Moteur HS ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Moteur HS ?

Message par pierrot90 »

Malgadeymon a écrit :

Sur le cata, il y a deux vis écrous, et une sorte de tige filetée soudée au cata avec un écrou de l'autre coté.

Si tu essaies de dévisser la tige filetée, bon courage :D

Pour les fixations, repars sur du neuf, ca vaut mieux.

Ca c'est la jonction avec l'intermédiaire, ca se desserre toujours bien. C'est côté collecteur que c'est souvent grippé ces 3 putains de vis. Il me semble que c'est du M10 en 50mm de long, va acheter 3 vis/3 écrous /6rondelles et les existantes tu les coupes à la disqueuse.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: Moteur HS ?

Message par Malgadeymon »

Possible :??:
En plus je l'ai démonté y a pas longtemps :oups:

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Moteur HS ?

Message par E1K »

Malgadeymon a écrit :

Sur le cata, il y a deux vis écrous, et une sorte de tige filetée soudée au cata avec un écrou de l'autre coté.

Si tu essaies de dévisser la tige filetée, bon courage :D

Pour les fixations, repars sur du neuf, ca vaut mieux.

Elle ce dévisse !

pony2005
Messages : 40
Inscription : 18 mars 2014, 08:36 AM
Localisation : BEAUCHAMP (95)

Re: Moteur HS ?

Message par pony2005 »

Dernières nouvelles...... Le dépanneur est venu chercher le p'tit bolide hier matin vers 7h45 pour la déposer chez MAZDA. Le chef mécano m'a rappelé vers 17h15 (je peux vous dire que la journée a été interminable), résultat, ils l'ont dénoyé et le cata n'est pas bouché. :cool: Autant dire que malgré les bouchons, j'ai apprécié le retour à la maison (j'ai vidé 1/4 du plein pour faire 25 km). Puis pour finir petit test sur l'autoroute, deuxième et troisième rapport jusqu'au BIP et pour la quatrième, plus de problème, elle a retrouvé sa pêche. Moralité de l'histoire, ne jamais acheter de bobine sur ebay, même avec l'appellation EOM. Ce week end j'irai voir le CT ou je fais passer la Mustang et lui demander s'il passerait la 8 avec un decata. Il y en a un sur RACING BEAT EUROPE pour 500,00 € avec les FDP.

RX-8 Racing Beat Resonated Catalytic Converter Replacement Pipe
Our Price: £280.00
(£336.00 inc. of vat)

By now its well known that a non-resonated catalytic converter pipe on the RX-8 can produce a overwhelmingly loud exhaust, but if you require a modest, quieter exhaust tone, then the Racing Beat resonated pipe is your answer. Designed to provide the ultimate combination of performance AND sound, this pipe is sure to be a hit with RX-8 owners.

Racing Beat offers a full 304-stainless steel catalytic converter replacement pipe with dual resonators for RX-8 racing applications . Fitted with two (2) specially designed resonator units specifically for the RX-8 chassis. Both our resonated and non-resonated pipe versions are a direct bolt-on replacement for the stock catalytic converter section. Our replacement pipes utilize a genuine OEM rear mounting flange for a secure fit to the stock (or an aftermarket) exhaust system. Each replacement pipe is equipped with a sensor fitting for the oxygen sensor.

(Note: With some cars fitting this part may cause the “check engine” light to be illuminated, but performance and all other engine systems will not be affected .)

Important:-

Whilst this is a perfectly safe modification to normal aspirated RX-8's, If your engine has a Turbocharger or a Supercharger fitted, fitting this de-cat pipe will make the exhaust gasses escape more freely and could increase the boost level causeing the engine to detonate with out the ECU being remapped,PLEASE NOTE for legal reasons this product is sold for off road use.

Si je comprend bien ce décata posséde deux sourdines ?

Et encore merci pour vos conseils.

Mazda RX-8 Elegance Pack Velocity red 2006 - Ford Mustang Cab 2005 19"

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: Moteur HS ?

Message par Malgadeymon »

Dual resonators = deux sourdines en effet

Content que ton problème soit réglé :)

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Moteur HS ?

Message par E1K »

pony2005 a écrit :

Moralité de l'histoire, ne jamais acheter de bobine sur ebay, même avec l'appellation EOM.

La prochaine fois essaye avec l'appellation OEM :D

pony2005
Messages : 40
Inscription : 18 mars 2014, 08:36 AM
Localisation : BEAUCHAMP (95)

Re: Moteur HS ?

Message par pony2005 »

E1K a écrit :
pony2005 a écrit :

Moralité de l'histoire, ne jamais acheter de bobine sur ebay, même avec l'appellation EOM.

La prochaine fois essaye avec l'appellation OEM :D

Ouai, ouai, je vais essayer d'y penser........ ;)

Mazda RX-8 Elegance Pack Velocity red 2006 - Ford Mustang Cab 2005 19"

Répondre