Page 2 sur 2

Re: mon rebuild

Publié : 14 oct. 2013, 19:39 PM
par jerem53

Aujourd'hui j'ai ouvert le moteur. .. plutôt assez simple. Les seuls difficulté on été d'enlever le volant moteur (barre a mine obligatoire) et la vis de poulie à l'autre extrémité (obligé d'aller chez scannia pour l'enlever avec une clé à choc pour poids lourds, environ 2500 nm quand même). Demain nettoyage a la machine et prise de cotes. ... mais a vu d'oeil pas de gros défaut :)
Enjoy


Re: mon rebuild

Publié : 14 oct. 2013, 21:00 PM
par Bartste

J'ai jamais compris cette méthode de la déboule de camion... J'ai toujours démonté mes volant moteur et l'écrou avant de 19 avec une rallonge de 1m :??:

Ca mets des sacré choc au moteur quand même ?! Tu as utilisé un bloc volant moteur pour faire ces 2 écrous ?

Sinon ca avance bien, bonne continuation !


Re: mon rebuild

Publié : 14 oct. 2013, 21:15 PM
par jerem53

Personnellement je pense qu'il est préférable d'utiliser une cle a choc.. on risque moins d'abîmer un filetage car avec une barre on peut donner une force pas forcement perpendiculaire a l'axe de la vis est donc de casser. Pour les bloquer j'ai utiliser une calle en aluminium sous les dents du volant moteur. Etpour lautre pas besoin de bloquer c'est venu tout de suite. On a bien essayer la barre a mine qui faisait presque 2 m de long mais c'était vraiment bien serrer, la clé à choque a bien fait son travail :)


Re: mon rebuild

Publié : 16 oct. 2013, 18:51 PM
par jerem53

De nouvelles photos sont sur mon blog... hésité pas à faire pars de vos avis sur les plate, rotor, housing....


Re: mon rebuild

Publié : 10 déc. 2013, 12:25 PM
par darkoze53

T'as etais courageux un mayennais un pure et dure ^^. :) bon travail en tout cas. Et tu en ai ou maintenant?


Re: mon rebuild

Publié : 12 janv. 2014, 17:28 PM
par jeff01

bonjours, je voulais savoir si tu a l'intention de changer les bearing (rotor et plate)?
Parce-que je suis aussi en train de faire un rebuild et ils ont pas l'air en bon état (genre avec de belles rayures) mais le truck c'est que je ne sais si il y a plus de risque a les changer ou a les laisser tel quel.
d'un autre coté je me dit que l'on ne doit rien laisser au hasard pour ce qui concerne les internes d'un moteur.