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Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 16:38 PM
par oli40000
E1K a écrit :

En théorie un décata avec la bonne carto sera plus efficace qu'un cata sport avec la bonne carto par contre en pratique j'en doute... :??:
C'est mon avis pas sur qu'il soit juste ! :oups:

Je pense que dans la pratique ça revient au même.


Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 17:19 PM
par E1K

Alors je comprends riens ! :fou:


Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 17:27 PM
par oli40000

En théorie, tu peux avoir une reprog plus poussée avec un decata.

Car avec un catasport tu prends le risque de l'exploser.

Mais si tu prends un très bon catasport, tu peux faire la même reprog qu'avec un decata, tu vas pas le détruire.

A la base, c'est juste pour protéger les catasports pas terrible.


Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 17:28 PM
par E1K

:D


Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 17:30 PM
par oli40000

En gros le véritable intérêt du decata (là où le catasport ne peut pas rivaliser) c'est si tu poses un turbo :D


Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 17:38 PM
par E1K

Je dirais que le gros intérêt du cata sport c'est surtout de pouvoir passer le CT :D


Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 17:41 PM
par oli40000

Et d'avoir un bruit sobre et class au lieu d'un gros bruit de mobylette :D


Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 17:52 PM
par E1K

Jaloux :p
Avec le catback d'origine c'est nickel ;)


Re: Aide pour echappement

Publié : 26 juin 2014, 18:11 PM
par oli40000

ah oui désolé, me suis planté, c'est le collecteur perf + ligne d'origine ou c'est horrible :D


Re: Aide pour echappement

Publié : 27 juin 2014, 09:51 AM
par chris67850

ben, j'ai une question, la reprog, elle va modifier quoi exactement avec le decata...????

Moi je pensais que c’était juste pour le voyant moteur..!!


Re: Aide pour echappement

Publié : 27 juin 2014, 11:06 AM
par oli40000

vaste sujet.

En gros pour faire vite, augmentation des perfs qui sont "bridées" d'origine à cause du cata.


Re: Aide pour echappement

Publié : 27 juin 2014, 11:16 AM
par chris67850
oli40000 a écrit :

vaste sujet.

En gros pour faire vite, augmentation des perfs qui sont "bridées" d'origine à cause du cata.

J'imagine que oui...

Faut-il absolument un pro de la RX-8 pour ça ou on peut passer chez d'autre préparateur..?


Re: Aide pour echappement

Publié : 27 juin 2014, 17:45 PM
par Bibounou

Te faut un pro de la rx-8, pour la simple et bonne raison que nos fameux préparateurs hexagonaux bien connus refusent de toucher à la 8 dans leur intégralité. Hé oui, ça demande de faire autre chose que charger une carto standardisée après avoir fait deux passages au banc inutiles pour le décorum histoire de gonfler un peu la satisfaction client sans que ça leur coûte autre chose qu'un curage de nez devant un écran d'ordi en attendant les résultats et éventuellement l'attache/déclipsage d'une sangle, alors forcément, c'est chiant pour eux, faut les comprendre.


Re: Aide pour echappement

Publié : 27 juin 2014, 22:23 PM
par valent219
Bibounou a écrit :

Te faut un pro de la rx-8, pour la simple et bonne raison que nos fameux préparateurs hexagonaux bien connus refusent de toucher à la 8 dans leur intégralité. Hé oui, ça demande de faire autre chose que charger une carto standardisée après avoir fait deux passages au banc inutiles pour le décorum histoire de gonfler un peu la satisfaction client sans que ça leur coûte autre chose qu'un curage de nez devant un écran d'ordi en attendant les résultats et éventuellement l'attache/déclipsage d'une sangle, alors forcément, c'est chiant pour eux, faut les comprendre.

+10000 :lol:


Re: Aide pour echappement

Publié : 03 août 2014, 16:12 PM
par jrm66scuderia

:salut: je viens d'avoir ma 8, et j'envisage évidemment de la decata en gardant le catback d'origine. Mais la question est vers qui se tourner pour une bonne reprog fiable? Et à quel prix?