Page 2 sur 2
Publié : 19 oct. 2005, 18:37 PM
par Syngi
N'essaies-pas de me faire croire que tu n'y a pas pensé... 
Publié : 19 oct. 2005, 18:42 PM
par zeno
Ils parlent de ca pour japon
RX-8 Sport Prestige Limited II Special Features
Base model
RX-8 Type S (six-speed manual transmission) and RX-8 Type E (four-speed Activematic transmission)
Special equipment
- Interior
- Exclusive leather & alcantara seats
Newly added are the sand beige-colored seats made of combined leather and alcantara in the seat's mid-section. The driver's seat is power-adjustable to eight settings and also has a power lumbar support system.
Also featured:
- Exclusive sand beige-colored door trim.
- Exclusive black leather-wrapped steering wheel
The six-speed manual transmission model has a piano black steering wheel spoke panel, and the four-speed Activematic transmission model is equipped with the standard black panel.
- There is also a special black-colored leather-wrapped parking brake lever.
- Front and rear console lids are sand beige colored trim.
- Exclusive shift knob only for the six-speed manual transmission model, designed with an indicator showing black letters and lines with a silver background.
- Aluminum pedals are limited to model with the four-speed Activematic transmission model; the six-speed manual transmission model comes with the base model's standard equipment.
- Piano black console side bars with a hairline surface.
- In-dash six-disc CD changer kit.
Exterior
The RX-8 Sport Prestige Limited II model also has the following exterior features:
Semi-glossy painted headlight bezels and combination taillight bezels
A change to dark-silver glossy paint for the 18-inch aluminum wheels for the six-speed manual transmission model. The four-speed Activematic transmission model has 18-inch wheels and aluminum rims, rather than the 16-inch size version used before, also featuring a different paint.
A rear lip spoiler
Front foglights are special equipment on the four-speed Activematic transmission model, and the six-speed manual transmission model comes with the base model's standard equipment.
Body Colors
A total of four exterior trim colors are available: exclusive Copper Red Mica, as well as Snowflake White Pearl Mica, Galaxy Gray Mica and Brilliant Black.
Driving Performance
RX-8 Sport Prestige Limited II comes specially equipped with 225/45R18 tires and aluminum wheels on the four-speed Activematic transmission model, and the six-speed manual transmission model comes with the base model's standard equipment.
Large-size brake discs are installed on the specially equipped four-speed Activematic transmission model, and the six-speed manual transmission model comes with the base model's standard equipment. Large-diameter disc rotor brakes are 323mm wide in the front and 302mm in the rear wheel brakes.
Specially-tuned suspension
Special large-diameter dampers: the rod diameter has been increased from 12.5mm to 14.0mm and adopted on both front and rear dampers.
Exclusive front suspension cross member
A Mazda-original technology, this is where the cross member is filled with foamed urethane to provide better handling stability and damping force that mitigates road vibration.
Other new equipment
A water-repellant front windshield, front door window glasses and door mirrors.
A newly adopted advanced card key-type keyless entry & start system (two cards provided) as standard equipment.
j'ai l'ai trouver a Rx8 Owners club qui parle de Mazda Media mais ilya pas un lien
Publié : 19 oct. 2005, 18:45 PM
par zeno
Publié : 19 oct. 2005, 18:51 PM
par blibop
Syngi a écrit :
N'essaies-pas de me faire croire que tu n'y a pas pensé... 
Je pensais que tu me connaissais mieux, 
chuis déçu 
Publié : 19 oct. 2005, 21:17 PM
par Azmi
Syngi a écrit :Azmi a écrit :gana99 a écrit :la seule chose que je peut confirmer dans le nouveau relooking de la 8 c'est les siege seront en version tout cuir et exit les rayure en PVC actuelle 
Oui et elle s'appelera RX8 Cosmo II L en suisse (L = Leather = Cuir).

Mais tu tiens cette info d'où Azmi ? 
Ces infos viennent de mon garagiste.

Publié : 19 oct. 2005, 22:12 PM
par leo69
Publié : 20 oct. 2005, 12:38 PM
par coolyx
Publié : 20 oct. 2005, 13:03 PM
par Syngi
Publié : 20 oct. 2005, 13:05 PM
par bamboo rx-8
tres beau cette RX8 mais dommage ecriture en japon
il faut voir changement lock ou moteur?
A mon avis les sieges sont trop blanc risque des netoyer tout le temps !!!!! 
Publié : 20 oct. 2005, 18:11 PM
par tony-x
ouf gros sentiment de soulagement, pas de modif ext
Publié : 20 oct. 2005, 18:33 PM
par coupefx
Boîte auto
voilà que mazda veux copier mon Tuscani 
Publié : 20 oct. 2005, 19:20 PM
par leo69
Alors en direct de la note de Mazda France à mon garagiste concernant les modifs pour la RX-8 II :
(Ceci n'est valable que pour la FRANCE
)
- Régulateur de vitesse sur tous les modèles
- Disparition du cuir rainuré des siéges au profit d'un Alcantara/Cuir lisse
- Alu brossé remplacé par Inox
- Disparition des coloris Vert et Gris Titanium (
) au profit d'une nouvelle teinte de gris (plus foncée que le titanium...)
Et j'ai oublié le reste...
Le tout pour effectivement 300 € de plus 
Commentaires aprés longue discussion :
- Régulateur : il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur les anciennes! Il devrait sortir une nouvelle version du PCM avec le retour du régul!
A ce propos le RRC a-t-il eu des nouvelles de Mazda France?
- Il semble que ce soit bien du cuir, la partie rainurée de nos sièges...
Enfin c'était stipulé comme je l'ai écrit plus haut!
L'alcantara sera pour l'assise et le dossier, et le cuir sur les bords...
Attention danger
avec les Jean's à boutons, et autres clous!!! L'Alcantara n'aime pas
- Alu brossé qui disparaît : il n'a pas su me dire de quoi il s'agissait...
- Disparition du Vert et surtout du Titanium : ils sont fou chez Mazda!
C'est la couleur la plus vendue 
Et voilé de l'info vérifiée 
Concernant le toit auvrant, et les autres options (valables pour toute la gamme Mazda!), il semble que ce soit Mazda qui impose de vendre au moins 10% du parc avec l'option X ou Y!
A l'importateur ensuite de choisir si il la prend ou pas, et donc de s'engager à les vendre...
Par exemple le toit ouvrant n'est dispo de série (
) que sur les Mazda 6 break (je sais plus si c'est essence ou diesel!).
Maigre consolation, il n'est pas dispo (même en option, sur le reste de la gamme
)
Explication plus logique que l'histoire de la taile, mais tout aussi ridicule!
Autre exemple, si vous voulez le GPS sur une Mazda 5, elle sera forcément Diesel!
Option non dispo sur les essences

Du coup les codes informatiques ne sont pas créés, et l'importateur ne peut pas passer commande de telle ou telle voiture avec telle ou telle option!
En fin de compte, c'est la faute à l'informatique, comme d'hab

J'adore discuter avec M. Dago 
[/color]
Publié : 20 oct. 2005, 20:14 PM
par Azmi
Merci pour le complément d'infos. 
Ces infos sont aussi valable pour la Suisse.
Et nouvelle couleur Strato Blue en Suisse.
Publié : 20 oct. 2005, 20:59 PM
par Luc
Les sièges sont superbes, avec l'alcantara à troutrous 
Par contre, je ne comprends toujours pas l'engouement pour le régulateur, enfin bon... Chacun son truc 
Et je veux une white pearl 
Publié : 20 oct. 2005, 21:17 PM
par coupefx
Regulateur c'est la classe mon gars 
Publié : 24 oct. 2005, 10:55 AM
par Gaz
Luc a écrit :Par contre, je ne comprends toujours pas l'engouement pour le régulateur, enfin bon... Chacun son truc 
C'est le seul moyen de respecter les limitations sur autoroute 
Par contre bizarre la nouvelle clé
Il faut la sortir pour démarrer ou ils ont fait un système "keyless" style transmetteur, ou on peut démarrer en la gardant dans la poche ?