Salut
Bienvenu dans ta nouvelle famille
Une 8 de plus en Alsace
Re: Une 8 de plus en Alsace
231 performance (2004) . Sprint booster . Boîte a aire décloisonner + filtre K&N . Decata by tsar + collecteur
Re: Une 8 de plus en Alsace
EnzoX8 a écrit :et/ou si comme moi tu aime les gros machins
euh tu t'es trompé de forum la! lol on est pas sur www.jaimelelatex.fr
hi hi tu t'en doutais hein?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Bienvenue à toi la cigogne
EnzoX8 a écrit :Déjà avec 8cm tu veras ça change beaucoup visuellement ; et/ou si comme moi tu aime les gros machins pouvant allez jusqu'à 10cm ! Moi j'adore !
Et fait attention à ce genre de pervers, ils se disent passionné pour mieux ....
Note pour moi: ne jamais la vendre
- EnzoX8
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Re: Une 8 de plus en Alsace
pierrot90 a écrit :EnzoX8 a écrit :et/ou si comme moi tu aime les gros machins
euh tu t'es trompé de forum la! lol on est pas sur www.jaimelelatex.fr
hi hi tu t'en doutais hein?
Roh... les cochons
julien734 a écrit :Bienvenue à toi la cigogne
EnzoX8 a écrit :Déjà avec 8cm tu veras ça change beaucoup visuellement ; et/ou si comme moi tu aime les gros machins pouvant allez jusqu'à 10cm ! Moi j'adore !
Et fait attention à ce genre de pervers, ils se disent passionné pour mieux ....
Bon Jonhathan ... Reste sur un Cat-back OEM hein, c'est mieux au final
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Re: Une 8 de plus en Alsace
salut. Pour le catback, go pour un racing beat !
Pièces d'occasion à saisir
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Salut et bienvenue
- Jonathan67
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Bonsoir l'équipe,
Que de filou sur ce forum je vois
Une fois de plus merci pour votre accueil, l'ambiance est visiblement sympa, et y'a tellement d' informations partout que mes soirées sont trop courtes pour toutes les assimilées ! Comme dis pour mon échappement, j'attends d'avoir v... entendu pardon avant de me décider, peut un qu'un occasion bien conservé pourra faire l'affaire également, avis aux vendeurs ^^
Bon sinon, je me suis présenté sur mon premier post, mais je vais vous en dire d'avantage sur ce qui attend ma voiture :
Aspect Extérieur/Intérieur :
- Paupières de phares (j'hésite, votre avis ?)
- Parechoc avant style mazdaspeed en moins tape à l'oeil
- Bas de caisse très sobre
- Ailettes latérales faîtes maison (un peu plus longue)
- Wrapping des plastiques 'intérieur (Carbone blanc maybe...)
- Intégration d'un connecteur Ipod (je dois encore chercher un tuto..)
- Vitres teintées glastint, toujours sobre => 50-60% partout
- Radar de recul maison
- Peinture des étriers + disque de frein (pas la surface de freinage
)
- Mettre des vraies grilles dans le PC arrière et en améliorer la finition... (Merci mazda pour ce plastique dégueulasse)
Partie Technique :
- Barre anti-rapprochement usiné dans la masse en alu (Fabrication perso)
- Ligne Inox
- Collecteur fait maison (a voir)
- Mettre un turbo me tente énormément, mais y'a t-il un intérêt sur une 192... ? (pression 0,6 à 0,7 bar max)
- Une reprog peut être pour recupérer le petit creu entre 5500 et 6000 tr/min
Voilà mes pensées, ça me travail tout les jours et je n'attend qu'une chose pour me lancer, c'est le chèque de ma moto car elle à été vendue
Si vous avez des remarques/conseils/observations à faire, ne vous gênez pas.
@ Bientôt
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Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
Re: Une 8 de plus en Alsace
Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps a scruter le forum
Fait gaffe si ta une copine elle va faire la geule
Pour tes modif tu prévois un truc sympa
Le turbo c'est du taff et un bon investissement , 5000€ je pense
surtout si tu veux du travaille bien fait et pas bâclé
Après ton collecteur ,pense a prendre un joint mazda ou de même qualité
Et ta barre anti rapprochement fait maison , si t'en a une deuxième et que tu sais pas quoi en faire , chui la
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- EnzoX8
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Jonathan67 a écrit :
- Une reprog peut être pour recupérer le petit creu entre 5500 et 6000 tr/min
Tu as un creux dans cette plage-ci ... Marrant, je dirais d'ailleurs que pour moi c'est la plage a laquelle mon rototo ce met a donner tout ce qu'il a... La plage creuse, se situe elle normalement dans les bas tours, si on en prend la caractéristique du renesis... Vers les 2500 - 4000trs/min .. Et justement pour cela ---> collecteur inox de bonne monture ; qui te feras regagner un peu de souplesse ou niveau du couple
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Oui bizarre ce creux
Tes futurs modifs sont de bons gouts je trouve
Par contre paupière de phare bof sa fait trop rajouté je trouve...
Et turbo moi j'oublierai à ta place. A par si ti fait faire par un pro mais sur une 192 c'est dommage y'aurai fallut avoir déjà une 231...
Pour la ligne tu devrais faire ta reprog juste après avec ta ligne.
Voilà pour mes avis perso sur ta prépa bon courage
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- Jonathan67
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, je suis également en pleine puissance à ce régime, mais on ressent bien une toute petite perte de couple entre 5500 et 6000 tr/min et j'ai même retrouvé ce petit creux sur les courbes des Rx8 192. A priori c'est normal. Un spécialiste saurait dire ce qui se passe de particulier à ce régime ?
Quelqu'un sait quelle pièces composent le kit turbo Greddy ? J'aimerais m'en inspiré pour faire mon devis !
PS. Quelles sont les pièces annexes à changer ?
Merci,
Je continuerai pour le turbo dans un nouveau post dans la partie technique.
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Re: Une 8 de plus en Alsace
De ce que j'ai compris, le kit turbo greddy est plus adapté à une 192 qu'une 231 car sur 231 ça bouche les ports secondaires qui ne sont pas présents sur 192 donc pas top top. Tu peux voir avec erx8 qui vient de vendre son kit turbo.
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- Jonathan67
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Bonsoir tout le monde,
Je suis un peu déçue. Je me rends compte que je ne peux même pas publier d'annonce dans la partie accessoire à vendre...
Pourtant je ne voulais pas vendre mais Acheter.
Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?
et sinon désolé pour le hors sujet :
Je cherche les pièces suivantes :
- pare choc style mazdaspeed
- Bas de caisse sobre
- Catback
Merci de me mp, ou encore mieux si quelqu'un peut faire une annonce pour moi.... Merci
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Jonathan67 a écrit :
- Mettre un turbo me tente énormément, mais y'a t-il un intérêt sur une 192... ? (pression 0,6 à 0,7 bar max)
Il y a très peu de retour turbo dans le coins, par contre en fouinant un peu en UK, on se rends compte que la 192 (moteur 4 ports) est souvent préférée pour les turbos... En effet, les ports et les timing du 4ports ce rapprochent beaucoup plus du 13B turbo des RX-7...
D'ailleurs sur le kit turbo Greddy, il me semblent qu'ils bouchent les 5 et 6ème port d'origine sur les 231 et réduisent le rupteur vers les 8000rpm...
Donc turbo sur 192 je dirais oui biensur, surtout même... Mais faut adapté les périph...
- Jonathan67
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Bartste,
J'ai également recherché des infos sur les turbos, et nos infos sont vraisemblablement les mêmes. Je rajouterai également les informations suivantes : Les turbos sont destructifs pour nos moteurs pour la raison suivante : La montée en pression des gaz dûe au turbo, à pour conséquence la deformation de la lumière d'échappement de nos rototos. Cinématique => montée en pression => augmentation de la chaleur => refroidissement "origine" de la lumière des sorties de gaz insuffisant.
La déformation des lumières d'échappements engendre en effet des frottements sur les segments des rotors, ce qui à plus ou moins longs termes, engendre un "serrage" ou plus précisément une perte d'étanchéité.
J'ai en effet trouvé un rapport technique avec photos de préparateur sur les problèmes liés à l'installation d'un turbo sur nos Rx8.
Je mettrai le lien du rapport aussitôt que je le retrouve
Comme promis voilà le lien : http://www.pettitracing.com/wp-content/ ... Theory.pdf
=> tant que j'ai pas trouvé de solution à ce problème, ce projet est suspendu.
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Il n'y a pas 15'000 solutions... -> échappement périphérique !
A voir avec un gros porting latérale, mais pas sur que ce soit suffisant...
Il y a aussi les rotors 10:1 qui ne jouent pas faveur du Renesis pour le turbo...
Sinon il y a les compresseurs
- Jonathan67
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Malheureusement cette option a déjà été testé me semble et n'apporte pas "la solution"
Question stupide mais elle vaut la peine d'être posée, la conception interne des moteurs RX7 est elle très différente de la notre ?
Avis au technicien...
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Re: Une 8 de plus en Alsace
L'échappement périphérique aide énormément a évacuer la chaleur et à nettoyer les rotors (problème d'encrassement du Renesis), sinon les rotors à faible taux de compression sont plus adapté au turbo...
Niveau Apex, ils sont tout les deux en 2mm d'origine, Le Renesis à des Cutoff seals sur le rotor à cause des échapement latéraux, qui ne sont pas présent sur le REW...
Sinon il n'y a pas de différence "majeur", pour moi ce sont les échapement et le taux de compression qui coince pour le Renesis Turbo...
Je n'ai pas plus étudier que ca le Renesis, mais une chose est sur je ne redonnerais pour rien au monde mon 13B-REW
- EnzoX8
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Re: Une 8 de plus en Alsace
Et donc le taux de compressions dans un REW est moindre que d'en celui d'un MSP... Cela est-il dû aux ouïes latérals d'échappements (surement plus grandes que sur un MSP qui sont elles sur les plates) ? Donc si on par aussi sur un 20B qui a des ouïes latérales comme un REW serait donc apte aussi à avoir un turbo...
Donc en gros pour les MSP seuls les comprésseurs s'avèrent êtres la solutions la plus adaptés... Quand bien même alors, il faudrait déporter les conduits d'échappement latéralement sur un MSP, pour qu'il puissent "accepter" un turbo.. ?
Et encore, il y a un max de périphériques à prendre en compte.. refaire les apex, les plates, les housing... bien compliqué...
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