Le prix n'est pas un gage de qualité.
Ma 8, mes envies, vos conseils
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Non mais psychote pas, sinon prend pas une 8!
Le proprio semblai connaitre les rototos a voir la liste de pieces qu´il a changé. Certe ce n´est pas garantie a 100% que tu pourra faire 300 000km avec, mais deja il a du en prendre soin, ce qui est une bonne base.
Le mieu si tu ne veux pas avoir de surprise et que t´as un peu de rond, c´est de changer les Apex en préventifs, histoire qu´ils ne te flingues pas tout le moulins en cassants.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Combien sa coûterai de le faire en préventif ?
j'imagine que Mazda ne fait pas ?
et que même bien outillé ce n'est pas donné a tout le monde ?
et quant on fait les apex faut faire les side en même temps ?
en tout cas merci
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Personne n'as fais cette manip ?
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Changer les Apex revient à faire un rebuild en fait...
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Je compte le faire vers 100-120 000 km, mais moi meme, pour le tarifs voit directement avec les pro du forum, comme Monstand ou Raspoutine. Le faire faire ne sera pas donné, mais au moins tu est certains que tes rotors et houses sont pas flingués par de petit bout d´apex.
Et oui evidement il vaut mieu changer les side également, avec joints, de toute facon c´est le démontage qui coute le plus cher dans l´histoire, compte 1000 euros de pieces.
http://www.mazdarotaryparts.com/brx8-fu ... 1750-p.asp
ou
http://atkinsrotary.com/store/04-11-Rx8 ... anual.html
Oui ca revient a faire un rebuilt, mais le faire avant que les compression soit a la ramassent limite les risques de casse et d´abimer les rotors, plates et houses qui coutent tres chers si il faut les remplacer.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
merci beaucoup Erwan t'assure
je verrais a ça, je vais déjà attendre de l'avoir.
normalement c'est pour ce weekend, le proprio est militaire et en déplacement cette semaine un peu galère pour faire les tests de compression (normalement samedi matin), et de même pour le rapport du dyno.
j 'ai vu des bloc complet sur LBC à 3500€, vous savez ce que ça vaut ?
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Si tu veux partir sur un bloc complet attend la casse du tiens dans ce cas, le préventif c´est si tu veux garder ton moulin, si tu le change tu t´en fous.
Et puis il peu tres bien tenir 200 000km sans peter, il y a quelques exemple, moi je suis pas assez joueur pour attendre qu´il me pete entre les doigts. J´aime bien rouler sans arrière pensée.
3500 c´est le prix normal pour un échange standart. Mais faut rajouter la pose, compte entre 750 et 1000 de plus il me semble, mais sans certitude.
Met un lien vers l´annonce, mais il n´y a pas 50 pro du renesis en france, donc il y a de grande chance qu´il soit ici.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Voila les 2 lien :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
pour un changement complet je pensai le faire moi même, j'ai ce qui faut même pour un rebuild mais la c'est plus la technique qui va me manquer.
dans ce cas c'est vrai que je pourrai attendre son décès
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Le plus dur dans le rebuilt semble etre de démonter le moteur....d´apres ce que j´ai lut sur le sujet... Donc si tu peux faire ca, tu peux refaire ton moulin.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Sortir le moulin, sa peut pas être pire que de descendre celui d' un Renault espace ^^
faut juste tout bien repérer quoi ^^
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Lit les sujet de ceux qui se sont lancé dans le rebuilt, anglais ou francais, et tu verra que c´est ce qui ressort a chaque fois, car le moulin est extremement simple de conception et possede peu de pieces, du coup il est assez facile a refaire une fois sortit de la voiture. Il y a meme quelques tutos video qui trainent sur la toile.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Bon j'ai du nouveau, c 'est pas forcement des bonne nouvelles ...
Impossible d'avoir un test de compression, seul Château Thierry est équipé et ils sont surbooké pour au moins un mois ...
Reims on l'air d'être une belle bande de branquignole, en plus d'etre désagréable ils ne savent pas si ils sont capable de le faire (non mais hallo !!!), Chalons en champagne à pas l'air mal mais pas de valise et 3 semaines de délais pour l'avoir.
Je vois la voiture Samedi est sa ce fera au feeling, démarrage a chaud, 50-150, et je verrai bien bien.
Je commence déjà mes insomnies, je suis en même temps très impatient et totalement flippé
reste plus qu'a croiser les doigts prié une demi douzaine de Dieux (faut que je fasse une recherche google pour savoir les quel sont les mieux coté en ce moments ^^) et tout devrai bien ce passer
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Bon sa y est ...
je suis un Huitare, c'est officiel depuis samedi après midi.
Je vais pas vous décrire ce que vous avez certainement tous ressenti, c est que du kiff .
A part l'odeur de l'ancien proprio, qui n'avais pas prit le soin de la nettoyer
et qui était assez insupportable...
Le dimanche matin grand nettoyage , le dimanche aprem remontage du decata
le bruit catalysé était déjà magnifique avec le Catback inox sur mesure, mais avec le decata (megane racing) c'est magique. Les voisin serons peut être pas du même avis
je vous met quelques photos
Maintenant j'ai un problème mon assurance ne veut pas m'assurer , véhicule sportif soit disant
le pire la dedans c'est que l'année dernière il m'avait fait un devis et la il me refuse
je sais pas ou l'assurer ...
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Tu as acheté une voiture, fais le trajet retour, sans avoir d'assurance ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
La voiture était toujours assurer et mon assurance était au courant il avait une dérogation en cour qui a été refusée ^^
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
C'est bon j'ai des assurer la belle
mon histoire peut commencer
d ailleur j' en ai pas parler mais l' année dernière j avai eu l occasion d essayer un 231 (rouge) qui était à vendre sur Charleville... Et j avai pas accroché plus que sa ... De plus le vendeur était asser louche , il disai que c était complètement inutilisable tt les jours et mtn que j'ai la mienne je peut en déduire que son bloc devait être complètement lavé psk la mienne malgré ces 105000 marche 100 fois mieux
sa m' a vraiment motivé pour l' achat.
en tout cas merci de vos conseilles et de votre soutient
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance
Re: Ma Futur , vos avis compte ;)
Que de bonne nouvelles! Amuse toi bien.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Ma 8, mes envie, vos conseilles
Hier j'ai sortit un peu la belle , RDV pour faire teinté les vitres
avec un sourire jusqu'aux oreilles juste a l'idée d'aller rouler avec
cette petite sortie ou je me suis permis quelques envolé vers la zone rouge, m'a permis de constater quelques petites chose ...
Tout d'abord c'est vraiment une voiture de taré
ensuite qu'il vaut mieux être fidèle quant on se balade.
qu'il vaut mieux éviter toutes accélération en ville sous peine de faire prendre feu la clio RS qui tente de suivre
éviter aussi toute accélération brutale sur route mouillée en plein virage
plus sérieusement, les première accélération que j'ai faite avec , elle était catalysé. Depuis le montage du decata, je la trouve plus remplis au dessus de 4000 tr/min mais j'ai la sensation elle s'etouffe un peu arrivé vers 7500 ...
Est ce normal ? est ce qu'un reprog réglerai le problème ?
Autonomie limitée
Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40
Mazda RX-8 BB 231 Performance