Il fait aussi 29° durant ta mesure, la température joue beaucoup sur la puissance.
Et une de plus ;-)
Re: Et une de plus ;-)
En effet, une température ambiante trop élevée a un impact assez catastrophique sur les performances... Si tu es en Dexelia et que la température ambiante est supérieure à 20 degrés, c'est déja trop chaud et ça pose des problèmes de lubrification et de rendement.
La température de fonctionnement optimale se situe aux alentours de 10 degrés, et franchement on voit nettement la différence !
Concernant les courbes, je les trouve assez étranges.
Bizarrement tu ne rencontres pas un effondrement du couple au delà de 6000tpm, ce qui représente pourtant la carto stock.
Pour la courbe des chevaux c'est le yo-yo et je ne vois pas de cohérence avec le couple, et surtout que tu devrais atteindre le maximum de puissance aux alentours de 7000/7500tpm.
En fait il nous faudrait une explication sur ces courbes parce qu'en plus les chiffres que tu donnes n'ont rien à voir avec le graphique...
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Re: Et une de plus ;-)
Je suis mal barré pour la température dans le sud j'étais dans les Vosges avant mais la.... ^^
Pour les courbes en rapport avec les chiffres je ne sais pas quoi vous dire, c'est la premiere fois que je passe une voiture au banc...
Du coup j'ai fais ma petite vidange et oui en dexelia, changé mes filtres, et même si je sent un petit mieux rien de wouah...
j'ai vu qu'il y avait des bougies hautes températures ça pourrai améliorer ?
Re: Et une de plus ;-)
on a aussi vérifier et aucun problème de sondes, cata,..... et autre électronique.
- Patricevo
- Messages : 1394
- Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
- Localisation : Roquebrune sur argens
- Contact :
Re: Et une de plus ;-)
T'en fait pas.
Regarde ici, tout le mondfe en parle et j'ai eu une différence de 7Cv en jouant juste sur le capot ouvert ou fermé
viewtopic.php?f=8&t=13559&start=340
N'hésite pas à passer vers Marseille voir Aubagne c'est plus proche et on est quelques uns par là
Re: Et une de plus ;-)
7 cv encore je dirai rien mais la moi c'est 40 ! enfin bref je m'inquiète pas vraiment ( un peu quand même ) mais il me faudrait surtout un point de comparaison étant donné que c'est ma 1iere sportive.
et oui un de ces 4 je passerai vous voir pour comparer justement
Re: Et une de plus ;-)
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- Patricevo
- Messages : 1394
- Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
- Localisation : Roquebrune sur argens
- Contact :
Re: Et une de plus ;-)
guigui83 a écrit :7 cv encore je dirai rien mais la moi c'est 40 ! enfin bref je m'inquiète pas vraiment ( un peu quand même ) mais il me faudrait surtout un point de comparaison étant donné que c'est ma 1iere sportive.
et oui un de ces 4 je passerai vous voir pour comparer justement
S'il te faut un point de comparaison, passe vite vers chez nous
Si t'as un sérieux problème, c'est comme un cancer, plus tu tardes, plus c'est mort...
Re: Et une de plus ;-)
salut a toi ami sudiste !!!!
c'est cool une 8 de plus par chez nous
Re: Et une de plus ;-)
Patricevo a écrit :guigui83 a écrit :7 cv encore je dirai rien mais la moi c'est 40 ! enfin bref je m'inquiète pas vraiment ( un peu quand même ) mais il me faudrait surtout un point de comparaison étant donné que c'est ma 1iere sportive.
et oui un de ces 4 je passerai vous voir pour comparer justement
S'il te faut un point de comparaison, passe vite vers chez nous
![]()
Si t'as un sérieux problème, c'est comme un cancer, plus tu tardes, plus c'est mort...
Pas mieux, tu peux passer nous voir. C'est le meilleur moyen de voir s'il y a un problème et en cas on pourra soit te guider, soit te dépanner
Président du Mazda Motoring Club.