Bienvenue, sympa la couleur
Presentation Shinka
Re: Presentation Shinka
Bienvenue, j'ai passé mes vacances 2012 sur Oahu à Ewa beach.
J'ai vu pas mal de huit et de Sub durant mon séjour .
Vivement que je puisse y retouner........
hawaii !! mon rêve ! j'ai vu que tu étais sur big island toi, mais ducoup il y a des ferries pour aller sur les autres iles ? ( avec la voiture je parle )
Bienvenue ici,; et je pense aussi que la ramener couterai cher pour pas grand chose ...
Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC
T´as pas peur de déprimer sévere en revenant en France? Parce qeu ca a pas l´air dégueu ton coin, j´espere qu´ils t´on fait un immense cheque pour bouger de la!
En tous cas bienvenue.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Il y a eu une tentative de ferry il y a qq annees, mais il y a eu une telle opposition vu le danger potentiel pour les baleines (qui viennent hiverner, un grand spectacle de les voir s'ebattre en bord de cote) et la contamination d'ile en ile via les vehicules (il faut savoir qu'Hawaii en general est un desastre ecologique vu le nombre spectaculaire d'especes d'arbres, plantes, animaux, insectes, etc. non natifs qui ont envahi l'etat rapidement a fil des derniers siecles, forcement tout pousse ici), la compagnie n'a fait que quelques navettes et puis c'etait fini. Je parie qu'un lobby de l'aviation commerciale etait aussi implique dans l'opposition. Donc on a des barges qui transportent des containers et vehicules ($$$), mais pas de traffic maritime pour les passagers.
Sinon, oui la vie est plaisante, mais au bout de 17 ans, une ile aussi grande soit elle reste une ile (et isolee en plus, il faut 5hr d'avion pour aller ailleurs que sur les autres iles de l'etat) et il est temps de bouger pour des raisons non materielles. La France me manque sous de nombreux aspects (et d'autres toujours pas!), donc c'est le bon moment de rentrer et voir comment ca se passe. Comme on dit ici, "We'll see!"
- Franck3340
En tout cas on te souhaite un bon retour !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Pas sur que ce sois le meilleur momeny de rentrer vue ce qui nous gouverne en ce moment...
Bonne chance pour ton retour parmis nous et dans ta recherche de 8.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- Lapinou
Salut, je viens de me dire que ça pourrait être intéressant de contacter une de ces boîtes, en France, qui importent des américaines de façon régulière et fournissent à leurs clients des prestations clef en main ... on ne sait jamais. Par exemple : http://www.madness-us-cars.com/ (c'est juste un résultat d'une recherche Google, je ne connais pas du tout).
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
- "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
Excellente idee. Apres une rapide recherche, le service homologation est d'au moins 4000 euros dans le cas de ce garage, pas vraiment interessant. D'autant qu'avec des conseils de RX8ers sur ce site, on a defini que ma 8 doit, pour etre conforme aux normes francaises, simplement avoir les feux avant de cote convertis en clignotants et etre equipee de lave-phares a cause des Xenon. Si je suis contraint de la ramener en France, cela semble gerable par moi-meme Mais sinon en cas de galere ce type d'endroit pourrait etre utile pour sur.
Le truc le plus important pour toi et de contacter Mazda france afin de savoir si tu peux bénéficier d´un COC ou au moins d´un COC partiel.
Car meme si tu n´as pas grand chose a faire en théorie, tu sera obligé de passer par la DRIRE et la, ils peuvent devenir tres vite chiants! Tu peux égelement directement contacter le DRIRE, mais pas certains qu´ils te donnenet beaucoup d´info par tel...enfin ca dépend sur qui tu tombe quoi.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006