tu parle de la petite voiture avec les traces de pneus ? c'est l'esp qui se déclanche sa non ?!
l'ESP qui se déclenche ça fait quel effet ?
Re: l'ESP qui se déclenche ça fait quel effet ?
si tu appuies une fois sur le bouton DSC off, le voyant y correspondant s'affichera sur le tableau de bord
si tu restes 10 sec appuyé sur ce même bouton (je crois) tu auras le voyant de l'ESP qui s'allumera en plus (la voiture suivi d'une traj en zig zag)
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Ca veux dire que a chaque fois que j'ai appuyé sur le bouton dsc off je désactivé pas l'esp mais juste le contrôle de traction ? Pourtant je suis quasiment sur qu l'esp était désactivé, La voiture surviré sévère...
une fois le dsc desactivé tu peux quand même faire pas mal de choses avec avant que l'esp ne se déclenche
tout dépend à quel point et comment tu contraint la voiture
mais sur ce coup je trouve leur système plutôt intelligent car cela correspond à deux niveaux d'assistance et pour rouler en mode arsouille ne déconnecter que le dsc est suffisant et permet de garder un parachute pour qui souhaite avoir l'esprit "tranquille"
dsc désactivé tu fais ce que tu veux, testé sur anneau à faible adhérence, l'esp ne se réactive jamais
- E1K
Bizarre quand même. Quand je désactivé le dsc c'était pour faire du slalome (faible vitesse) il m'est arrivé de faire des têtes à queue et je n'ai pas eu le sentiment que l'esp ce soit déclenché. Alors que quand le dsc est activé la voiture sous-viré et ralentissait. Va falloir que je regarde ça
- E1K
Jérémy a écrit :dsc désactivé tu fais ce que tu veux, testé sur anneau à faible adhérence, l'esp ne se réactive jamais
La ok.
Jérémy a écrit :dsc désactivé tu fais ce que tu veux, testé sur anneau à faible adhérence, l'esp ne se réactive jamais
sisi lorsque tu passes la perpendiculaire à la route il fonctionne
mais c'est large pour faire plein de conneries
il y a bien deux niveaux si je puis dire mais faut vraiment être en perdition pour qu'il s'enclenche (genre t'as déjà commencé le tête à queue et que tu arrête d'accélérer il se met en marche)
- E1K
Donc sa doit être très léger
Faut que je teste ça.
c'est sur qu'une fois le DSC off, t'es rarement emmerdé par l'esp
fais gaffe quand même, la dernière fois que j'ai voulu voir quand il se remettait en marche, ça a failli me couter un parechoc complet...
- E1K
parkiro a écrit :c'est sur qu'une fois le DSC off, t'es rarement emmerdé par l'esp
fais gaffe quand même, la dernière fois que j'ai voulu voir quand il se remettait en marche, ça a failli me couter un parechoc complet...
Je testerais sur un parking ... vide
parkiro a écrit :Jérémy a écrit :dsc désactivé tu fais ce que tu veux, testé sur anneau à faible adhérence, l'esp ne se réactive jamais
![]()
mais c'est large pour faire plein de conneriesil y a bien deux niveaux si je puis dire mais faut vraiment être en perdition pour qu'il s'enclenche (genre t'as déjà commencé le tête à queue et que tu arrête d'accélérer il se met en marche)
Genre comme ça ?
- E1K
Du coup il ce déclenche trop tard non ?
Jérémy a écrit :parkiro a écrit :Jérémy a écrit :dsc désactivé tu fais ce que tu veux, testé sur anneau à faible adhérence, l'esp ne se réactive jamais
![]()
mais c'est large pour faire plein de conneriesil y a bien deux niveaux si je puis dire mais faut vraiment être en perdition pour qu'il s'enclenche (genre t'as déjà commencé le tête à queue et que tu arrête d'accélérer il se met en marche)
Genre comme ça ?
j'ai pas accès aux vidéos au taf, je te dirais ça plus tard
@E1K : pour moi il ne sert à rien donc oui c'est trop tard
mais bon en même temps si tu le débranches même partiellement c'est pas pour enfiler des perles
- E1K
Oui mais du coup autant l'enlever totalement si ça sert a rien !
ben c'est déjà plus ou moins le cas comme ça alors te prends pas la tête
- E1K
C'est juste que s'il ont fait un système comme ça c'est pas pour le plaisir de la masturbation intellectuel. Il doit bien y avoir une raison et je suis curieux
Après ça va pas m'empêcher de dormir, quoi que
considère que ce sont deux niveaux d'assistance comme dit plus haut
Jérémy a écrit :parkiro a écrit :Jérémy a écrit :dsc désactivé tu fais ce que tu veux, testé sur anneau à faible adhérence, l'esp ne se réactive jamais
![]()
Genre comme ça ?
bon au final j'ai pas trop compris la vidéo mais ut voulais surement dire qqchose
spa grave
Me concernant, je trouve que le fait de seulement désactiver le DSC est largement suffisant pour s'amuser !
A aucun moment l'ESP est intrusif, même en contrebraquage maximum et la voiture se récupère aisément.
Par contre, quand tout est activé, impossible d'avoir de belles sensations, ça corrige tout le temps, il suffit de passer une vitesse pour que le DSC s'active et empêche la bonne transmission de puissance aux roues arrières.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)