Je serais toi déjà je me procurerais la prise iso d'origine avec un morceau du faisceau, déjà avec les couleurs de fils tu devrais y voir plus clair.
Tu pourrais demander la : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 18&t=23790
Ensuite avec les schemas elec sa doit pouvoir le faire.
Et les boutons de clim et de ventillation normalement tu doit les recuperer, a part si tu les as déjà sur l'autre.
merci beaucoup je vais essayer de baliser avec des post it pvc les cables propres et essayer de démonter de façon douce et propre l'adaptateur. Pour ce qui est des domino je croit qu'il à voulu juste rallonger les câbles pour l'isokit.
Donc je ne suis pas retourner sur la voiture mais avec un peu de chance ... il y à juste l'iso a déconnecter et la prise sera propre ...bon ok si ça marche je suis verni par les dieu de la 8 ^^
Mais franchement ...pourquoi on vend des voiture comme ça à des gros cochons ....savez vu un peu ce bordel lol quand je voit vos montages c'est toujours propres nikel etc bref normal quoi ... sa me déprime
Tu peux aussi consulter la doc de ton double din pour voir a quoi correspond tout les fils qui y sont branchés.
Même si tu ne l'as pas tu devrais facilement la trouver en cherchant un peu.
J'ai regarder sur ebay pour trouver un faisceau d'origine mais y'en à plein et je suis un peu perdu car je ne sais pas à quoi ça ressemble réellement. Si quelqu'un pouvez m'aidez que je puisse prendre le bon modèle de façon à pouvoir trier un peu les câbles et voir ce qui reste ^^
Je part faire le point des câbles et viré le connecteur iso la je fait des photos dans la soirée
je pense pouvoir t'aider mais a expliquer par ecrit c'est chaud. je vais quand même essayer.
la prise noir qui est raccordée par des dominos va avec le pioneer. donc a virer pour remettre la prise OEM MAZDA.
ensuite les prise qui arrivent sur le metra vont normalement sur l'arrière de la façade du poste d'origine. les petits cables qui partent de chaque coté des commandes de clim vont se brancher sur la facade origine et le cable qui vient d'en haut aussi, c'est l'afficheur.
sinon c'est normal que toutes les fonctions de clim ne marchait pas car le kit metra n'est pas compatible avec les clim européennes car les commandes ne sont pas les mêmes qu'aux US ou Japon (merci mazda).
voila si tu ne comprends pas tout n'hesite pas a demander.
[edit] sur la 3ième vidéo, la petite prise blanche n'est pas utilisée, il n'y a que la grosse.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Bonjour à tous, et bien problème régler hie soir avec pierrot au téléphone ^^
Tous les câbles était comme vous avez pu le voir dans un bordel incommensurable et je n'avez pas grande longueur.
Et en réalisant avec pierrot au téléphone des manip pour y voir plus claire en tirant un coup sec sans faire express je voit dépasser un bout de Journal ( le canard enchaine pour être exact ) dans le fin fond derrière la boite à gant.
Donc n'y une n'y deux je tire plus fort et la j'enlève la grosse boule de journal qui caler ........une fiche d'adaptation avec la fiche iso d'origine au bout .....
En gros ....Travail de cochon jusqu'au bout mais soucis régler ....
Sérieusement je ne comprend pas encore le but de caler les câbles avec du journal mais bon ... Il a fallu tiré un coup fort sans faire express pour découvrir le mystère ....
en tout cas j'étais pété de rire au tel quand tu m'as dis que tu voyais un bout de journal au bout du fil...
Mdr.
J'espère qu'il a été plus rigoureux sur l'entretien de l'automobile par contre ...
Au niveau du carnet d'entretiens etc j'ai remonter jusqu'au garage ou il l'a fait entretenir et je suis passer voir le mécano et j'ai pu apprendre que de ce coté la il était bien ^^
Par contre niveau bricolage pffff laissé tombé lol
en tout cas j'étais pété de rire au tel quand tu m'as dis que tu voyais un bout de journal au bout du fil...
Mdr.
J'espère qu'il a été plus rigoureux sur l'entretien de l'automobile par contre ...
Au niveau du carnet d'entretiens etc j'ai remonter jusqu'au garage ou il l'a fait entretenir et je suis passer voir le mécano et j'ai pu apprendre que de ce coté la il était bien ^^
Par contre niveau bricolage pffff laissé tombé lol
Alors c'est pas grave. Verifie que tu n'as pas d’autres montages de sa part foireux qui pourrait mettre en péril l'intégrité de ton auto juste au cas où
Papier journal + file électrique + étincelles si soucis = feu de barbecue
Pas très sérieux comme montage
Heureusement que tu as eu la présence d'esprit de vouloir changé d'autoradio...
Sans précision, la Puissance n'est rien !RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.