Bien non, c'est pas vraiment en Bretagne, mais vu qu'il lave sa voiture 2 fois par semaine environ, il roule toujours autour du car wash...bref, la pluie qu'il voit c'est simplement les projections d'eau du karsher
J'aurai quelques petites questions a propos des pneux:
A quelle vitesse pouvez vous aller sur autoroute sous grosse pluie.
Est ce que l'aderence pose probleme lorseque la route est mouillée + pluie fine si on roule aux vitesse autorisées (route autoroute ville)?
Est ce que d'autres pneux tels que les michelin sont meilleurs dans ce domaine là.
Sinon, pour pallier ces inconvenients, est-il plus judicieux de monter des pneux hivers même pour été vu la meteo habituelle francaise ou les beaux jours se comptent sur les doigts de la main?
Sous grosse pluie, il vaut mieux ne pas dépasser les 80 Km/h, quels que soient les pneus utilisés, car au delà, le risque d'aquaplaning est pratiquement assuré
voire réponse 1.
Pour finir, en Suisse la loi dit:
le conducteur doit adapter la vitesse de sa voiture aux conditions météo afin d'en avoir toujours le contrôle.
les pneux hivers en été, tu peux les garder, mais garde à l'esprit que:
C'est moins confortable, c'est plus bruyant.
Le mélange de gomme étant différent, une fois que la température du revêtement dépasse les 7 degrès celsius, ils vont s'user très vites
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Et puis avec les pneus d'origine, je trouve qu'elle tient vraiment bien sur route mouillée!
Effectivement il faut éviter de rouler comme un dingue...
tout depend de l'etat de la route car samedi je me suis fais surprendre sous une tres grosse averse et mm a 30km/h j'ai les roues qui on decollées du sol
bon il faut dire que c'etait dans une espece de cuvette avec pas loin de 7 cm d'eau
sinon moi aussi je trouve les pneu d'origine tres satisfaisant
moi perso j'aurai mis les pirelli pzero nero, bon c'est plus chere ca fait pas autant de km (tout depend comment on roule ) mais sur le mouille dans les virages on se croirais sur des rails tellement ca colle.