allez ça c'est cadeau.....
n'hésites pas à utiliser la fonction recherche,c'est parfois un peu fastidieux mais on trouve toujours ou presque ce que l'on cherche
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"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
Tiens plus de nouvelles...........
parti à l'enterrement de sa 8 peut être.........
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
sa aide le manuel en Français quand je vois que le mien et allemand. j était aller en chercher 1 chez mazda ils me disent 30 euro, j ai fait merci en revoir
Il devait faire un test après les vacances je crois, normal qu'il n'ait pas donné de nouvelles je pense.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Perte de puissance et peux pas dépasser les 4000 c'est le cata qui a péter .surement suite a un mauvais allumage
Me revoila! oui effectivement j' ai fais le tours des concessionnaires qui sont tous en vacance en même temps.... Pas très stratégique. Dans ma région NE JAMAIS AVOIR UNE PANNE un moi d'aout!!!!
Alors je patiente jusque septembre pour le test de compression moteur. Le 1er il me semble que jaurait plus d'infos.
C'est juste horrible comme situation!
Moteur ou bobines?
La suite au prochain épisode.
En attendant merci a tous pour vos éléments qui m'ont bien aidé!!!
Je vous tiens informé sans faute... Bonne route à vous!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à bibounou qui à suivit... non je ne suis pas mort MDR
danco31 a écrit :Perte de puissance et peux pas dépasser les 4000 c'est le cata qui a péter .surement suite a un mauvais allumage
C'est possible, mais par rapport à la chauffe que j'ai eu, je préfère vérifier la compression avant d'entamer l'allumage et le cata.
En attendant prions mes amis
Oui mais ton moteur surchauffe car il arrive pas a évacuer les gaz je pense
Oui c'est fort possible, mais bon, si mon moteur à chauffé, je crois que le cata ne sera plus un pb
Oui généralement le moteur aime pas
Bon, je reviens à vous chers compatriotes...
Ce matin un petit appel inattendu de Mazda!!!! Et oui un moi et demi plus tard, sans excuses bien évidement...
Mon moteur à révélé une faible compression qui POURRAIT s'améliorer par la suite du fait qu'elle est immobile et avec de vielles bobines.
Il me reste plus qu'a changer les 4 bobines moi même (oui oui, le garage me demande 1450€ pour le faire). Je dois donc trouver un porte voiture et faire 60 km aller retour pour m'occuper de ca par mes soins car je trouves ces tarifs malhonnètes. Pas vous?
1450€????? Ouaaaaaaaaa laisse tombé ce sont des voleurs....
pour le porte voiture vas chez kiloutou ( dans le Val d'Oise c'est 250€ la journée )
Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock
1450€.....quelle honte....mais c'est pas parceque les bobines sont nazes que les compressions sont faibles....aucun rapport...compression faible Moteur HS...point final.
C'est pas les bobines qui font la compression vu que tu enlève les bougies pour prendre les compression.
Oui nous sommes d'accord c'est du vol mais ce n'est pas surprenant venant d'une concession Mazda!!!
C'est vrai que la compression n'a rien avoir avec les bobines mais parait-il que la compression pourrait revenir car ça fait un mois qu'elle n'a pas roulé... septique
Toujours est-il qu'un rotor sur deux fonctionne mal et je vais donc changer ces 4 bobines pour être tranquille et pouvoir la démarrer car elle ne tiens pas le ralenti.
Dans mon choix je prefère esperer et essayer que de la mettre pour pièces...
Pour le plateau oui je vais louer... merci ju95
Oui ou tu change ton moteur
Changer le moteur... en dernier recourt alors! A moins de trouvé un moteur d’occase, chose difficile!!
O fait, quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat des bobines... Y'a t-il plus performant que l'origine?