E1K a écrit :tu peux garder l'embrayage d'origine.
Le mécanisme de l'exedy est plus costaud que celui d'origine ...
Ont est montés en Exedy d'origine sur les 8 , mes p'tits choux
E1K a écrit :tu peux garder l'embrayage d'origine.
Le mécanisme de l'exedy est plus costaud que celui d'origine ...
Ont est montés en Exedy d'origine sur les 8 , mes p'tits choux
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Bon dans ce cas, je vais partir sur le moins cher après tout un embrayage neuf est toujours mieux qu'un plus réputé vieillissant !
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
J'ai pris un embrayage Competition Clutch chez W-Autosport, service top et prix bien contenu :
http://www.w-autosport-shop.com/fr/
EnzoX8 a écrit :E1K a écrit :tu peux garder l'embrayage d'origine.
Le mécanisme de l'exedy est plus costaud que celui d'origine ...Ont est montés en Exedy d'origine sur les 8 , mes p'tits choux
Peut être mais il est moins costaud. Le serveur d'image est dans les choux sinon j'avais des photos à l’appuie !
Je veux bien que tu me dise ce que tu penses dans ce cas d'un changement standard de l'embrayage par un modèle comme celui la part exemple ?
Moi je vois surtout le prix !
Donc ça : http://www.befr.ebay.be/itm/F1-RACING-S ... 27d475ab02
Ou ça : http://www.befr.ebay.be/itm/Clutch-Kit- ... 484c551328
je n'ai jamais testé les produits F1 mais j'en ai jamais lui du bien
après les on dit...
cela dit je me demande bien ce qu'on peut attendre de bien sérieux d'un produit aussi peu cher
fais le calcul
un origine plus cher te fera au minimum 60 000 km
un F1 je dirais difficilement 30 000 (en me basant uniquement sur une appréciation subjectif basé sur le prix) sans parler du ressenti à l'utilisation et peut être même d'éventuel problème entre temps
un embrayage se change pas non plus si souvent que ça
à ta place je partirai sur des produits reconnus mais pas forcemment excessivement cher
l'exedy me semble plutôt bien placé
de mémoire j'avais lu aussi qu'il avait pas durer plus de 30 000km mais, toujours de mémoire, il s'agissait de Tsar et il habite à paris
embouteillage et embrayage plus sportif ne font jamais bon ménage
bref, réfléchis bien avant de faire ton choix
Ma 8 à 110 000, mais aucune facture d'embrayage changé, genre de document que l'on conserve pour une vente dans l'historique des entretiens de la caisse. Donc j'imagine que c'est celui d'origine dessus. Il montre des signes de fatigue que maintenant, tant mieux, ça prouve que de l'origine est de bonne facture et témoigne d'une relative durabilité des Exedy.
A supposé que l'origine s'use au bout de 60 000 kms (puisque exedy) et puisque vous êtes déjà au moins 2 à le dire, autant remettre du Exedy effectivement. Je vais réfléchir, mais tout est question de budget, comme je l'ai dit précédemment, 450 € max (Pas obligatoire de les atteindre même avec du Exedy en cherchant bien)
Place à la réflexion maintenant et aux recherches
PS : produit F1 moi ça me fait penser à une enceinte qui t'annonce 4000 watts en gros et qui n'en sort que 200 RMS (et moches)
parkiro a bien résumé !
Attention ton F1 c'est un stage 4 !!!! Tu vas pas faire grand chose avec
Je trouve que changer un embrayage à moins de 100000km parce qu'il patine c'est que vous avez un problème avec votre pied gauche...
J'ai fait changer mon embrayage à 91233km au moment de changer le moteur car vu que le moteur était tomber il valait mieux le faire à ce moment là plutôt que d'attendre 10 ou 20000km de plus...
nasp a écrit :Je trouve que changer un embrayage à moins de 100000km parce qu'il patine c'est que vous avez un problème avec votre pied gauche...
J'ai fait changer mon embrayage à 91233km au moment de changer le moteur car vu que le moteur était tomber il valait mieux le faire à ce moment là plutôt que d'attendre 10 ou 20000km de plus...
Non je pense juste que c'est pour beaucoup notre première voiture sportive Noël, et il est vrai que la conduite diffère de certains standard... Même si la 8 reste un voiture très polyvalente et docile. Je l'ai changé à 80000km plus un couche de matière j'était arrivé au rivets... et je n'ai pas de soucis de pied gauche... J'ai juste une belle descente de garage ou se repose ma 8, qui malgrès ça ... martyrise mon embrayage à chaque fois que je prends la voiture...
Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Bonjour, Je voulai profiter de se post pour vous poser également une question, donc j'ai mon embrayage qui patine et se juste quand j accelère (enfait quand j accelère je monte dans les tour en une fois et puis sa redescend et retrouve un regime normal et la ,la voirture avance bien ) .
Donc je pensai ,que je dois surement changer mon embrayage , d ou ma question .
J ai une 192 ch de 2007 ,donc boîte 5 ,est ce que celui ci est le bon ? et que vaut il ?? http://www.ebay.com/itm/EXEDY-PRO-KIT-C ... 8c&vxp=mtr
Merci de vos réponses
Alain
Non mais sérieux c'est la saison des gens qui s'inscrivent sur le forum parce qu'ils ont un souci?????
Evil va ressortir le bûcher!
Passe vite par la case présentation, c'est pas un SAV ici.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Bonsoir,
Je suis étonner de votre réaction, car je suis votre forum depuis 1 an à peu près et je m'y était inscrit à l époque (ou j'ai fait l'acquisition de ma belle) , mais je ne me rappelai plus de mes identifiants donc j'ai recréer un nouveau profil.
Je peu comprendre votre mécontentement , mais un forum est bien un lieu ou l'on peu poser des questions et discuter de passions communes, non ??
Pourquoi ne pourrai je pas poser une simple question, sans me faire remballer ?
Pour vous montrer que je ne suis nullement têtu , Je m'appelle Alain Strens , 39 ans ,je vie en Belgique (et oui personne n'est parfais ) et je suis l'heureux propriétaire d'une 8 depuis un peu plus d'un an et ma pauvre commence à me laché et je me tournai vers vous dans le but de vite la remettre sur pied ou éviter d'endommager plus ma belle .
Bien à vous .
Alain la case présentation c'est là : viewforum.php?f=17
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Franck3340 a écrit :Alain la case présentation c'est là : viewforum.php?f=17
vcoil a écrit :Si je peux...
J'ai une Stage 1, 40000km et 4 trackdays, je commence à avoir un creux de pédale: peut-être un pb de purge après vidange, mais bon, c9a a été fait par un pro, peut-être est en train de me laisser.
L'exidy d'origine avait parcouru 80000km et 3 trackdays sans pb et elle pouvait aller jusqu'à 100000.
N'achètes surtout pas l'HD, il y a pas mal de pb, apparemment le tout devient quelque fraction de mm plus court et au but d'un moment...plusieurs pb avec aux USA.
Mais vu que tu ne change pas de volant tu dois, en principe, rester sur l'exidy oem.
A 100000 tu devrais aussi vérifier l'état du volan, surement le passer au tour, peut-être le changer.
A mon avis c'est plus le mécanisme qui s'use tu peut ajuster la course de la pédale. il y a un écrou sur la tige qui rentre dans l'émetteur. Je l'ai fais la semaine dernière ça change la vie !
Tiens je me permet de poster ici
Voila en fait j'aimerais changer ma durite d'embrayage (par une Avia), avant de partir en vacances le 15 aout.
Le garage street racing est fermé jusqu'au 20 août
Vous savez qui me ferait ça? Dans le 78 ou 95 de préférence.
Sinon je le fais moi, mais j'ai la grosse flemme en fait xD
Merci
Je sais pas ce que ça change mais à mon avis pas grand chose. Si j'étais toi je partirai tranquillou en vacance et je fera ça au retour.
Ta commande d'embrayage fonctionne bien ? C'est un coup a tombé en panne pendant les vacances et ça c'est pas cool
E1K a écrit :Je sais pas ce que ça change mais à mon avis pas grand chose. Si j'étais toi je partirai tranquillou en vacance et je fera ça au retour.
Ta commande d'embrayage fonctionne bien ? C'est un coup a tombé en panne pendant les vacances et ça c'est pas cool
Ben non justement quand il fait chaud, et que je me retrouve genre dans des bouchons ou a chercher une place dans un parking, la course morte de la pédale s'allonge, et le point d'accroche est plus bas (et quand je reroule ça revient petit à petit), mais mes rapport passent tout de même nickel.
Donc dans tous les cas il faut que je fasse une purge au moins, donc tant qu'à faire
Et vu que j'ai pas mal de bornes à faire, je préfère rouler l'esprit tranquil