7500 euros a peut près mais sans compter les frais de douane qui n'on pas l'air comprise. Et sans compter le montage que je vais faire moi même doucement et proprement.
C'est vrai que ca reste correcte.
Et puis au fond meme si le moteur n est pas le rototo la voiture restera une 8 .
Une bmw nan merci la 8 est beaucoup plus belle a mon goût. Le v8 ricain ce choix tout simplement pour le rapport qualité prix puissance et facilité de montage. L'homologation? Pour quoi faire le controleur technique dans tout les cas ne refusera pas ca reste un moteur essence. Puis je vois les question arriver pour le coter legal mais que ce soit juste un kit d admission d air ou un moteur changer pour les assurance ca ne fait aucune differance de toute manière.
Puis je vois les question arriver pour le coter legal mais que ce soit juste un kit d admission d air ou un moteur changer pour les assurance ca ne fait aucune differance de toute manière.
Meu oui bien sur!
Projet marrant, meme si bon, certe esthétiquement ca restera une 8, niveau conduite ca n´en sera plus une. (poid equilibre tous ca...)
Je vais suivre ca avec interet, c´est couillu comme swap.
tu sait erwan, un proche a son auto qui a prit feu.
c'est le compartiment moteur qui a prit feu.
son auto full stock (4/4 familial) , l'expert se réfugie sur le montage du lecteur DVD alpine plafonnier, car pas d'origine, ayant put provoquer le feu...
je précise bien evidement que le lecteur n'est pas relier au compartiment moteur, est proteger par un fusible au niveau habitacle, et que celui ci est intact.
alors tu sait face au expert...
mais bon je suis d'accord, un swap, c'est direct prison si accident grave. en france, s'entend.
car n'oublier pas que le swap est autoriser au USA aprés passage au CT local, et enregistrer au carb.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Tu peux ("normalement") faire opposition a l´expert si il n´y a aucun lien entre l´accéssoire et l´accident, l´expert doit alors trouver et prouver le lien de cause a effet, sinon c´est trop facile, meme un GPS collé sur ton Pare brise te fou dans la merde.
Un swap c´est du pain benni, car plus rien ne va...il a meme pas besoin de chercher!
Apres il y en as des vraiment con, faut pas hésiter a les faire chier a leur tour.
tu sait erwan, un proche a son auto qui a prit feu.
c'est le compartiment moteur qui a prit feu.
son auto full stock (4/4 familial) , l'expert se réfugie sur le montage du lecteur DVD alpine plafonnier, car pas d'origine, ayant put provoquer le feu...
je précise bien evidement que le lecteur n'est pas relier au compartiment moteur, est proteger par un fusible au niveau habitacle, et que celui ci est intact.
alors tu sait face au expert...
mais bon je suis d'accord, un swap, c'est direct prison si accident grave. en france, s'entend.
car n'oublier pas que le swap est autoriser au USA aprés passage au CT local, et enregistrer au carb.
c'est quoi la marque du 4x4 , pour pas acheter le même
Pour un expert en cas d'accident c'est sur qu'il n ira pas chercher loin pour trouver que c est pas le moteur d'origine . De 1.3l a 6l legere differance de taille surtout qu'il est gravé corvette. Enfin bon moi personnelement la 8 ne sort que les beau weekend et je ne suis pas du genre a tartiner sur les petites routes je ne cherche pas l accident. Cela n empeche que ca peut toujours arriver.
Dans tout les cas je vous tiendrais au courant des commandes. Je mettrais des info precise pour les piece.
Enfin bon moi personnelement la 8 ne sort que les beau weekend et je ne suis pas du genre a tartiner sur les petites routes je ne cherche pas l accident.
Alors pourquoi investir une fois le prix de la voiture dans un gros moteur si c'est pour pas la sortir et en plus ce traîner le teube...
A l'inverse de la tendance générale ici, moi je trouve ca débile comme swap... Tout le charme de la corvette réside dans son moteur et il en est de même pour la RX-8, mixer les 2 est un non sens total pour moi...
A l'inverse de la tendance générale ici, moi je trouve ca débile comme swap... Tout le charme de la corvette réside dans son moteur et il en est de même pour la RX-8, mixer les 2 est un non sens total pour moi...
Enfin bon moi personnelement la 8 ne sort que les beau weekend et je ne suis pas du genre a tartiner sur les petites routes je ne cherche pas l accident.
Alors pourquoi investir une fois le prix de la voiture dans un gros moteur si c'est pour pas la sortir et en plus ce traîner le teube...
M'enfin chacun fait ca mayo comme il l'entend
Le swap en lui même et quand même incroyable , même si peut être pas approprié .
Mais pour le coup si tu avais le choix entre plusieur swap , tu va pas prendre le moin puissant .
Enfin ça coule de source .
Je le fais parce que je veux garder le chassi de la 8. Le rotatif c est le charme de la voiture mais la vendre par principe pour respecter l originalité de la voiture je trouve ca aussi debile quand on a moyen de garder la voiture qu on aime en changeant le moteur. Apres les gouts les avis les couleurs ca dépend des gens. C'est le seul swap que j ai vu qui propose le kit complet pour y installer le moteur ca restera du stock donc plus fiable. Beaucoup de rx7 roule en swap et de 8 avec des 2jz ou autre.
Pour ce trainer la teube autant mètre le moteur de la 8 dans la corvette
Sinon pour le châssis de la 8 oui il est très bon mais c'est grâce a son moteur léger si tu met un truc 2 ou 3 fois plus lourd ça deviens un châssis comme les autre...
Effectivement l'equilibre de la 8 va en prendre un sacré coup... Pour l'esthetique et la practicité ok, mais pour le coup, la conduite n'aura plus rien a voir avec une 8.
Ca sert strictement a rien effectivement si c'est pour pas l'exploiter par la suite, mais faut quand meme oser!
Je pensais que tu fesais ca comme un petit challenge personnel, beaucoup de "swapeur" le font plus pour le defit, mais alors pour la fiabilité... car bon vus le boulot que ca represente et le cout, tu peux largement changer deux rotatifs...
Franck effectivement un rotatif dans une elise serais vraiment top, de part son poid et sa taille il est ideal! J'ai les deux et je t'avou que c'est un truc que j'aimerais bien faire si une homologation etait envisageable... Bon par contre avec 35L de reservoir l'autonomie sera plus que limité!
Erwan, j'ai édité mon message il y a le lien avec le début du projet de ce swap : lotus en rotatif !
malheureusement on a plus d'infos depuis un petit moment !
Edit : désolé darkoze on te pourrit ton post, pour la discussion sur le rototo on peut continuer sur le post concerné
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
M'enfin chacun fait ca mayo comme il l'entend
enfin tu sors de ton trous et c'est pour énerver darkoze.........
Je vous rejoint mais attention quand meme...
le renesis est compact et avec une possibilité de cg bas et centré du fait de son encombrement mini.
mais niveau poid attention hors peripherique ont depasse allegrement les 100 kg.
et avec tout ce qui va bien , a savoir admission echappement alternateur et tout les a côté ont doit pas etre loin des 135 kilos il me semble.
de plus la boite est particulièrement lourde et je ne vous parle pas du pont et du subframe de liaison.
Mais bon un rotary cest different je le conçoit.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com