trollzetec a écrit :HS: "Arrêtez de parler de perf pour 2 kg par jantes on est pas non plus en train de parler de turbo ou autre ... il y a un léger mieux mais ça reste un atmo envoûtant et au châssis tip top ... mais avec un poids normal de voiture civilisée.
Si on parle de perfs pour la piste, il faut déjà partir sur une base légére : elise ou autre et là le poids est vraiement crucial donc on regarde au détail !! "
Fin du HSC'est vrai que celui qui prendra les PZ fera une bonne affaire normalement.
Salut,
Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi. Le poids des jantes compte beaucoup même sur nos autos. N'oublions pas qu'il sagit de masses non- suspendu en rotation. 2 KG de gain sur chaque roue, correspond en réalité a 2X4X4. De mémoire sur une masse en rotation on applique un facteur de 4. ( je me trompe peu être a ce sujet, ca reste a confirmé)
Au final 2 KG sur 4 roues *4 ça fait 32 KG. Pas si mal je trouve surtout sur avec un moteur atmosphérique peu coupleux.