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Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 16:38 PM
par oli40000
E1K a écrit :
En théorie un décata avec la bonne carto sera plus efficace qu'un cata sport avec la bonne carto par contre en pratique j'en doute... 
C'est mon avis pas sur qu'il soit juste ! 
Je pense que dans la pratique ça revient au même.
Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 17:19 PM
par E1K
Alors je comprends riens ! 
Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 17:27 PM
par oli40000
En théorie, tu peux avoir une reprog plus poussée avec un decata.
Car avec un catasport tu prends le risque de l'exploser.
Mais si tu prends un très bon catasport, tu peux faire la même reprog qu'avec un decata, tu vas pas le détruire.
A la base, c'est juste pour protéger les catasports pas terrible.
Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 17:28 PM
par E1K
Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 17:30 PM
par oli40000
En gros le véritable intérêt du decata (là où le catasport ne peut pas rivaliser) c'est si tu poses un turbo 
Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 17:38 PM
par E1K
Je dirais que le gros intérêt du cata sport c'est surtout de pouvoir passer le CT 
Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 17:41 PM
par oli40000
Et d'avoir un bruit sobre et class au lieu d'un gros bruit de mobylette 
Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 17:52 PM
par E1K
Jaloux
Avec le catback d'origine c'est nickel 
Re: Aide pour echappement
Publié : 26 juin 2014, 18:11 PM
par oli40000
ah oui désolé, me suis planté, c'est le collecteur perf + ligne d'origine ou c'est horrible 
Re: Aide pour echappement
Publié : 27 juin 2014, 09:51 AM
par chris67850
ben, j'ai une question, la reprog, elle va modifier quoi exactement avec le decata...????
Moi je pensais que c’était juste pour le voyant moteur..!!
Re: Aide pour echappement
Publié : 27 juin 2014, 11:06 AM
par oli40000
vaste sujet.
En gros pour faire vite, augmentation des perfs qui sont "bridées" d'origine à cause du cata.
Re: Aide pour echappement
Publié : 27 juin 2014, 11:16 AM
par chris67850
oli40000 a écrit :vaste sujet.
En gros pour faire vite, augmentation des perfs qui sont "bridées" d'origine à cause du cata.
J'imagine que oui...
Faut-il absolument un pro de la RX-8 pour ça ou on peut passer chez d'autre préparateur..?
Re: Aide pour echappement
Publié : 27 juin 2014, 17:45 PM
par Bibounou
Te faut un pro de la rx-8, pour la simple et bonne raison que nos fameux préparateurs hexagonaux bien connus refusent de toucher à la 8 dans leur intégralité. Hé oui, ça demande de faire autre chose que charger une carto standardisée après avoir fait deux passages au banc inutiles pour le décorum histoire de gonfler un peu la satisfaction client sans que ça leur coûte autre chose qu'un curage de nez devant un écran d'ordi en attendant les résultats et éventuellement l'attache/déclipsage d'une sangle, alors forcément, c'est chiant pour eux, faut les comprendre.
Re: Aide pour echappement
Publié : 27 juin 2014, 22:23 PM
par valent219
Bibounou a écrit :Te faut un pro de la rx-8, pour la simple et bonne raison que nos fameux préparateurs hexagonaux bien connus refusent de toucher à la 8 dans leur intégralité. Hé oui, ça demande de faire autre chose que charger une carto standardisée après avoir fait deux passages au banc inutiles pour le décorum histoire de gonfler un peu la satisfaction client sans que ça leur coûte autre chose qu'un curage de nez devant un écran d'ordi en attendant les résultats et éventuellement l'attache/déclipsage d'une sangle, alors forcément, c'est chiant pour eux, faut les comprendre.
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Re: Aide pour echappement
Publié : 03 août 2014, 16:12 PM
par jrm66scuderia
je viens d'avoir ma 8, et j'envisage évidemment de la decata en gardant le catback d'origine. Mais la question est vers qui se tourner pour une bonne reprog fiable? Et à quel prix?