Difficulté démarrage à froid et à chaud

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bartste

Re: Difficulté démarrage à froid et à chaud

Message par Bartste »

benybendebou a écrit :
Clark a écrit :

Les bobines de zapparts sont des copies chinoises qui détruisent le moteur, même à court terme...

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça? J'ai moi-même des Zapparts, tu m'inquiète :-p

C'est la mode en ce moment... La saison des miraculeuses MSD DTC étant passée, place au pseudo mecano qui pointe du doigts les complots machiavéliques sur les bobines :lol:

Font chier ses chinois, ils copies tout et en plus ils le font mal :10/10:

Quelle poubelle [divertissante] ce forum :oups:

Clark

Message par Clark »

Le pseudo mécano il t'emmerde Bartse, on a déja eu pas mal de discussions à propos des bobines.
Ce forum devient une poubelle, en effet car au lieu d'aider, nombreux sont les aigris qui déversent désormais des messages inutiles sans se soucier du titre du topic. Au lieu d'argumenter et me montrer que j'ai tort, tu préfères jouer l'enfant et te "moquer" bêtement. ;)

Bref benybendebou, il te reste encore l'emballage des bobines ?

Zapparts vend tout de même les bonnes bobines, mais à un prix bien plus élevé : http://www.ebay.com/itm/IGNITION-COIL-O ... 5648d939a1

Les autres sont des copies chinoises qui endommagent le moteur... http://www.ebay.fr/itm/IGNITION-COIL-NG ... 56593fa129

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

benybendebou

Message par benybendebou »

Pour moi c'était le deuxième lien, pas de boite mazda... :(

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Clark

Message par Clark »

Ah... Depuis quand tu les as ?

Si tu mesures l'impédance, tu dois être aux environs de 900 ohms, alors qu'une bobine OEM et/ou "bonne" doit être aux alentours de 1600 ohms. J'vais pas te faire un dessin la différence est énorme.
En résulte la création et la transmission d'un mauvais signal jusqu'aux bougies, et donc une étincelle bien moins efficace. La combustion n'est pas optimale et concrètement ça endommage le moteur à long terme.

On ne doit pas faire d'économies sur l'allumage, c'est le point névralgique de la 8. :(

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

mecano25

Message par mecano25 »

je comprend barste en se moment sur tous les topic beaucoup jouent les aprenti mecano car ils ont lu ici est la que c est le cata les bobines ou les compression alors ils le repetent sans savoir
quand tu connaîtra aussi bien le rotatif que barste :siffler: cest un des rare mec du forum a qui je confirai ma 8 les yeux fermé :D

pour en revenir au sujet moi mes bobines sont d'origine et mon moteur tourne comme une horloge et il a 140 000 KM pour info donc les bobine ne sont pas les nouvelle avec 1600 ohms j en connais beaucoup qui ont deja flinguer leur moteur avec par contre donc rien avoir :non:

apres je pense que le test de compression qu'on lui a dit de faire lui couterai moins cher et ciblerai beaucoup plus le diagnostique :ok:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Clark

Message par Clark »

Le type peut être le président de la république, c'est pas une raison pour avoir un tel comportement médisant. De plus mecano25, il ne me semble pas qu'on se connaisse réellement, donc tes jugements hâtifs tu peux te les garder merci.

Si vous vous y connaissez tellement, j'attends juste des explications claires et précises ! Nous sommes ici pour débattre à propos de la RX-8, pas du comportement des membres !

Dans ce cas, enlevons les bobines ou mettons une pile Duracell à la place si ça sert à rien ! :oups:

Image

mecano25

Message par mecano25 »

Si tu avais lu correctement mes propos tu aurais vu que j avais écrit au pluriel et que je désignait personne en particulier je ne te connais mais par contre je sais juste que barste en connais un rayon sur le rotatif :siffler:
Après avec deux bobine et deux bougies par rotor je pense qu il y a bien assez d allumage pour que l explosion soit au top sinon niveau antipollution elle n aurais jamais passé les normes européenne et serais recalé au contrôle technique au niveau des HC mais se n est pas le cas le mélange est quasi idéal la sonde lambda est la pour sa
Mercedes se sont confronté à se problème sur leur V6 et V8 ils ont donc été obliger de passer au double allumage pour pouvoir passé les normes antipollution
Après si tu cherche un allumage de compétition sa devient compliqué :oups:
surtout si tu as un allumage de compet c est pas pour sa que ton moteur injectera plus d essence et que ta voiture gagnera des cv
Le pcm limite l injection donc à moins d une reprog ton allumage n est d aucune utilité (je parle d un allumage type msd ou autre bien sûre )
Après on pourrais débattre des heures mais les grandes lignes sont la et je rappel que je ne critique personne en particularité mais je pense que les pros du rotatif ne sont pas nombreux sur le forum donc ne vous les mettez pas à dos pour quelque petite remarques :ok:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

ZTai

Message par ZTai »

Ne nous énervons pas Monsieurs, pour info tout ce que j'ai acheté chez ZAPPARTS est ici :
http://www.ebay.fr/itm/IGNITION-COIL-NG ... SI:FR:1123

En sachant qu'après avoir remplacé tout celà, le résultat était le même qu'avant : )

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Clark

Message par Clark »

Mecano25, le double allumage par rotor n'est vraiment pas du superflu. Un triple allumage ne serait même pas de trop tellement les rejets d'échappement sont encore riches en essence !
Tu ne peux pas comparer avec un moteur classique, ça n'a franchement rien à voir ! Niveau pollution Mazda s'en moque pas mal et ça flingue le catalyseur de toute manière, le gros challenge du moteur Wankel étant d'obtenir une combustion optimale tout en préservant la durée de vie du bloc. Sachant que la température est déja très élevée avec deux bougies, c'est le bon compromis en terme de rendement. S'il n'y avait qu'une seule bougie par rotor ce serait une véritable catastrophe et les zones périphériques de la chambre de combustion ne seraient pas assez chaudes pour une combustion efficace. Mais bon je ne pense pas t'apprendre quoique ce soit. ;)

Concernant le problème de Ztai, tu as les mauvaises bobines, mais ça devrait quand même démarrer à chaud !

Qu'en est-il du catalyseur ?

Egalement, ça donne quoi du côté de l'admission ? Filtre à air ?

Il faudrait aussi faire un point sur ta consommation d'huile, et voir si tu ne rejettes pas de fumée ! Pour les sorties d'échappement noires, cela traduit généralement un problème d'allumage. Une 8 en bonne santé ne doit pas (ou très peu) encrasser les sorties, moi personnellement je passe mon doigt régulièrement afin de vérifier...

Image

ZTai

Message par ZTai »

Concernant le problème de Ztai, tu as les mauvaises bobines, mais ça devrait quand même démarrer à chaud !

Qu'en est-il du catalyseur ?

Egalement, ça donne quoi du côté de l'admission ? Filtre à air ?

Il faudrait aussi faire un point sur ta consommation d'huile, et voir si tu ne rejettes pas de fumée ! Pour les sorties d'échappement noires, cela traduit généralement un problème d'allumage. Une 8 en bonne santé ne doit pas (ou très peu) encrasser les sorties, moi personnellement je passe mon doigt régulièrement afin de vérifier...[/quote]

Eh bien j'attend toujours mon rendez vous chez Mazda d'ici environ 2 semaines, le filtre à air est encore bon et j'ai récemment nettoyé le débimètre, la consommation d'huile est normal, environ 300 ml tout les 3-4 pleins, pour la sorties d'échappements noires effectivement cela viens de l'allumage je vais penser à faire comme toi nettoyer et vérifier fréquemment .

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Clark

Message par Clark »

Le souci avec Mazda est qu'ils vont certainement te diagnostiquer un problème de segmentation si le garage n'est pas vraiment recommandable... Après c'est toujours possible que ton moteur soit rincé, je ne dis pas le contraire.

Le ralenti est stable au fait ?

Image

ZTai

Message par ZTai »

Oui 950 tours/min, pas de chute

benybendebou

J'avais acheté le kit zappart complet, sans boite pour les bobines. Ca a été monté par Mazda sur mon moteur neuf il y a un peu moins de 10 000kms.

J'ai un petit raté vers 7500tr, qui a diminué en inversant les bobines, pour moi, elles sont donc en cause. Je pensais en prendre des nouvelles chez sugura, par contre, les câbles NGK de zapparts sont a priori des vrais, donc pas de soucis la dessus. Avec des bobines légères comme ça, les bougies prennent un coup et vaut mieux les changer, ou rien à voir?

Clark

Message par Clark »

Pour les bougies, une vérification visuelle suffira mais je ne pense pas que ça endommage réellement les bougies. ;)

Si tu veux les bonnes bobines, il te faut les OEM Mazda qui sont dispos en deux versions, B et C. Les C étant à priori plus récentes et limitent le broutage à la reprise, mais c'est vraiment mineur.

Image

gml

Message par gml »

Moi j'ai les « mauvaises » bobines depuis 20 000 km, et pas de soucis, aucun raté, pas de traces noires sur les sorties, et là voiture n'a jamais aussi bien marché. SMP c'est pas chinois, c'est polonais :)

ZTai

Message par ZTai »

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car maintenant que mon moteur est mort et que je m'apprête à le remplacer en échange standard via cette annonce " http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s " , je voulais savoir si il étais possible de changer le moteur soi-même, j'ai de bonne base en mécanique mais il y'a peut être des particularités pour ce moteur, le PCM synchronisera t'il parfaitement ect... Merci d'avance pour vos réponses

benybendebou

Il y a le montage compris dans son prix ?

ZTai

Message par ZTai »

Ben je pense pas enfin je sais pas trop je pense que c'est seulement le prix du moteur puisque c'est en échange standard, à moi de trouver un moyen soit par un garagiste soit par moi même pour démonter mon moteur

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...le prix c'est juste le moteur point barre....ils peuvent te le monter mais demande un devis avant...A+

ZTai

Message par ZTai »

Bref, moi je veut juste savoir si je peut changer ce moteur moi même sans problème

Répondre