Page 2 sur 2
Publié : 24 oct. 2005, 09:35 AM
par Syngi
benito a écrit :
tant mieux pour toi qu'il le change sous garentie mais il font quoi avec le vieux il le recycle ,il le reconditionne, tu le garde comme maquettechez toi
De ce que mon concessionnaire m'a dit, en Suisse en tout cas, les garagistes doivent changer le moteur avec interdiction de l'ouvrir ou d'y bidouiller quoique ce soit... dès que c'est changé, le moteur doit imméditement être renvoyé au Japon !!! ... je pense qu'ils veulent éviter d'ébruiter les faiblesses de leur moteur, si faiblesses il y a ... 
Publié : 16 déc. 2005, 19:58 PM
par RX7 FC power
Syngi a écrit :benito a écrit :
tant mieux pour toi qu'il le change sous garentie mais il font quoi avec le vieux il le recycle ,il le reconditionne, tu le garde comme maquettechez toi
De ce que mon concessionnaire m'a dit, en Suisse en tout cas, les garagistes doivent changer le moteur avec interdiction de l'ouvrir ou d'y bidouiller quoique ce soit... dès que c'est changé, le moteur doit imméditement être renvoyé au Japon !!! ... je pense qu'ils veulent éviter d'ébruiter les faiblesses de leur moteur, si faiblesses il y a ... 
désolé de ré-ouvrir cet ancien post, mais je pense plutôt que MAZDA (la maison mère) ne veux pas que des personnes incompétantes "bidouillent" leur moteurs.... et s'ils les rappellent, c'est surement pour les étudier (cause de la casse prématuré) pour modifier ce qui ne va pas! il ne faut pas oublier, qu'au jour d'aujourd'hui, le ban d'essai c'est nous!!!

Publié : 16 déc. 2005, 20:52 PM
par raspoutine
RX7 FC power a écrit :Syngi a écrit :benito a écrit :
tant mieux pour toi qu'il le change sous garentie mais il font quoi avec le vieux il le recycle ,il le reconditionne, tu le garde comme maquettechez toi
De ce que mon concessionnaire m'a dit, en Suisse en tout cas, les garagistes doivent changer le moteur avec interdiction de l'ouvrir ou d'y bidouiller quoique ce soit... dès que c'est changé, le moteur doit imméditement être renvoyé au Japon !!! ... je pense qu'ils veulent éviter d'ébruiter les faiblesses de leur moteur, si faiblesses il y a ... 
désolé de ré-ouvrir cet ancien post, mais je pense plutôt que MAZDA (la maison mère) ne veux pas que des personnes incompétantes "bidouillent" leur moteurs.... et s'ils les rappellent, c'est surement pour les étudier (cause de la casse prématuré) pour modifier ce qui ne va pas! ...

Tout à fait. C'est chose courante. Le même programme de remplacement immédiat et renvoi à l'usine avait été prévu pour les 1000 premiers moteurs cassés sous garantie pour la Ford Focus I 1.8 TDdi.
Fabrice