P0031.........sonde Lambda sur le collecteur pas celle du cata...d'ou peut-être ton soucis de démarrage à chaud..trous etc....
Je roule avec un cata d'origine vidé depuis plus de un an et j'ai presque jamais de voyant pollution...
P0031.........sonde Lambda sur le collecteur pas celle du cata...d'ou peut-être ton soucis de démarrage à chaud..trous etc....
Je roule avec un cata d'origine vidé depuis plus de un an et j'ai presque jamais de voyant pollution...
pas bête oui effectivement
je n'est jamais eu de défaut moteur jusqu’à que je vide le kata. donc j'ai pensé tout de suite a elle vue que j'ai vidé le cata et touchez a la sonde, elle et bizar cette voiture quand même... tu fait un truc et il y a un autre truc qui fait un défaut
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
Des fois en démontant le cata tu peux endommager celle du collecteur , c'est rare....mais c'est celle qui est la plus importante pour la combustion.
ou tout simplement qu'a 185000 km la sonde est HS par le temps.
mesure ta dépression et dit nous (test compression).
mais bon ça sent le moteur out of order.
par contre si tu change le démarreur et les câbles (trio dans l'absolue) ce ne sera pas perdu pour toi ou pour le prochain.
ps: oui tu branche sur les tétons, tu peut faire l'un après l'autre pour mesuré la différence entre les chambres.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Fred82 a écrit :Tu peux aussi utiliser un ELM327 et Torque sous Androïde , tu as la mesure de la dépression dans les chambres.....
Ps: il me semble qu'il a une 192Ch...
comment torque arrive t'il a mesurer la dépression dans les chambre de la rx8, il n'y a pas de sonde barométrique a ce niveau.
il y en a bien une exterieur (la mitsu proche de la pompe a air) mais pas a ma connaissance sur le plenum a l'instar des honda serie B.
donc comment font il
oui si c'est une 192, effectivement, il va chercher longtemps la dépression du vfad...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Dans Torque , il y a la valeur Vaccum....qui varie en fonction de la chauffe du moteur et des accélérations.....je suis à -0.6b à froid et je reste à -0.5b à chaud clim ou pas.....selon les accélérations je descend jusqu'à -0,9b.....comment c'est mesuré , j'en ai aucune idée mais la valeur semble cohérente.
tu a essayé de la démarrer en la poussant , à chaud ? si elle démarre de suite , c'est ton démarreur qui n'est pas assez puissant ! par contre si tu galére même a la poussette alors ton probléme est ailleurs ...
Fred82 a écrit :Dans Torque , il y a la valeur Vaccum....qui varie en fonction de la chauffe du moteur et des accélérations.....je suis à -0.6b à froid et je reste à -0.5b à chaud clim ou pas.....selon les accélérations je descend jusqu'à -0,9b.....comment c'est mesuré , j'en ai aucune idée mais la valeur semble cohérente.
Extrapolée par rapport au débitmètre ?
merci pour tout vos réponse et votre aide
non pas testé de démarré a la poussette.
mercredi soir je fait un teste compression au moins je serai ce qu'il en n'est, en espèrent que le moteur soi pas hs
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
Oui,
Mercredi, tu seras fixé.
bonjour ou bonsoir
Donc je tenais deja a tous vous remercie pour votre aide vos id que vous avez partage avec moi sur mon problème
donc suite au teste de compression il en retourne que le moteur et bien bien fatigué avec des compression a 10%/15% sous le seuil minimum constructeur.
merci a toi guizmo pour ton aide
merci encore a tous pour vos reponse
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
Donc tu comptes faire quoi?
bonne question..
je ne sais pas encore je doit réfléchir étudie tout mes solution, refaire le moulin 2000 euro si pas d'autre surprise, acheté un autre moulin 3400euro en reprise qui n'est pas une reprise ^^
vendre la voiture tel-quel en informent évidemment l'acheteur de la situation.....
je ne sais pas encore ce que je vais faire
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
Si tu achètes un moteur neuf chez Mazda en aucun cas il te demande de restitué l'ancien....donc tu peux toujours l'ouvrir, le revendre....etc...
merci du conseil
j'ai trouvez ca comme MOTEUR ET BOITE mais j'ai peur qui ne va pas...
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
ça te donnera toujours une idée de la chose.....
Ben sinon y a celui-la:
http://www.youtube.com/watch?v=ptskAJjkGSQ
Il fonctionne plutôt bien:
http://www.youtube.com/watch?v=Ay9pTLa3mSE
Mais suis pas sur que ça rentre...!
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Vu que Carptoon vous a donné le résultat,
Voici les copies d'écrans
Rotor AR
Rotor AV
le démarreur tourne à 250 Tr/mn, et vu que sa Rx-8 a le régulateur de vitesse, pas de coque, etc.. le démarreur est de dernière génération.
Au vue des valeurs relevées, le moteur est bien fatigué.
merci encore a toi guizmo pour ton aide
Ben sinon y a celui-la:
http://www.youtube.com/watch?v=ptskAJjkGSQ
Il fonctionne plutôt bien:
http://www.youtube.com/watch?v=Ay9pTLa3mSE
Mais suis pas sur que ça rentre..
.!
je suis sur que si, avec deux troi coup de marteau
Blague a pare je cherche (je n'ai pas encore fait de recherche sur le forum ) un plant détailler ou juste une image avec quelque cote d'un support moteur RX8 car je vais déjà procéder a son ouverture voir si il et pas trop abîmer et lui changé la segmentation des retors
Et t'en que j suis avez-vous de bonne adresse ou éventuellement un lien pour tout ce qui est pochette de joint et pochette de segmentation ?
merci a vous
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
Ici tu trouveras ton bonheur......
https://atkinsrotary.com/store/home.php