Re: Conquis par la 8 !
félicitations!
on attends les photos avec impatience!
elle est full stock ou elle a subit quelques améliorations?
félicitations!
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elle est full stock ou elle a subit quelques améliorations?
N'oublie pas de poster des photos !!
Acheté à un particulier ? garanti ? prix ?
Oulala, avalanche de questions ^^
Donc elle est absolument vierge de toute modifications, et personnellement, je n'en ferais pas trop non plus, à moins que ça améliore la durée de vie de mon moteur ou que ça ajoute des perfs sans réduire la vie de celui ci
Et elle a acheté à un particulier, pour le prix, ça restera confidentiel
Du coup, la dernière révision ayant été faite il y a un an environ, j'aimerais bien lui faire faire une visite médicale, histoire de faire l'entretien courant (filtres, vidange) et une ptite vérif pour m'assurer qu'il n'y a pas de vice caché (la personne qui me l'a vendue a l'air très honnête, mais il peut ne pas être au courant de ptits soucis). Vu que je suis sur Paris, j'ai deux choix qui s'offrent à moi d'après ce que j'ai pu lire sur différents posts de ce forum et sur le forum mazda:
Question: ça serait la vôtre vous choisiriez quoi? Perso, ce qui m'importe le plus, c'est qu'elle soit entre les mains de gens qui savent de quoi ils parlent, je flippe d'avoir une couille dans 6 mois qui aurait pu être évitée si traitée plus tôt. Est-ce que vous savez si le spécialiste du rotatif d'Austerlitz est toujours dans cette concession? (Mr Fernando je crois?)
Merci pour vos tuyaux
40th et <20 000 kms = pas donné et particulier = pas de garantie non ?
En passant pas un site genre caradisiac ou lacentrale, pas moyen d'avoir une garanti pièce/MO 1 ans pour pas trop cher rapporté au prix de la voiture ?
Bienvenue chez nous
bienvenue
RifRaf a écrit :Donc elle est absolument vierge de toute modifications, et personnellement, je n'en ferais pas trop non plus, à moins que ça améliore la durée de vie de mon moteur ou que ça ajoute des perfs sans réduire la vie de celui ci
on a tous dis ca au début et au final............. bah on a tous fait des modifs!
pierrot90 a écrit :RifRaf a écrit :Donc elle est absolument vierge de toute modifications, et personnellement, je n'en ferais pas trop non plus, à moins que ça améliore la durée de vie de mon moteur ou que ça ajoute des perfs sans réduire la vie de celui ci
on a tous dis ca au début et au final............. bah on a tous fait des modifs!
Je disais pareil, résultat le decata est commander, et le shon va suivre..
Ah ben merci de me prévenir ^^ Au moins, je sais à quoi m'attendre ^^ (Quoi comme modifs? et vous en avez eu pour combien si c'est pas indiscret? )
Sinon, pour répondre à Aldayo: faut pas se leurrer, les concession ne te font 1 an de garantie que sur les véhicules dont il s'avent qu'il ne se passera rien d'ici un an ^^ (surtout qu'il faut lire toutes les ptites lignes, hein, une condition "normale" d'utilisation pour eux, ça veut pas forcément dire la même chose pour nous ^^).
Pis honnêtement, je pense pas l'avoir payé très chère vu son état, elle est quasi neuve quand même (bon aller, j'vous donne un prix: j'lai eu pour 13k €), je pense que ça me payera largement le premier entretien (je voulais surtout pas mettre tout mon pognon dans l'achat de la caisse, je tenais absolument à l'entretenir comme une ptite reine dès son achat).
PS: Ptit up concernant ma question garage ^^
Mon garage Mazda m'a garanti la mienne 1 an (RX8 du 12/2005 et 103000kms !!! )
C'était prévu 6 mois sur l'annonce mais dans leurs contrats, il n'y avait le choix que de 3mois ou 12mois (et effectivement, ils ne prennent pas de risque : 1ère main uniquement entretenu chez eux)
T'as effectivement eu un bon prix pour son kilométrage !! Elle est neuve quoi T'as fais les taux de compression ?
waouh 13k€ pour ce modèle c'est un très bon prix !
Austerlitz a tres bonne réputation niveau entretiens de la 8, ils connaissent bien, la plupart des 8 sur paris vont la bas.
La plupart des modifs faites sur le forum vont dans le sens que tu veux, a savoir fiabiliser le renesis. Perso je n´ai fait des modifs que dans ce but, d´apres les infos que j´ai glaner partout sur le net, ici et a l´étranger afin de garantir la prennité de ton wankel il faut:
-Changer le trio: bobines, bougies, fils. Perso j´ai pris en upgrade histoire de ne pas me poser de question la dessus, le bobines d´origines ayant des faiblesses, les cables aussi...
Voila ce que j´ai fait sur la mienne, le but n´est pas les perfs, le gain doit etre de 3 poneys asthmatiques, mais bien la fiabilité. Les defauts sont connus maintenant donc autant les corriger tout de suite.
On peut décataliser sans que le bruit augmente en sortie d'échappement ? (sachant que dans tous les cas, ça ne passe plus le CT )
peu de chance, j´ai mis un double sourdine et j´ai bien entendu la différence, mais ca reste raisonnable.