Pas de contrainte effectivement, tu peux également mettre du Sp 95 E10, la voiture est assez récente pour l´accepter (durites prévut pour, carto d´origine qui s´adapte)
ORF n°0258 du 6 novembre 2012 page 17333
texte n° 36
DECISION
Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)
NOR: DEVR1237598S
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A N N E X E I I I
VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION
EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
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Mazda : tous les modèles suivants mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 :
― Mazda2 ;
― Mazda3 ;
― Mazda5 ;
― Mazda6 (berline et break) ;
― CX7 ; ― RX8 ;
― MX5 type NC (*).
Voila, apres si tu as peur tu peux mettre du 95 normal, mais l´E10 ne genera en rien son fonctionnement ou abimera le moteur.
Re: utilisation en daily
Publié : 01 juil. 2014, 15:20 PM
par parisien91
ok nikel merci. C'est vrai que maintenant la plupart des stations c'est 98 et 95e10 en essence.
Re: utilisation en daily
Publié : 01 juil. 2014, 21:59 PM
par parisien91
après avoir calculé le nombre réel de kilomètre que j'effectue au cours de l'année je me situe plus dans la fourchette 25-30 mkm du coup je pense m'acheter un diesel pour tout les jours et me prendre une rx8 pour aller de temps en temps sur piste et les balades. Du coup je m'orienterai plus vers une voiture en rhd pour effectuer un rebuild et partir sur une base saine.
Ma question quel est le cout d'un rebuild, j'ai cru lire sur ce forum qu'il fallait compter 3000 euros. Est-ce bien cela?
Re: utilisation en daily
Publié : 01 juil. 2014, 23:13 PM
par Ashmodaj
parisien91 a écrit :
Ma question quel est le cout d'un rebuild, j'ai cru lire sur ce forum qu'il fallait compter 3000 euros. Est-ce bien cela?
Re: utilisation en daily
Publié : 01 juil. 2014, 23:28 PM
par Erwan
Le rebuilt c'est au petit bonheur la chance, surprise a l´ouverture!
Le mieu c'est le forfait comme le fait y drive, il me semble que c'est a peu pres 3800 avec demontage, remontage et 1 an de garantie, au moins pas de surprise sur le prix.
Sinon Il y a des echanges standart pour 3400 euros, avec garantie, mais je ne sais pas ce qu'ils refont dessus ( ce sont des moteurs rebuildé) et il faut faire le montage demontage.
Pour moi la solution Y drive reste une des meilleure, le prix est plus que correcte au vus des prestations.