Re: Remplacement moteur 231 cv
Autant ne pas perdre la charge...
Autant ne pas perdre la charge...
salut danco
bon courage
je vais suivre ça de près car je suis dans le meme pétrin
et pas question de la lacher elle va revivre
Démontage barre anti rapprochement
Demontage causse pcm
Démontage pompe a air
Barre anti raprochement +pompe a air demontée
tonio a écrit :salut danco
bon courage
je vais suivre ça de prèscar je suis dans le meme pétrin
et pas question de la lacher elle va revivre
Merci !!!Je dit pas que je fait tout comme il faut je fait ça cool .Prochaine étape je vide liquide de refroidissement je sort le démarreur je sort les courroies et je devise le compresseur de clim .
Moi j'ai pas eu besoin de démonter la clim quand j'ai changé mon moteur
ZTai a écrit :Moi j'ai pas eu besoin de démonter la clim quand j'ai changé mon moteur
Dans la plus part des cas on peu laisser le compresseur de clim de côté sans le débrancher, ça évite la recharge
Bon courage
slt, je suis sa aussi de mon coté sa risque de m aidé^^
Avant et après avoir devisé le câble de la masse qui relie batterie et châssis + cosse blanche
Avant et après avoir débranché les alim de la boite a fusible
Avant et apres avoir debranché la durite d'air du cerveau frein
Un petit coup de crique
On dévisse le boulon et on fait couler le liquide de refroidissement (environ 7 litres)
Après cela je sort toute les durite de refroidissement qui relie le moteur a la caisse
J'espere que vous arrivez a comprendre ce que je fais ,car c'est pas facile de bosser seul et en plus de prendre des photos !!!
nickel continu comme ça !
t'a trouvé un moteur ?
Non j'attend d'ouvrir le mien d'abord .Apres ça sera un neuf chez mazda si le rebuild est pas possible
danco31 a écrit :J'espere que vous arrivez a comprendre ce que je fais ,car c'est pas facile de bosser seul et en plus de prendre des photos !!!
Feu feu, continu, c'est rare d'avoir toutes les étapes
Je bosse mais je suis en vacance la semaine prochaine je vais avancer un peux plus
Vidange moteur
je sort les durites bleu et rouge alim essence
Je desserre alternateur pour détendre la courroie
Je desserre la poulie tendeur de la courroie de clim
Courroies sortie
Boulon compresseur de clim deux en haut ...
Deux en bas
Compresseur dévissé maintenu par une sangle pour par pas que ca tire sur les durites de clim
C'est super giga méga détaillé, bravo.
Merci en plus ca peux m'aider pour le remontage .
Oui aussi
Super beau boulot bon courage pour la suite