie !
Aaaahhhh... pas facile la vie !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :Vine a écrit :Il me semblait bien que quelqu'un du forum avait mis une photo de cette plaque tordue ou d'un tuyau arraché à côté, je ne sais plus et je n'ai pas retrouvé
![]()
C'était pas toi f1clc ?Bah oui, c'était moi !
![]()
Oui enfin, c'était pas vraiment drôle !Une butée de portail de 3 cm de haut !
![]()
Mais la plaque dont tu parles, c'est celle sous le réservoir ?
Moi, j'avais "visé" juste à coté !
Et bien en fait, c'est l'autre plaque à côté, pas celle juste sous le réservoir.
Je pars là pour la faire changer
f1clc a écrit :Vine a écrit :Et bien en fait, c'est l'autre plaque à côté, pas celle juste sous le réservoir.
Aaahhh... une autre plaque ?
Oui il y en a 2, arfff dommage j'ai pas pris de photos
Voilà, c'est changé, 34,44 euros la plaque (ils l'appellent protection échapement) et 31 euros avec la remise RRC + 1 demi-heure de main d'oeuvre.
Maintenant, je vais faire trèèèèèès attention aux butées
Accrochage plaque de renfort sous chassis
Dimanche après-midi, le soleil daignat darder ses froids rayons hivernaux, nous décidâmes d'aller dégourdir les roues de la belle.
Chargeant mie et belle-maman dans la chariotte, nous franchission le portail de la résidence lorsque nous sentîmes une frottement sous le chassis, accompagné d'un bruit suspect. Faisant descendre mes passagères, je finis de franchir l'obstacle seul à bord. Toutefois il subsita un bruit de frottement metallique lors des accélérations. De passage devant un Autobacs, les preux et néanmoins lubriques mécaniciens montèrent ma monture sur leur piédestal afin d'en examiner les dessous...Et là, c'est le drame (enfin presque): un des renfort sous le chassis a été partiellement arraché au niveau d'un boulon et tordu, le faisant toucher la ligne d'échappement.
Comme une nouille je n'ai pas pensé à prendre de photo sur le moment, donc j'ai vampirisé une du forum:
Verdict du mécano: je vous conseille de l'enlever complètement, de toutes façon cela ne sert pas à grand chose. Mais faudra que j'arrache un second boulon car je paux pas y accéder . Bon au final il a redresser au mieux la plaque de manière à ce qu'elle ne touche plus la ligne. Je compte profiter de ma visite annuelle chez Mazda pour voir s'ils peuvent bidouiller quelquechose. A moins que des experts du fofo connaissent d'autres solutions?
RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC
- Henrythe8
Re: Accrochage plaque de renfort sous chassis
Ca m'est arrivé aussi de tordre un renfort, il a été redressé à la masselotte.
Merci pour le tuyau.
Cela m'était arrivé aussi avec la Rover 75 de mes parents: chute de pierres en allant au ski. Euromaster avait déboulonné le renfort et l'avait redressé pour 0€ (+ pourboire). Très sympa chez Autobacs Villebon 2 (reçu entre 2 clients, faut dire que la voiture a motivé le type: ah c'est une RX8? bougez pas je m'en occupe, vous faites du circuit avec?..Etc..), mais le mécano devait avoir la femme du dimanche aprem. Je m'en occuperai bien mais je n'ai pas le matos (le pont élévateur ce sera pour mon garage de mon chez moi quand j'y serai retourné). Donc sauf urgence cela attendra la visite annuelle à La Queue en Brie.
D'ici là 2 résolutions:
1) passer un coup de disqueuse en looseD à cette p...n de butée de portail
2) Mettre Belle-maman et la copine au régime!
Membre RRC
- tommy72000
bah si elle est redressé de manière à ne plus toucher la sourdine (car il s'agit de la petite barre arrondi de ce niveaux) ça ne sert à rien de s'inquiéter n'y même de la changer je pense. Elle est plus là pour éviter les impacts sur la sourdine, je ne crois pas qu'elle est une quelconque efficacité de renfort du chassis
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
Sinon ces deux barres moches peuvent se remplacer par des renforts Ultra Racing, voir le topic de vente de Pilaf.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Ah ça je veux bien par contre! Bonne idée Merci Mivroum. Je vais aller y faire un tour !
Membre RRC
J'ai pris quelques photos comme j'ai pu ce matin (merci le N8):
On voit bien la déchirure au niveau du boulon arraché et le travail de salopio du mécano. Je me demande s'il y a un moyen de "reboulonner" la plaque (le mécano d'autobacs m'a dit que non, mais vu comment il a redressé le truc, il n'avait pas l'air d'avoir envie de s'emmerder)?
Question subsidiaire (et peut-être naïve): si je prends la barre de renfort Racing Beat Mid Lower Strutbar chez Pilaf (c'est bien celle qui forme un caaré et qui rempléce donc les deux barres du milieux sous le chassis?) et que je vais chez mon garage Mazda préféré avec mon plus beau sourire et un petit billet, est-ce que ce dernier acceptera de me poser le renfort:??:?
Membre RRC
- benybendebou
C'est vraiment un renfort ou une simple protection de l'échappement, car moi, je l'ai jamais eu sur ma caisse ce truc... Et vu les points de raccords, il a aussi été arracher de la même manière.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily