Re: (RX-8 192) avec quoi assaisonner ma gez ??? :)
D'ailleurs, t'en es où ???? Tu devais tout sortir ce WE et on ne voit pas venir de photos, c'est pas normal !!!
D'ailleurs, t'en es où ???? Tu devais tout sortir ce WE et on ne voit pas venir de photos, c'est pas normal !!!
c'est tout sorti !!!
diag effectué mais le net a la maison merde !! y a des photos ça arrive !!!
bon alors on va commencer par la bête !!!! oui j'ai fait briller les pneus avant de démonter !!!!
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bon alors ça sort sans enlever la boite , sans enlever le collecteur !!, et juste virer le support moteur coté échapement !!! mais ça demande des p.....n d 'éfforts !!!
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la rear plate s'enleve sans problème juste enlever le collecteur et 2 vis de l'admission
et là on vois assez bien que la bague alu est usée plus de jeu en haut quand bas !!! c'est cool en plus j'en ai une toute neuve !!!
donc grand sourire ouais c'est bon ça roule demain !!!
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j'arrive a sortir la plate sans decoller le joint tout va comme sur des roullettes !!!
MAIS
quand je pose les yeux sur la plate aiiiiiiieeeeee
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pignon et plate !!! a jeter
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rotor a jeter
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excentrique a jeter j'ai laisser le sang
j ai arrété le démontage !!! blasé et il y a déja au minimum 3500 de pièces pffffffff
alors en pleine réflexion !!! moteur neuf ou revente pour pièces !!!
Oh, putaing, heureusement que je n'ai pas eu le temps de me lancer la dedans !!!!
Prends un moteur chez Diniiz !!!
Tel que je te connai tu va nous mettre 1 moteur neuf ou nous faire un rebuilt .
Par contre si tu sais pas quoi faire du rotor et housing hs UN
gaut27 a écrit :Par contre si tu sais pas quoi faire du rotor et housing hs UN
Mais euh, j'en veux un aussi môa
Quelle bande de rapaces !!!!
Brio77 a écrit :Quelle bande de rapaces !!!!
c'est pas faux !!!!
puis je ne me souviens pas avoir écrit que le housing est a jeter
suis en train de réflechir
la plate a pas grand chose et c'est concentré vers le centre donc pas de perte de compression et au pire rectif
le pignon par contre même un bon dentiste peux plus rien pour lui !!
le rotor faut que je regarde attentivement peut etre récupérable !!!
l'excentrique un bon coup de rectif et chez mazdatrix j'ai crus voir des pallier cote réparation !!
donc c'est en attente !!
Smacks69 a écrit :Mais euh, j'en veux un aussi môa
Brio77 a écrit :Quelle bande de rapaces !!!!
Nan nan ré-utilisateur
laurentrx a écrit :puis je ne me souviens pas avoir écrit que le housing est a jeter
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Si si regarde bien tu l'as écris
mecano25 a écrit :De la mirabelle!! Ou sa ?
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Tu veux qu'on ressorte les dossiers toi
Qu'est ce qui a pu se passer pour que les pignons soient défoncés comme ça ............................
laurentrx a écrit :c'est pas faux !!!!
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puis je ne me souviens pas avoir écrit que le housing est a jeter
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suis en train de réflechirla plate a pas grand chose et c'est concentré vers le centre donc pas de perte de compression et au pire rectif
le pignon par contre même un bon dentiste peux plus rien pour lui !!
le rotor faut que je regarde attentivement peut etre récupérable !!!
l'excentrique un bon coup de rectif et chez mazdatrix j'ai crus voir des pallier cote réparation !!
donc c'est en attente !!
On a des super rectifs au boulot, Momo vient de me rectifier une culasse de 4cv ! Amène tes pieces qu'on rigole !
marcosstoss a écrit :mecano25 a écrit :De la mirabelle!! Ou sa ?
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Tu veux qu'on ressorte les dossiers toi
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Tu peut pas il a été classer "secret défense"
merci fab pour la rectif mais au boulot j'ai aussi !!! puis c'est moi qui le fait et après analyse pffff juste un coup de pierre
bon le rotor a bien mal au dents quand même lui a la benne
pour la rectif centerless j'ai un fournisseur qui a ça !!! ça a de temps en temps du bon de bosser dans l'outillage !!!
pour les causes
je dirais usure du pallier !!! il est usé de 1.4 mm au diamètre mazda accepte 0.08 maxi je crois !! donc excentrique avec du jeu et je pense a un décalage dans l'engrenage des dents !!
mais comment prévenir ça ????? j'ai bien une idée mais stop pas de polémique
comment s'en rendre compte et réparer avant la casse aucune idée !!! c'est dommage tant de dégâts pour une pièce a 15 €
c'est d'ailleurs bizarre d'occas pour le peu que j'ai chercher on trouve que des rotors avant !!!!
la suite au prochain numéro !!
laurentrx a écrit :bon le rotor a bien mal au dents quand même lui a la benne
Tu vois ont te le disait avec smacks qu'il était fichu
Tu veux de la piece ?!
J'ai un excentric OK et des pignons... Un front plat et rear plat a rectifier mais moins malade que les tiens...
C'est sur le chemin de la décharge, dit moi vite !
ben écoute ce serais dommage que ça parte a la décharge !!!!
j'ai des pièces de FD aussi on va pouvoir s'arranger mais elle a l'air nickel la tienne j'ai suivi sur rx 7 !!!
on se tiens au jus jette rien !!!
laurentrx a écrit :bon le rotor a bien mal au dents quand même lui a la benne
pour les causes
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je dirais usure du pallier !!! il est usé de 1.4 mm au diamètre mazda accepte 0.08 maxi je crois !! donc excentrique avec du jeu et je pense a un décalage dans l'engrenage des dents !!
mais comment prévenir ça ????? j'ai bien une idée mais stop pas de polémique
Si tu veux on peut aussi te faire un rotor à l'électro-érosion.....
Pour les causes ???? : Mets de l'huile petit homme.... dans la vie faut qu'ça glisse !!!! Et surtout la bonne !!!!
laurentrx a écrit :ben écoute ce serais dommage que ça parte a la décharge !!!!
j'ai des pièces de FD aussi on va pouvoir s'arranger
mais elle a l'air nickel la tienne j'ai suivi sur rx 7 !!!
on se tiens au jus jette rien !!!
Je donne sans rien en échange de toute façon... Des pièces de FD ?! A voir mais pour l'instant j'en ai trop a ne plus ou savoir les mettre
J'irais ressortir les pignons et les plate de la voiture qui pars à la décharge alors... L'exentric c'est bien emballé lui, je pensais le garder donc pas de soucis !