Problème voyant ABS aprés changement PCM

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Problème voyant ABS aprés changement PCM

Message par E1K »

raspoutine a écrit :

Moi, mon historique le plus complet, il est sur le forum en fait... :??: :D

Moi aussi :D
Photo à l’appuie :cool:

Yanamaho

Message par Yanamaho »

E1K a écrit :

Moi j'ai aucun historique sur ma voiture et si je la vend il y en auras aucun pourtant elle superbement bien entretenue ! Je me fais tout au moins c'est bien fait et ça coute pas chère. Grâce au savoir du forum, a ma dextérité et aux amis.
Quand je lit que le tech de chez mazda sait même pas mètre la bonne ampoule et que ça fait fondre le système, je ne voie vraiment pas en quoi c'est rassurant de payer 1000€ de plus. Surtout quand on voie le prix exorbitant des réparations ou le type tâtonne pour au final en rester au point de départ, 3000€ le décata ça fais un peut beaucoup très chère !

Désolé pour le coup de gueule mais c'est pas parce que j’entretiens moi même ma voiture que c'est une mergez.
Et c'est pas parce que la voiture viens d'un garage mazda qu'elle n'aura pas de problème. Surtout quand on lit certain topic ça fait peur !

Depuis que j'ai la voiture je fais tout moi même. Mais avec un voyant qui reste allumé je ne voulais pas jouer à l'apprenti sorcier. Maintenant ma voiture n'a plus rien et est normalement saine...
Maintenant elle est impeccable et je vais tout faire pour la garder jusqu'à ce que mon fils est 40ans pour le lui offrir (bon il n'a que 6 ans! doux rêve d'un papa aimant!)
@+ et encore merci à tous pour l’intérêt que vous portez sur nos petits ou gros pépins!

Yanamaho, 231cv Membre MMC

E1K

Message par E1K »

Je ne dis pas que tu a mal fait au contraire. Mais pour moi a la vue de ton récit le type de chez mazda a fait l’apprenti sorcier. Il te change le pcm finalement c'est pas ça. Il remet l'ancien, ça fonctionne mais on ne sais pas pourquoi :??:

Yanamaho

Message par Yanamaho »

E1K a écrit :

Je ne dis pas que tu a mal fait au contraire. Mais pour moi a la vue de ton récit le type de chez mazda a fait l’apprenti sorcier. Il te change le pcm finalement c'est pas ça. Il remet l'ancien, ça fonctionne mais on ne sais pas pourquoi :??:

Non non pas de problème je l'ai bien compris comme cela. Oui tu as tout à fait raison il à joué à l'apprenti sorcier et le matin en démarrant je me demande toujours si le spectre du voyant ne rode pas de nouveau... :fou:
En tout cas CA TOURNE FORT QUE DU BONHEUR!
@ :salut:

E1K

Message par E1K »

L’essentiel c'est qu'elle fonctionne et que tu soit satisfait ;)

Yanamaho

Message par Yanamaho »

E1K a écrit :

L’essentiel c'est qu'elle fonctionne et que tu soit satisfait ;)

Salut,
bah ce Put...de voyant moteur c'est rallumé hier aprés 1000km! Hier soir j'ai démonté ma batterie et je l'ai rebranché ce matin et la plus de voyant!!! :hum:
Là je suis dépassé :(
Je n'ai pas eu le réflexe de regarder le code défaut donc je ne sais pas ce que c'était...
Bref "It be back!"

mecano25

Message par mecano25 »

C est ton voyant moteur ou ABS qui c est rallumé ? :fou:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

Yanamaho

Message par Yanamaho »

mecano25 a écrit :

C est ton voyant moteur ou ABS qui c est rallumé ? :fou:

c'est mon voyant moteur. Je viens d'effectuer 500 bornes et RAS. A me rendre BIQUETTE ce voyant!

Répondre